L'abbé Guy Pagès* est connu sur la toile pour ses vidéos relatives à la doctrine chrétienne et au mahométisme. Nous le retrouvons dans un entretien, qui nous éclaire sur sa démarche, avec un "gaillard"** de la mouvance goth converti depuis quelques temps au christianisme. J'ai également mis, à la suite de la première vidéo, le témoignage très intéressant de Morgan Priest (un pseudo, évidemment) sur la franc-maçonnerie puisqu'il en fut:
http://gloria.tv/?media=530487
http://www.youtube.com/watch?v=VdY8LOjzMVM
*que j'apprécie, vous vous en doutez!
**faute de mieux!
L'abbé Guy Pagès sur la mouvance goth
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
- Columbanus
- Rector provinciæ

- Conviction : Catholique romain
L'abbé Guy Pagès sur la mouvance goth
« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu. Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue... »
-
Cinci
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique perplexe
Re: Entretien avec l'abbé Guy Pagès
Oui, c'est toujours intéressant d'entendre l'abbé Pagès, quand même qu'il y aurait des petits désaccords ça et là, des variations dans la perspective ...
Il est particulièrement bon dans son essai de vulgarisation du concept de la Trinité vers la 18e minute du vidéo, entre les 18e et 20e minutes. Je recommanderais ce bout sans hésiter à n'importe quel sceptique de la religion chrétienne.
Merci !
Il est particulièrement bon dans son essai de vulgarisation du concept de la Trinité vers la 18e minute du vidéo, entre les 18e et 20e minutes. Je recommanderais ce bout sans hésiter à n'importe quel sceptique de la religion chrétienne.
Merci !