Merci Fée Voiline ! Je vais essayer de retrouver le post en question où j'avais lu ça, parce que là je suis très (trop) vague.Fée Violine a écrit :Pourquoi l'embellissement du corps serait-il interdit? Sauf évidemment s'il s'agit de transformations dangereuses pour la santé, comme les colliers des femmes-girafes ou le bandage des pieds des Chinoises (deux traitements barbares qui n'existent plus, je pense).
Après, l'appréciation du beau est évidemment subjective.
Bien sûr, la beauté est très culturelle.
Au sujet des pratiques dangereuses pour la santé : la société occidentale n'en est pas tout à fait débarrassée. Certes, les corsets (cause de bon nombre de syncopes en leur temps) n'existent plus, mais on a toujours les talons hauts (très mauvais pour le dos), la chirurgie esthétique (dangereuse pour la santé à plusieurs égards), le culte de la minceur qui pousse à certains désordres alimentaires, les crèmes blanchissantes (très prisées par les africaines et les européennes noires) qui sont cancérigènes...
Pas grand chose à voir avec l'Eglise mais cet angle auto-critique me semble intéressant