Avant toute chose, pardonnez mon mauvais choix si ce sujet n'est pas correctement placé ! J'ai utilisé la fonction "rechercher" du forum, mais je n'ai rien trouvé (bon, j'avoue que les recherches n'ont pas été très poussées...).
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en possession d'un chapelet, mais voilà, un problème se pose à moi : comment le prier ? J'ai vu bien des manières de le faire sur internet et dans le doute, je préfère venir demander ici.
Paix à vous !
Comment réciter le chapelet
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Comment prier le chapelet ?
Crux sacra sit mihi lux
Non draco sit mihi dux
Vade retro Satana
Numquam suade mihi vana
Sunt mala quae libas
Ipse venena bibas.
Non draco sit mihi dux
Vade retro Satana
Numquam suade mihi vana
Sunt mala quae libas
Ipse venena bibas.
- astre
- Tribunus plebis

Re: Comment prier le chapelet ?
Bonjour Orpheus,
Je vous mets un lien pour l'utilisation et la récitation du chapelet :
http://1825herblay.free.fr/rosairemodeemploi.htm
Désolée, je manque de temps, je ne peux vous en dire plus pour l'instant, mais c'est déjà une bonne approche !
Amicalement
Astre
Je vous mets un lien pour l'utilisation et la récitation du chapelet :
http://1825herblay.free.fr/rosairemodeemploi.htm
Désolée, je manque de temps, je ne peux vous en dire plus pour l'instant, mais c'est déjà une bonne approche !
Amicalement
Astre
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Abbé Pierre
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Re: Comment prier le chapelet ?
Bonjour Orpheus,Orpheus a écrit :Avant toute chose, pardonnez mon mauvais choix si ce sujet n'est pas correctement placé ! J'ai utilisé la fonction "rechercher" du forum, mais je n'ai rien trouvé (bon, j'avoue que les recherches n'ont pas été très poussées...).
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en possession d'un chapelet, mais voilà, un problème se pose à moi : comment le prier ? J'ai vu bien des manières de le faire sur internet et dans le doute, je préfère venir demander ici.
Paix à vous !
eh bien, vous avez dû mal chercher car il y a beaucoup de fils sur le chapelet ! Je viens de fusionner votre question avec un fil de 9 pages (lui-même issu de plusieurs fusions). Vous y trouverez beaucoup d'informations, en lus du lien qu'astre vous a donné.
Pour faire une recherche, vous deviez taper "chapelet" dans la case du haut, puis cocher "titres des sujets uniquement" et ensuite en bas "rechercher", ce qui donne tous les fils ayant le mot "chapelet" dans leur titre.
Vous avez aussi un fil sur le chapelet dans "le christianisme pour les nuls":
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... t=chapelet
Bonne lecture !
Re: Chapelet
Grand merci !
Merci à vous pour m'avoir donné cette petite astuce !Fée Violine a écrit :Pour faire une recherche, vous deviez taper "chapelet" dans la case du haut, puis cocher "titres des sujets uniquement" et ensuite en bas "rechercher", ce qui donne tous les fils ayant le mot "chapelet" dans leur titre.
Crux sacra sit mihi lux
Non draco sit mihi dux
Vade retro Satana
Numquam suade mihi vana
Sunt mala quae libas
Ipse venena bibas.
Non draco sit mihi dux
Vade retro Satana
Numquam suade mihi vana
Sunt mala quae libas
Ipse venena bibas.