2014 : Hollywood espère-t-il une rédemption de Dieu ?

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
iceberman
Censor
Censor

2014 : Hollywood espère-t-il une rédemption de Dieu ?

Message non lu par iceberman »

Bonjour à vous, curieuse année chez hollywood...

Février ; sortie du film Son of God tiré de la série The bible (elle-même produite par de grands pécheurs, ce sont les producteurs de la triste célèbre téléréalité de Survivor..... téléréalité catastrophe pour l'humanité)

Avril ; sortie du blockbuster Noé avec des acteurs très connus pour avoir jouer au sein de films violents ou de sorciers (emma watson)....

Décembre ; sortie de Exodus un film de ridley scott (dont son meilleur film a été gladiator......) avec christian bale

Vous en pensez quoi de tout cela ? Car tous sont distribués par de grandes entités hollywoodiennes telles que 20th century fox, paramount....

Ne pensez-vous pas que si hollywood cherchait vraiment une réelle rédemption de la part de Dieu en faisant des films sur les écrits de la Bible, qu'hollywood aurait peut-être du dépenser tous ces centaines de millions en bonnes actions ? (aide aux pauvres, financement de la culture etc)

Personnellement, je me dis que c'est quand même un petit pas pour l'homme car un grand ensemble d'athés iront voir ces films (beaucoup moins pour son of god qui fait moins blockbuster que les deux autres...) mais est-ce qu'on peut voir tout cela plutot d'un œil positif, ou bien négatif ?
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Re: 2014 : Hollywood espère-t-il une rédemption de Dieu ?

Message non lu par Fée Violine »

Ça m'étonnerait que les producteurs de Hollywood cherchent la rédemption. À mon avis, ils cherchent uniquement à gagner beaucoup d'argent avec des sujets qui attirent les foules. La Bible est à la fois très connue, et pleine d'histoires se prêtant à des films à grand spectacle.
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Peccator »

Février ; sortie du film Son of God

De ce qu'on voit sur la bande annonce, ça n'a pas l'air trop mal. Reste à voir ce qu'on ne voit pas encore : il y a quand même 2-3 détails qui me chiffonnent.

Avril ; sortie du blockbuster Noé

Ca, par contre, ça m'a tout l'air d'être un grand n'importe quoi...

Décembre ; sortie de Exodus

Attendons de voir. Les images de Cecil B. DeMile ont marqué plusieurs générations de chrétiens, peut-être y aura-t-il du bon dans cette nouvelle interprétation.

Vous en pensez quoi de tout cela ? Car tous sont distribués par de grandes entités hollywoodiennes telles que 20th century fox, paramount....
Qu'il est intéressant de constater qu'il y a toujours des gens qui ont envie qu'on leur parle de la Bible. Ca, c'est très positif.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
Zarus
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Harry Potter et Tolkien

Message non lu par Zarus »

:rire:

Les acteurs d'Harry Potter des pécheurs pour avoir jouer des sorciers dans un film basé sur une série de livre où la magie est aussi symbolique que le fantastique de Tolkien ?
Gladiator ? en quoi ce film serait antichrétien ? à part parler d'une époque où les chrétiens étaient persécutés ? brûlons donc tout les livres d'histoires parlant des empereurs ayant persécutés les chrétiens alors.

Ou le pire, que l'auteur ne se dit pas un simple petit instant que des personnes non-chrétiennes (et encore faudrait-il supposer que tout les réalisateurs et autres artistes du cinéma soient tous d'effroyables illuminatis voulant corrompre la jeunesse) puissent faire ces films par interêt de la culture judéo-chrétienne, ayant imprégné la culture occidentale et faisant partie de la conscience collective, touchant plein de gens ?
[...]
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Héraclius »

PaxetBonum a écrit :
Zarus a écrit : Les acteurs d'Harry Potter des pécheurs pour avoir jouer des sorciers dans un film basé sur une série de livre où la magie est aussi symbolique que le fantastique de Tolkien ?
Sauf que Tolkien en chrétien faisait transparaître les vertus chrétiennes dans ses œuvres, par contre la créatrice d'Harry Potter profondément antichrétienne sert un autre maître…
Honnêtement, j'ai jamais été grand fan de Harry Potter mais voir la marque du Malin dans cette oeuvre, c'est de la paranoïa a l'état pur...

[...]

Pour en revenir au sujet, je dois avouer avoir doucement ricané devant le trailer de Noah (on se croirait devant la bande annonce de 300...). N'empêche, il y a quelque répliques qui sonnent monstrueuses (notamment le "I'm not alone...").

Personnellement, j’espère pas trop de ces films... Quitte à ne pas être à l'abri d'une bonne surprise. :>

En Christ,

Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Jean-Mic »

Héraclius a écrit :... Harry Potter ...
... voir la marque du Malin dans cette oeuvre, c'est de la paranoïa a l'état pur...
Enfin une réflexion de bon sens dans ce fil un peu surréaliste.

Si vous n'aimez pas ces films (Son of God, The bible, Noé, Exodus, ...), pourquoi leur faire de la pub ? Ignorez-les.

Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
Fée Violine
Consul
Consul

le gyrovague a écrit : Pour ma part, j'attends toujours d'Hollywood un film à grand spectacle inspiré du Nouveau Testament sur la vie de Jésus, des apôtres, de saint Paul
Sur ce sujet, il y a la magnifique et géniale comédie musicale "Ourra", tirée des Actes des apôtres. Mais pas réalisée par Hollywood, certes !
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

le gyrovague a écrit :Pour ma part, j'attends toujours d'Hollywood un film à grand spectacle inspiré du Nouveau Testament sur la vie de Jésus
Rappellez-moi, "Son of God", ça va parler de quoi, déjà ?

Et pourquoi un "film à grand spectacle" ? Pour qu'un film soit bon, faut-il nécessairement qu'il soit "à grand spectacle" ?

Bon courage pour faire de la vie de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus un film à grand spectacle... A la rigueur, Padre Pio, peut-être... (mais ça lui déplairait certainement, lui qui était si humble).

Moi, je verrais bien une biopic de St François Xavier, là il y a de quoi en faire, du spectacle, depuis la misérable chambre d'étudiant à Paris jusqu'à l'Inde, le Japon et la Chine, en passant par Rome et la visite au Pape...
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

le gyrovague a écrit :
Et pourquoi un "film à grand spectacle" ? Pour qu'un film soit bon, faut-il nécessairement qu'il soit "à grand spectacle" ?
Bien sûr que non mais l'un n'empêche pas l'autre comme des films tels que: Ben-Hur, Spartacus ou plus récemment Gladiator
Alors veuillez accepter mes excuses, c'était une méprise : j'ai cru que vous étiez sarcastique.
il existe de nombreuses saintes et de nombreux saints dont la vie portée à l'écran pourrait donner de grands films tels que la vie de sainte Geneviève, de sainte Jeanne d'Arc, de saint Paul, de saint Patrick, de saint François d'Assise, de saint François-Xavier, de saints Cyrille et Méthode, de saint Maximillien kolbe...
Déjà fait pour au moins Ste Jeanne d'Arc et St Paul, même si ni l'un ni l'autre ne sont des productions hollywoodiennes.

Pour les autres (et même ces deux-là), ce serait une excellente idée. Je n'avais pas pensé à Sts Cyrille et Méthode, ce pourrait être un film passionnant. :clap:
St Maximilien Kolbe : une "réponse" à La vie est belle ?

Concernant la différence que vous établissez entre la magie d'Harry Potter et celle de l'univers de Tolkien, je partage entièrement votre opinion, j'ai envie de joindre également à l'oeuvre de Tolkien l'oeuvre de l'écrivain irlandais, C.S. Lewis, à savoir, le Monde de Narnia. Ces oeuvres sont d'inspiration chrétienne ce qui n'est pas le cas de l'oeuvre de J.K. Rowling
Si ma mémoire est bonne, c'est même Tolkien qui a converti son ami Lewis. Je n'ai pas lu les chroniques de Narnia, donc je n'ai aucune idée de ce qui en ressort, mais effectivement il est fréquemment cité lui aussi.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

Oui, ce n'est pas interdit.

Ne pensez-vous pas que si hollywood cherchait vraiment une réelle rédemption de la part de Dieu en faisant des films sur les écrits de la Bible, qu'hollywood aurait peut-être du dépenser tous ces centaines de millions en bonnes actions ? (aide aux pauvres, financement de la culture etc)
Hollywood est une personnalité morale abstraite, comme on dit. Hollywood n'a pas de préférence en tant que telle, n'est pas une personne qui devrait chercher ceci plutôt que cela. Mais il y a des individus distincts qui y travaillent et quand chacun aura le droit d'avoir les motivations qui seront les siennes. Je ne sais pas si Cecil B. de Mile était un chrétien croyant, mais en tout cas il se peut que parmi ses raisons de vouloir réaliser Les Dix commandements s'en serait trouvé la foi de son enfance. Je ne vois pas pourquoi ce devrait être différent pour des réalisateurs d'aujourd'hui.

Le Credo de ceux qui prêtent les sous pour que les films soient produits, eux, ils demandent surtout que les productions assurent une entrée d'argent, peu importe le sujet.

Pour la «rédemption de l'âme» des réalisateurs, scénaristes, acteurs et spectateurs : je pense que c'est à chacun d'y voir.

Pour le reste, la mentalité des Américains du côté de la charité est perçu préférentiellement comme devant s'exercer à partir des individus, alors ce serait à telle grosse vedette de cinéma à donner des sous pour telle fondation privée qui aide les handicapés, au patron de la Paramount à donner pour des oeuvres de charité, à son Église au besoin. Et aucun n'est obligé de l'annoncer avec fanfare et trompette. Ce pas l'industrie de Hollywood en soi qui doit se limiter à ne faire que tel genre de film, ou obliger tout le monde à verser 50% des recettes pour les pauvres, voire «... limite de 100 millions par film et tout profit excédentaire doit être expédié à l'Armée du Salut !, etc.»

:)
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par poche »

La seule rédemption que Hollywood croit en est l'argent.
Fée Violine
Consul
Consul

Le hors sujet sur Harry Potter a été transféré en "Arts et culture" et fusionné avec un long fil sur le même sujet.
Répondre