Suis-je coupable d'un comportement semblable à l'apostasie?

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Suis-je coupable d'un comportement semblable à l'apostas

Message non lu par nad »

Bonjour François67

Comme PaxetBonum et d'autres l'apostasie n'est pas à l'ordre du jour vous concernant... par contre votre tiédeur oui, cela pourrait -être en effet du respect humain... Votre intention n'était pas super claire comme vous le dites
cela pouvant sûrement paraître pour un grattement de visage ou un appui de ce dernier. Cela était-il de la dissimulation mensongère par omission, ou une simple dévalorisation de l'apparence sans pour autant être un camouflage total? ....il me vint à l'esprit de demander alors ce qu'il entendait par "très religieux"
afin d'esquiver si possible la question
. ... il rétorque en riant: "Qui va à l'église."
Puis il me semble qu'ayant fait tomber mon outil d'écriture, j'en profite pour ignorer la discussion
.
...
Maintenant que de tourments, et de souffrances ... que vous soyez tombé ou pas l'important est de vous relever et de dire votre Amour et votre foi à Notre Seigneur, lui demander d'augmenter en vous la foi et d'aller en courant vers Lui pour lui demander pardon.Le prêtre saura poser la parole de guérison et d'envoi, et une vraie explication sans justification vous permettra de mieux comprendre ce qu'à l'avenir vous serez amené à poser en parole et en acte pour rester un témoin de Notre Dieu....

Courage, les terrains des discussions humaines sont "glissant" par ces temps où la foi n'est toujours bien accueillie mais ce n'est pas grave Marie adoucit nos chutes et le Seigneur nous remet sur la bonne route.

Par contre, si je puis me permettre ne préjuger pas de ce qui aurait pu se passer si vous aviez été plus affirmatif, peut-être que la phrase de jugement d'un des participants
que les personnes offensées "n'étaient sûrement pas très futées".
n'aurait pas été dite, ni même pensée par ce participant....

Je prierai pour vous François67 pour que le Seigneur augmente en vous la foi, l'espérance et la charité

en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Répondre