Ce qui est regrettable, par contre, c'est qu'il n'arrive pas à voir le lien entre le Sacré Coeur de Jésus et la solidarité. Son monument élevé à la solidarité et à la justice sociale, il l'a déjà
Le Parti communiste veut détruire le Sacré-Coeur de Paris
-
Peccator
- Pater civitatis

Re: Le Parti communiste veut détruire le Sacré-Coeur de Pari
Sur le lien entre la construction de la basilique et la répression de la Commune, il n'a pas entièrement tort, et il n'est pas surprenant qu'un communiste déteste la basilique.
Ce qui est regrettable, par contre, c'est qu'il n'arrive pas à voir le lien entre le Sacré Coeur de Jésus et la solidarité. Son monument élevé à la solidarité et à la justice sociale, il l'a déjà
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
- Théodore
- Prætor

- Conviction : Catholique de Rit latin.
J'aime beaucoup les communistes. Le communisme m'intéresse beaucoup. Mais là, je suis désolé ; ce sera la Commune des chrétiens s'ils touchent à une seule pierre de ce bâtiment :>
Unam peti a Domino, hanc requiram,
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.
Psaume XXVI, verset 7-8.
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.
Psaume XXVI, verset 7-8.
-
pajaro
- Quæstor

Je ne suis personnellement jamais allé à Paris, mais vouloir détruire un édifice religieux de cette envergure, une basilique qui fait partie intégrante du paysage spirituel, religieux, historique et culturel de notre capitale, c'est vraiment vouloir aller trop loin. La christianophobie ambiante s'en prend à tout ce qui touche le catholicisme.
A quien Dios quiere hacer muy santo, lo hace muy devoto de la Virgen María.
San Luis de Monfort
San Luis de Monfort
-
Touriste B
- Barbarus

Je n 'ai jamais vu des gens aussi c.... pour donner aux autres des armes pour se faire battre. L'idée a été avancée par Anne Hidalgo.
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Je viens de faire une recherche, ce jeune homme est en effet allié à Anne Hidalgo pour les prochaines municipales mais je ne vois pas que cette étrange idée vienne d'elle. Un journaliste lui demande ce qu'il voudrait changer à Paris, et il répond "le Sacré Coeur". Ça ne veut pas dire qu'il le fera vraiment ! C'est juste une opinion, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat. (au cours de cette recherche, je suis tombée sur quelques torchons d'extrême-droite où le niveau des commentaires est très très bas... )Touriste B a écrit :L'idée a été avancée par Anne Hidalgo.
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
[le hors sujet sur le communisme a été transféré en "Politique"]
-
Cinci
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique perplexe
Peccator,
Mais l'anecdote de Ian Brossat est peu signifiante en elle-même. Car il ne coûte pas cher de suggérer des remaniements du «paysage urbain». Sauf la marge demeure entre le dire et le faire. Il aurait pu parler aussi bien de faire disparaître la sainte chapelle ... Remarquez encore que, si c'est pour parler à bâton rompu de choses et d'autres, de façon relativement légère, à l'instar de Ian Brossat, moi je suggérais bien de passer le pic du démolisseur dans cette mosquée al-Aksa qui gêne un peu les esprits libres à Jérusalem. C'est juste pour dire combien chacun pourrait avoir ses petites préférences.
Non, l'on est même pas sûr au départ si des anciens «rouges» comme Gorbatchev ou Poutine n'aimeraient pas à l'occasion venir faire du tourisme à Montmartre, et puis visiter la basilique. Qu'en sait-on ? Si c'est le cas, il y aurait là un argument pour contrer Ian Brossat.

... un monument d'hypocrisie dans l'optique de celui qui est opposant de l'Église naturelllement.Son monument élevé à la solidarité et à la justice sociale, il l'a déjà
Mais l'anecdote de Ian Brossat est peu signifiante en elle-même. Car il ne coûte pas cher de suggérer des remaniements du «paysage urbain». Sauf la marge demeure entre le dire et le faire. Il aurait pu parler aussi bien de faire disparaître la sainte chapelle ... Remarquez encore que, si c'est pour parler à bâton rompu de choses et d'autres, de façon relativement légère, à l'instar de Ian Brossat, moi je suggérais bien de passer le pic du démolisseur dans cette mosquée al-Aksa qui gêne un peu les esprits libres à Jérusalem. C'est juste pour dire combien chacun pourrait avoir ses petites préférences.
Non, l'on est même pas sûr au départ si des anciens «rouges» comme Gorbatchev ou Poutine n'aimeraient pas à l'occasion venir faire du tourisme à Montmartre, et puis visiter la basilique. Qu'en sait-on ? Si c'est le cas, il y aurait là un argument pour contrer Ian Brossat.
Le grand pere de mon grand pere ecrivait un journal de ses experiences de chacque jour. En 1869 il visitait Paris. Le premier dimache il assistait la messe a Notre Dame. Il était très malheureux. Dans ce grand lieu seulement autour de trois cents personnes étaient là. Le dimanche suivant, il est allé à Sacré-Cœur. La messe était très belle et l'église était pleine.