Morale présidentielle ...

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Morale présidentielle ...

Message non lu par PaxetBonum »

Héraclius a écrit :J'ai eu droit dans mon lycée à une visite ce matin de l'ancien aumônier des parlementaires qui a souligné l'importance de la cohérence en politique entre vie privée et vie publique. Quand c'est le foutoir dans l'un, on peut se demander si ça ne va pas avoir des conséquences sur l'autre... M. Hollande se doit, en temps que premier des citoyens élus, de représenter 1. une sorte d'exemple pour le peuple français, et 2. l'image de la France à l'étranger.

Maintenant, je m'abstiendrais personnelement d'en rajouter encore sur le paquet avec des rumeurs non-fondées (il en a déjà suffisamment de fondées sur le dos AMHA)...

Héraclius -
Cet aumônier parle vrai et juste.
A moins d'être skizophrene M Hollande peut tromper ses maîtresses comme il n'hésite pas à tromper la France.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

Héraclius a écrit :J'ai eu droit dans mon lycée à une visite ce matin de l'ancien aumônier des parlementaires qui a souligné l'importance de la cohérence en politique entre vie privée et vie publique.
Héraclius -
C'est , en effet tout à fait exact : Trierweiler moins pour Gayet plus ... Ça se tient ...
seba15
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par seba15 »

Je pense que c'est un dérivatif pour qu'on ne parle plus de politique économique plus que moribonde.
Faire les titres des journaux avec des informations sur la vie privée, ce n'est pas vraiment top.
Mais bon, on est habitué, il y a des journaux qui vivent de ce genre d'information.
C'est peut être la fin des polticiens modèles qui étaient mariés avec des enfants, maintenant, ils sont souvent en concubinage avec des maitresses etc... et même pendant leur mandat, ils sont pas plus intègre que quand ils n'ont aucun poste. Si le chômage baissait on en tiendrait surement moins rigueur, mais la on a l'impression que c'est un mauvais film qui se joue, pourtant c'est la triste vérité qui est dévoilée au public.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

seba15 a écrit : C'est peut être la fin des polticiens modèles(... ) maintenant, ils sont souvent en concubinage avec des maitresses etc...
Non pas "souvent' : M Hollande est le premier à arriver au pouvoir avec une concubine…
On remarque combien cela créé de flou
Mme Royal, Mme Trierveiller, Mme Hidalgo, Mme Gayet… toutes auraient droit au même traitement de première dame de France à priori…
M Hollande invente la polygamie pour tous !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

PaxetBonum a écrit :
seba15 a écrit : C'est peut être la fin des polticiens modèles(... ) maintenant, ils sont souvent en concubinage avec des maitresses etc...
M Hollande invente la polygamie pour tous !
Même pas ! Le mot "polygamie " suppose plusieurs mariages , ce qui n'est pas le cas !

Que nous réserve le prochain président ( pour lequel je n'aurai pas voté ) ? A plusieurs concubines , ajoutera-t-il des enfants et un poisson rouge ? ( avec , cela va de soi , un souci de parité ...)
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Non, Paxetbonum, je ne parlais de DSK qui ne fait nullement partie de mes références, mais de JFK, John Fiztgerald Kennedy qui a posé les jalons de l'égalité pour les noirs. Après son assassinat, c'est Lindon.B Jonhson qui a mis en oeuvre son projet. Imaginons le scandale si, de son vivant, la vie personnelle de Kennedy avait été exposée à la presse.
Votre point de vue peut s'entendre.
Dernière modification par Kerniou le lun. 20 janv. 2014, 15:24, modifié 1 fois.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
pajaro
Quæstor
Quæstor

Message non lu par pajaro »

Concernant les infidélités de notre Président:

Cela ne devrait pas faire la une de tous les journaux. Surtout que les mœurs ont fortement évolué, en bien ou en mal, tout dépend des idées de chacun. Puis les journaux qui passent leurs temps à débattre sur les infidélités de François Hollande sont ceux qui remplissent leurs journaux de publicités érotiques sinon plus, qui font l'apologie de la théorie du gender et de la destruction de la famille traditionnelle. Tout ce qu'ils veulent c'est créer le buzz pour faire plus de ventes, mais cela n'a rien à voir avec la moralité qu'un président de la république devrait avoir.

