ps : je voulais aussi savoir ce que sont devenues les personnes étant décédées avant la venue de Jésus.
Merci bien

Non, ils ne sont pas condamnés à aller en enfer : Hors de l'Eglise point de salut ?Medzar a écrit :Selon la foi catholique, les croyants d'autres religions telles que l'islam, le judaïsme... Etc même si ils respectent tous les dogmes et sont animés d'une vraie foi, sont-ils condamnés à aller en enfer ?
Le Christ récapitule toute l'humanité dans sa mort et sa résurrection. Les chrétiens ont vu dans le mystère du Samedi Saint le rachat des justes, morts avant la venue du Christ : Éveille-toi, ô toi qui dors.Medzar a écrit :Ps : je voulais aussi savoir ce que sont devenues les personnes étant décédés avant la venue de Jésus.
Voici que l'eglise enseigne sur les personnes qui etant decedes avant la venue de Jesus;Medzar a écrit :Selon la foi catholique, les croyants d'autres religions telles que l'islam, le judaïsme... Etc même si ils respectent tous les dogmes et sont animés d'une vraie foi, sont-ils condamnés à aller en enfer ?
Ps : je voulais aussi savoir ce que sont devenues les personnes étant décédés avant la venue de Jésus.
Merci bien

Etat stationnaire ...Medzar a écrit : Ps : je voulais aussi savoir ce que sont devenues les personnes étant décédés avant la venue de Jésus.
Bonjour MedzarMedzar a écrit : Ps : je voulais aussi savoir ce que sont devenues les personnes étant décédées avant la venue de Jésus.
Le juste est allé au ciel avec Jésus.Medzar a écrit :Selon la foi catholique, les croyants d'autres religions telles que l'islam, le judaïsme... Etc même si ils respectent tous les dogmes et sont animés d'une vraie foi, sont-ils condamnés à aller en enfer ?
Ps : je voulais aussi savoir ce que sont devenues les personnes étant décédés avant la venue de Jésus.
Merci bien

Cela semble concerner surtout les hérétiques et les païens..

Bonjour Lothiriel,Lothiriel a écrit :Bonsoir,
Je me permet d'intervenir, je précise que je suis musulmane.
Dieu est miséricordieux, je pense que quelque soit la religion, si la personne a la foi et quelle a un bon cœur et une âme pur alors elle a toute ses chances d'aller au paradis.
Imaginez par exemple des juifs ou musulmans qui habitent à la campagne et qui n'ont jamais entendu parler ou jamais pu étudier les autres religions et qui n'ont connu que la leur. Ces personnes prient Dieu, sont pieux et pratiquent la seule religion qu'ils ont connu faute de communication. Leur foi est mal dirigé mais ils restent de bonnes personnes, iront-ils en enfer ?
Seul Dieu est juge.

Non, comme je l'explicite justement ici. Il y a médiation du Christ, par l'Eglise pour tout homme.Zarus a écrit :Cela semble concerner surtout les hérétiques et les païens..
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités