Perdue Dans ma foi

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Marie Elodie
Barbarus
Barbarus

Perdue Dans ma foi

Message non lu par Marie Elodie »

Bonjour,
Voilà je chemine depuis quelques temps et ma foi au début était très forte , je n'ai aucun doute sur le fait que Jésus est ressuscité par contre j'ai l'impression que je me sens abandonnée.
Cela fait un an que je suis là sans cesse à suivre Jesus , malheureusement les soucis de ma vie m'ont rattrapé :
J'ai 21 ans je me sens seule, j'ai perdu mes amis qui été très nombreux , et je ne travaille pas et financièrement c'est galère . J'ai l'impression qu'il y a eu un Tri suite à mon renouveau dans la foi. Cela me fait penser à la parabole du semeur, je prie mais je me décourage car il ne se passe plus rien dans ma vie et je ne sais plus où aller ni comment.
Souvent, tellement perdue je me remet en question pourquoi je prie qu'est ce que j'attends ?
Je me suis rendue compte que j'avais besoin de trouver en moi la plénitude du Christ mais comment ? J'ai du mal à garder la paix au fond de moi c'était comme ci que tout ce qui se passait à l'extérieur venait agité mon intérieur. Je me lasse de ma vie suite à de nombreux échecs et son "inactivité" ainsi que de ma foi mais je me force à garder espoir tout de même.
Que se passe t'il?
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Perdue Dans ma foi

Message non lu par poche »

Il semble que Dieu vous appelle à développer une relation plus mature avec Lui. Avant que vous avez reçu beaucoup de consolation de Dieu. Il doit avoir été merveilleux. Mais Dieu enlève cette consolation. Ce que nous devons essayer de faire est d'adorer le Dieu de consolations et non les consolations de Dieu.
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

Je vous remercie. Cela semble etre la reponse que jattendais.C'est bien vrai j'ai toujours eu droit aux consolations de Dieu et au moment où cela s'est arrêté j'ai commencé à douter...je vais méditer.
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Teano »

Bonjour Marie Elodie,

Vous semblez en effet un peu déboussolée.

Prenez chaque jour, un moment pour Notre Seigneur, un temps qui ne sera que pour Lui et mettez-vous à son écoute.

Dans la joie de Marie,

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Vous avez perdu vos amis, dites-vous. Pourquoi ne pas essayer de prendre contact avec un groupe de jeunes de votre paroisse ou dans votre diocèse.
Vous pourriez, ainsi, rencontrer des gens de votre âge qui partagent votre foi. Ce serait un moyen de sortir de votre solitude et de nouer de nouvelles relations.
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique traditionaliste

Message non lu par Altior »

Chère jeune soeur,

Vous dites que vous suivez Jésus. Mais c'est bien Lui qui vous a offert cette grâce. Vous dites que vous avez perdu de nombreux amis et que vous êtes seule ? Vous dites que financièrement c'est la galère ? Vous vous sentez sans activité, sans un boulot en conformité avec votre formation ?
Mais je trouve justement ici l'invitation qu'Il vous a envoyé, suite a votre conversion. Pensez a Lui et a Sa complète solitude. Entouré d'amis et des foules qui l'acclamaient avec "Ossana, fils de David!", après 5 jours Il se voit entouré par la haine. Les même foules le crachent et demandent Son supplice. Un de Ses amis le vend, un autre déclare et redéclare qu'il ne L'a jamais connu. Tous s'en vont, ils le quittent devant la croix. Et pensez a Lui, le plus pauvre des pauvres. A Sa naissance parmi les bêtes. Au fait qu'il ne peut pas payer les impôts. Au fait qu'il mange et il boit par la charité de quelque riches. Et pensez a Lui. Il avait bien une formation de Roi. Et Il finit comme un brigand, parmi les brigands.

Un jour, un jeune Lui a demandé qu'est-ce qu'il doit faire pour le salut. "Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il se renonce soi-même, qu’il porte sa croix chaque jour, et qu’il me suive". Notre Seigneur ne nous promet pas le bonheur sur la terre. Pas d'amis. Pas de fric. Pas de boulot. Notre Seigneur nous promet une croix. Et nous dit donne quelque renseignements: comment faire pour Le suivre. D'abord, vouloir faire ça "si qqn VEUT venir". Après, renoncer a soi-même. Ensuite, porter notre croix. Une fois ? Plusierus fois ? Une période de notre vie ? "Chaque jour". C'est Sa réponse.

Pourquoi prier ? Mais Lui il vous a répondu déjà. Car la foi est toujours la réponse de Dieu à nos prières. Sursum corda! Ne vous arrêtez pas avant même de commencer l'ascension! Videz-vous de vous même, de tout ce que ne vient pas de Lui, de tout ce que vous tienne ancrée dans le monde des illusions, remplissez vous de Lui et osez monter!
Répondre