Bref, pendant qu'ils nous parlent de Julie Gayet et de la quenelle de Dieudonné, ils évincent en même temps les problèmes réels de notre pays.
A quien Dios quiere hacer muy santo, lo hace muy devoto de la Virgen María.
San Luis de Monfort
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par zelie »

On pourrait aussi prier pour notre président, qu'on l'apprécie ou pas?
Ce matin, il a rencontré le Saint Père, à sa demande, selon les journaux télévisés.
Le Saint Père est apparu crispé. Surement pour tout un tas de bonnes raisons, la Syrie en tête.
Mais si le Saint Père a paru préoccupé, nul doute qu'il a prié pour les fruits de cette rencontre, pour son interlocuteur, et c'est la prière d'un saint homme qui a précédé et qui surement succède maintenant à cette rencontre. Alors voilà, on pourrait nous aussi associer nos prières à celles de notre Saint Père, pour l'épauler de notre amour dans sa tâche, pour ne pas le laisser seul devant les interlocuteurs qu'il a à recevoir, et lui faire sentir que toute lourde que soit sa mission, nous sommes de tout coeur avec lui.

Et cela m'inspire une autre réflexion; tout le monde connaît Mt 18, "là où deux sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux", et aussi ce que Jésus a eu le toupet de faire à Saint Paul pour le gagner à Son Amour; eh bien, si nous étions, tous les catholiques de France, unis dans la prière pour notre président et tous nos dirigeants, ne pensez-vous pas qu'on pourrait voir un changement en eux, ne pensez-vous pas qu'une aussi retentissante prière ne pourrait changer le cours des choses?
Ne parlons pas tant du pécheur, -nous le sommes tous-, mais prions pour lui, avec autant d'ardeur que s'il était notre enfant. Pour Jésus, pour l'âme de notre président, pour notre François, pour qu'il ne soit pas seul à le faire... et pour la France du futur, pour nos enfants.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

zelie a écrit :On pourrait aussi prier pour notre président, qu'on l'apprécie ou pas?
Ce matin, il a rencontré le Saint Père, à sa demande, selon les journaux télévisés.
Le Saint Père est apparu crispé. Surement pour tout un tas de bonnes raisons, la Syrie en tête.
Mais si le Saint Père a paru préoccupé, nul doute qu'il a prié pour les fruits de cette rencontre, pour son interlocuteur, et c'est la prière d'un saint homme qui a précédé et qui surement succède maintenant à cette rencontre. Alors voilà, on pourrait nous aussi associer nos prières à celles de notre Saint Père, pour l'épauler de notre amour dans sa tâche, pour ne pas le laisser seul devant les interlocuteurs qu'il a à recevoir, et lui faire sentir que toute lourde que soit sa mission, nous sommes de tout coeur avec lui.

Et cela m'inspire une autre réflexion; tout le monde connaît Mt 18, "là où deux sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux", et aussi ce que Jésus a eu le toupet de faire à Saint Paul pour le gagner à Son Amour; eh bien, si nous étions, tous les catholiques de France, unis dans la prière pour notre président et tous nos dirigeants, ne pensez-vous pas qu'on pourrait voir un changement en eux, ne pensez-vous pas qu'une aussi retentissante prière ne pourrait changer le cours des choses?
Ne parlons pas tant du pécheur, -nous le sommes tous-, mais prions pour lui, avec autant d'ardeur que s'il était notre enfant. Pour Jésus, pour l'âme de notre président, pour notre François, pour qu'il ne soit pas seul à le faire... et pour la France du futur, pour nos enfants.
:clap: Merci Zélie ! :clap:
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Belin »

C'est officiel, il vient de rompre officiellement avec valérie. Franchement, j'ai mal, très mal pour la souffrance qu'endure cette femme... :mal:
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Jean-Mic »

Quelle que soit la situation conjugale, et indépendamment de l'estime que l'on peut avoir ou pas, une telle humiliation publique devant 60 millions de spectateurs (de voyeurs ?) ne peut être souhaitée à personne. Je plains sincèrement cette dame.

Fraternellement
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Belin »

Jean-Mic a écrit :Quelle que soit la situation conjugale, et indépendamment de l'estime que l'on peut avoir ou pas, une telle humiliation publique devant 60 millions de spectateurs (de voyeurs ?) ne peut être souhaitée à personne. Je plains sincèrement cette dame.

Fraternellement
Jean-Mic
Moi aussi, je ne la portais pas dans mon cœur, mais depuis ces événements..... franchement, si je pouvais lui faire parvenir un message de réconfort.... dommage. Je prierais pour elle...et pour son bourreau.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Hollande aura réussi le pari impossible de nous rendre sa "Première-petite amie" sympathique, il fallait le faire !
Où est cachée Mme Vallaut pour nous parler de la défense de la femme ici ?
Comme le dit si bien M Zemmour : Hollande vient de réinventer la répudiation, quel progrès féministe !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
l'Ecossais
Quæstor
Quæstor

Message non lu par l'Ecossais »

Bonjour!
Et dans tout cela où sont l'honnêteté,le respect des autres,la fidélité à la parole donnée,l'exemple à afficher,l'idéal à suivre etc...etc...nos hommes politiques vont nous faire boire un calice d'amertume dans un proche avenir!Que faire pour réagir avec dignité?
Répondre