J'ai une interrogation à propos d'une intervention que j'ai fait sur facebook. Une amie à moi (qui je crois est athée, car elle semble pas beaucoup aimer la religion chrétienne) ne pouvait croire qu'un Dieu pouvait exister et laisser aller la souffrance dans le monde, ou que des jeunes gens pouvait mourir de faim sans rien avoir fait et que l' "on récolte ce que l'on sème". Je lui ait répondu ce qui suit:
"Élianne, Dieu à créé l'homme avec le libre arbitre, ce qui implique la possible volonté de se dissocier de Dieu. Il appel tout le monde à vivre du grand commandement de l'amour et à lui faire confiance, à se tourner vers lui et son amour car il est l'ultime bien, ce vers quoi tout être souhaite avancer et embrasser. Mais ce chemin est parsemé d'épreuves innombrables qui tendent à modifier l'attitude de l'homme vers cette volonté véridique, si ce dernier continu son parcours en ce sens.
La faim dans dans le monde, les atrocités multiples est le résultat de l'éloignement de dieu, de sa loi naturelle et de sa volonté aimante imbriqué dans le coeur de l'homme, mais que l'homme dans sa liberté décide de tasser ou de modifier, car le problème de l'homme est dans son incapacité de faire la volonté de dieu sans rétablir son lien avec celui-ci et lui permettre de le guérir spirituellement.
je peux me tromper, je suis en cheminement spirituel encore et je ne suis pas théologien, mais je crois que c'est tout de même une réponse à ton problème du mal et de la souffrance dans le monde, d'un point de vue chrétien."
Or, je me demande si j'ai bien répondu à la question où si j'ai mal répondu, si finalement j'ai dit des faussetés à propos de Dieu. J'aimerais que vous m'aidiez en me disant si ce que j'ai dit fait du sens selon la vérité et sinon en me disant quel erreur j'ai commis pour que je puisse aller les réparer (ce qui va me permettre de changer peut-être aussi mon raisonnement qui est mauvais si j'ai finalement tort dans ce que j,ai dit).
Merci beaucoup
P.s je ne sais pas si je suis dans la bonne section. me rediriger si ce n'est pas le cas. Merci.
ai-je bien répondu à la question?
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Re: ai-je bien répondu à la question?
Bonsoir,
Rassurez-vous, je ne pense pas que vous ayez mal répondu, bien au contraire.
Peut-être auriez-vous pû dire que cela n'aurait jamais du se passer comme ça si nos premiers parents avaient obéi au Seigneur, dans ce cas nous aurions vécus perpétuellement dans Sa Présence et Sa Gloire, sans aucune forme de mal. Dans la Paix et la Joie, comme les Anges, à le contempler Lui et Sa Création.
Dieu souffre de nous voir, nous ses enfants, dans cet état lamentable. En proie aux souffrances, aux attaques des démons qui, si nous n'y prenons par garde, nous font tomber dans tous leurs vices et nous dominent totalement. Jésus a pleuré à la mort de Lazare alors qu'Il savait qu'Il allait le ressusciter juste après car la mort ça n'a jamais été dans le plan de Dieu.
Mais la souffrance, Dieu peut tirer un très grand bien, la vie des Saints en témoigne.
Peut-être pourriez-vous prier le Sacré Coeur de Jésus pour qu'il vous éclaire
Bonne soirée
Rassurez-vous, je ne pense pas que vous ayez mal répondu, bien au contraire.
Peut-être auriez-vous pû dire que cela n'aurait jamais du se passer comme ça si nos premiers parents avaient obéi au Seigneur, dans ce cas nous aurions vécus perpétuellement dans Sa Présence et Sa Gloire, sans aucune forme de mal. Dans la Paix et la Joie, comme les Anges, à le contempler Lui et Sa Création.
Dieu souffre de nous voir, nous ses enfants, dans cet état lamentable. En proie aux souffrances, aux attaques des démons qui, si nous n'y prenons par garde, nous font tomber dans tous leurs vices et nous dominent totalement. Jésus a pleuré à la mort de Lazare alors qu'Il savait qu'Il allait le ressusciter juste après car la mort ça n'a jamais été dans le plan de Dieu.
Mais la souffrance, Dieu peut tirer un très grand bien, la vie des Saints en témoigne.
Peut-être pourriez-vous prier le Sacré Coeur de Jésus pour qu'il vous éclaire
Bonne soirée
-
Invité
- Barbarus

Re: ai-je bien répondu à la question?
être éclairé sur quoi? je dois avouer qu'étrangement je ne comprend pas la phraseJeremy43 a écrit : Peut-être pourriez-vous prier le Sacré Coeur de Jésus pour qu'il vous éclaire![]()
Bonne soirée
pour le reste merci beaucoup pour votre aide Jeremy43 et bonne soirée à vous aussi (bien que pour moi il soit 15h10....ici au Québec on est un peu en retard sur certaine chose).