Les diplômes peuvent être passés en candidat libre.seba15 a écrit :Est-ce qu'il n'y a pas de barrière ensuite ?
L'école permet d'obtenir des diplômes officiels utile pour la poursuite d'études.
Par exemple une personne qui a étudié chez lui peut passer le bac ou le diplome fait en troisième je me rapelle plus le nom. :> ?
Il est du devoir des parents de veiller à instruire leurs enfants de manière à ce qu'ils puissent passer les diplômes qu'ils jugent nécessaires.
Et ce n'est pas à l'Etat de décider quels sont ces diplômes nécessaires. On l'a vu faire avec l'idée de 80% d'une génération au bac, et on a vu le résultat et la manière de faire pour y arriver.
Quand j'étais au collège, j'avais un copain qui tous les soirs en rentrant à la maison bossait 2h à faire des soudures sur des montages électroniques. Le fait d'être à l'école publique n'a jamais empêché ses parents de le faire bosser en parfaite illégalité.Et puis est-ce que ça peut pas être une excuse pour envoyer ses enfants travailler a moins de quatorze ans pour du travail domestique par exemple
Quand on voit la réalité du niveau des enfants à l'école, je me demande sincèrement si cette question a encore du sens.Est-ce qu'il y a des gens qui vérifie le niveau scolaire des enfants qui étudient à la maison ?