Mon père trompe ma mère
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
-
Snow
- Barbarus

Mon père trompe ma mère
Alors voilà je me présente , je m'appelle Agathe et j'ai 13 ans . Depuis toute petite j'ai été élevée dans une dimension catholique , je vais à la messe , mon collège est également catholique . Quand je suis rentrée au collège mon père est parti loin de ma mère et moi , avec une femme qui aurait pu être sa propre fille . Cela nous a fait énormément de mal , je n'ai pas compris comment mon père avait pu se détourner de notre famille . Au bout de deux ans , il est revenu et ma mère lui a pardonné , moi je n'ai pas pu mais depuis quelques mois je commençais à me dire qu'il fallait tourner la page et en bonne chrétienne lui pardonner. Mais il y a peine deux jours , il avait laissé son ordinateur allumé , et je suis tombée sur une discussion avec une fille qui elle aussi aurait pu être sa fille , j'ai été choquée par les propos inadmissibles qu'il tenait avec cette femme que je ne connaissais pas.... je n'avais jamais vu cette face de mon père , il se comportait comme si il n'était pas marié depuis 20 ans . Dans une de ses conversations il a dit qu'il "banissait sa vie d'avant" pour elle , je sais que je n'aurai pas dû regarder ses conversations , mais au fond de moi j'avais toujours un doute et je voulais vraiment être certaine qu'il n'avait plus de contacts avec la première femme . J'ai décidé de ne pas en parler à ma mère , je ne veux pas lui faire de mal et je n'ai pas envie de parler de cette histoire avec mon père . Je voulais en parler à quelqu'un mais je n'ai pas le courage de le dire à ma meilleure amie et je n'ai pas des frères et soeurs . Je ne sais vraiment plus quoi faire et j'aimerai l'avis de quelqu'un du monde extérieur ayant la foi . Merci de me répondre , je ne pense qu'à la trahison de mon père et j'ai peur que cela baisse mon niveau scolaire et le dialogue avec mes proches .
- Kerniou
- Mater civitatis

Re: Mon père trompe ma mère
Chère Agathe,
Vous voilà porteuse d'un bien lourd secret. Avez-vous dans votre entourage une personne de confiance à qui vous pourriez en parler ? Sinon, voyez un prêtre. Votre meilleure amie est peut-être un peu jeune.
Ce n'est pas à vous, en effet d'en parler à votre mère. Par contre sans dire à votre père que vous savez, vous pourriez lui dire avec vos mots à vous, combien il vous a manqué, combien vous êtes contente qu'il soit revenu et que vous souhaitez que ce soit définitivement sinon votre confiance en lui serait profondément ébranlée ... Il ne faudrait pas que votre père sache que vous savez ... Soyez vigilante à ne pas partager ce secret avec lui dans le dos de votre mère. Ce serait une complicité qui n'a pas lieu d'être entre un père et sa fille.
Ce qui vous regarde c'est la confiance que vous pouvez avoir dans sa parole en tant que fille. L'adultère concerne votre mère, pas vous et c'est à elle de lui pardonner de la tromper.
Vous, vous avez à lui pardonner de ne pas être la personne idéale que vous aviez imaginé. Dans la réalité, personne ne l'est. C'est dans notre imaginaire que nos parents sont des personnes idéales et il est douloureux pour vous de constater l'inconduite de votre père qui ne correspond pas à ce que vous attendez de lui.
Vous êtes une fille courageuse, Agathe. Tenez-nous au courant, si vous le souhaitez.
En union de prière.
Vous voilà porteuse d'un bien lourd secret. Avez-vous dans votre entourage une personne de confiance à qui vous pourriez en parler ? Sinon, voyez un prêtre. Votre meilleure amie est peut-être un peu jeune.
Ce n'est pas à vous, en effet d'en parler à votre mère. Par contre sans dire à votre père que vous savez, vous pourriez lui dire avec vos mots à vous, combien il vous a manqué, combien vous êtes contente qu'il soit revenu et que vous souhaitez que ce soit définitivement sinon votre confiance en lui serait profondément ébranlée ... Il ne faudrait pas que votre père sache que vous savez ... Soyez vigilante à ne pas partager ce secret avec lui dans le dos de votre mère. Ce serait une complicité qui n'a pas lieu d'être entre un père et sa fille.
Ce qui vous regarde c'est la confiance que vous pouvez avoir dans sa parole en tant que fille. L'adultère concerne votre mère, pas vous et c'est à elle de lui pardonner de la tromper.
Vous, vous avez à lui pardonner de ne pas être la personne idéale que vous aviez imaginé. Dans la réalité, personne ne l'est. C'est dans notre imaginaire que nos parents sont des personnes idéales et il est douloureux pour vous de constater l'inconduite de votre père qui ne correspond pas à ce que vous attendez de lui.
Vous êtes une fille courageuse, Agathe. Tenez-nous au courant, si vous le souhaitez.
En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
- astre
- Tribunus plebis

Re: Mon père trompe ma mère
Bonjour Agathe (très joli prénom
)
Je suis de l'avis de Kerniou, il faut pouvoir partager ce terrible secret avec une personne de confiance...
Un prêtre saura vous conseiller... Mais ne garder pas au fond de vous cette douleur...
Je vous porte dans mes prières afin que Dieu vous donne la force de surmonter cette épreuve et mette sur votre chemin une personne digne de confiance qui sache vous donner de bons conseils...
Je vous confie également à saint Joseph et notre Maman du ciel !
Courage
En union de prières
Astre
Je suis de l'avis de Kerniou, il faut pouvoir partager ce terrible secret avec une personne de confiance...
Un prêtre saura vous conseiller... Mais ne garder pas au fond de vous cette douleur...
Je vous porte dans mes prières afin que Dieu vous donne la force de surmonter cette épreuve et mette sur votre chemin une personne digne de confiance qui sache vous donner de bons conseils...
Je vous confie également à saint Joseph et notre Maman du ciel !
Courage
En union de prières
Astre
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Abbé Pierre