L'apparence spirituelle (important s'il vous plait).

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: La résurrection comment serons-nous ?

Message non lu par mike.adoo »

Tibelle07 a écrit :Selon vous comment serons nous a la résurrection , on sera comme on voudra , comme on était avant la mort quels différence il y a t-il entre le corps actuel et celui de la résurrection ? Notre apparence terrestre sera t-elle comme sur Terre comme on aimait être ou alors Dieu le refera comme a la naissance (naturel comme par exemple celui qui était gros redeviendra maigre ou celui qui avait les yeux bleus mais les aura eu vert (comme avec les lentilles) redeviendront bleu ou celui qui était Roux puis blond avec une teinture redeviendra roux) ou alors on sera comme avant notre mort avec tous ses changements physiques selon vous ?
Bonjour Tibelle07
Ce qui me surprend , c'est que vous ne parlez que du physique et rien sur l'intellect ! Alors je vous donne une piste de réflexion
Lors de notre résurrection , nos facultés mentales et nos performances intellectuelles seront au top niveau de façon à bien comprendre ce qui nous arrive .
Nos idées seront si claires que l'apparence physique sera reléguée au second plan ( voire aux oubliettes ) .
Au risque de vous décevoir , la couleur de vos cheveux ou de vos yeux seront très certainement sans effet sur quiconque . Ceci dit , il n'est pas interdit de rêver ...
Tibelle07
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Tibelle07 »

Vous me décevez pas vous m'avez répondu et cela m'a fait beaucoup plaisir je sais que je me moquerais du physique au Ciel mais ici sur Terre cela m'interresse par exemple je ne vais pas changer de couleur de yeux , de cheveux ou je ne sais quoi si c'est pour pas les avoir au Ciel donc en clair je veux etre comme au Ciel je serais c'est pour sa que je demande Dieu refera le corps à la resurrection comme a la naissance (naturel comme par exemple celui qui était gros redeviendra maigre ou celui qui avait les yeux bleus mais les aura eu vert (comme avec les lentilles) redeviendront bleu ou celui qui était Roux puis blond avec une teinture redeviendra roux) ou alors on sera comme avant notre mort avec tous ses changements physiques selon vous ?
nijiad
Censor
Censor

Message non lu par nijiad »

En fait, tout dépend à quel âge vous ressusciterez... :saint:
Tibelle07
Ædilis
Ædilis

Eh bien mettons que je meurs vers 70ans mais on a pas dans les environs de 30 ans au Ciel ?
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Peccator »

Tibelle, ce serait gentil de ne pas lancer chaque jour un nouveau fil en répétant la même question.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
Tibelle07
Ædilis
Ædilis

Bas oui mais l'autre est verrouillé
Verrouillé