L'interdiction de fumer dans les lieux publics

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Précision

Message non lu par Christophe »

Précisons que cette interdiction concerne aussi bien le tabac que la moquette ou les épinards... :cool:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Boris »

Malgré le ton humoristique de ce fil, je voudrais juste dire que l'Etat en vue de la santé publique (dont il se contrefiche) demande de ne plus fumer dans certains lieux.

Mais s'il voulait vraiment se préoccuper de la santé, la cigarette serait purement et simplement interdite partout, même à la vente.
Or elle lui rapporte trop d'argent pour qu'il se permette de s'occuper de la santé publique !

Qui gouverne ? le bien commun ou l'argent et la consommation ?

J'ai entendu des gens dire qu'ils achetaient leurs cartouches 15€ en Andore contre plus de 50€ pour la même chose en France. Le coût de production est pourtant le même en Andore ou en France.
UdP,
Boris
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Théophane »

C'est lementable ce genre de lois liberticides. Et pourtant Dieu sait que je soutiens à 99% le gouvernement.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par FMD »

Je ne pense pas que cette mesure soit une mauvaise chose. Pour avoir travaillé à plusieurs reprises dans un bar, je suis bien obligé de constater en tant que non-fumeur invétéré qu'il est profondément désagréable de travailler dans un milieu fumeur. Mes vêtements étaient bons pour la machine à laver à la fin de la journée et ma gorge me brûlait. Je veux donc bien croire qu'une exposition répétée pendant plusieurs années peut avoir un effet néfaste sur la santé d'un non-fumeur, or si je n'entends pas faire la morale à ceux qui fument, je ne vois pas pourquoi ceux qui ne fument pas devraient être empoisonnés de la sorte. Une chose me dérange toutefois quelque peu dans cette mesure: elle n'est à mon sens qu'un nouveau pas vers une interdiction pure et simple du tabac. Nous ferions pourtant bien de nous méfier des mouvements de prohibition importés notamment des États-Unis.[/align]
Dernière modification par FMD le lun. 02 avr. 2007, 9:29, modifié 1 fois.
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Théophane »

C'est avec ce genre de lois qu'on se retrouve obligés d'aller fumer dans les toilettes quand on prend le train...
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
Ady
Ex Civitate
Ex Civitate

Message non lu par Ady »

Comme je l'ai toujours soutenue, tout est une question de respect.
Respecter le droit de fumer, comme celui de ne pas fumer.
L'un ne doit pas gêner l'autre.

Bref, c'est pas bien compliqué ^^
Répondre