Nos proches au Ciel.

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Tibelle07
Ædilis
Ædilis

Nos proches au Ciel.

Message non lu par Tibelle07 »

Bonjour en fait j'aimerais savoir si au Ciel , on reconnaitra nos proches et si on aura encore la meme relation (plus forte bien sur) , par exemple une mère reconnaitra t-elle ses enfants et se souviendra t-elle que c'était les leurs , un couple pourra t-il par exemple se tenir la main , se prendre dans les bras (je sais qu'il n'y a plus de mariage au Ciel , là je parle de la relation simple) ect... ?
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Nos proches au Ciel.

Message non lu par PaxetBonum »

Se reconnaître sans aucun doute.
Les apparitions des saints sont parfaitement reconnaissables.
Pour ce qui est des marques d'affections je ne sais pas.
Je dirais que face à Dieu la phrase de Saint Exupéry prévaut : "s'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction"
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Message non lu par gerardh »

________

Bonjour,

On aura la capacité de reconnaître nos proches, mais on sera essentiellement voire exclusivement absorbés par les louanges au Père et à l'Agneau de Dieu.

Ædilis

D'accord merci beaucoup.
Prescillia88
Civis
Civis

Message non lu par Prescillia88 »

Bien sur que on retrouvera nos proches et j'ai aussi vu ta question pour les cheveux , je pense que tu les aura noirs après tout tu les aura fait de manière naturel et Dieu sait que c'est ce que tu aimerais en récompense à la resurrection.
Jessy57
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Jessy57 »

Nos proches qui sont au ciel peuvent-ils penser a nous comme nous le faisons pour eux?
Foxy
Prætor
Prætor
Conviction : catholique

Message non lu par Foxy »

Jessy57 a écrit :Nos proches qui sont au ciel peuvent-ils penser a nous comme nous le faisons pour eux?
Bonjour Jessy

Nous ne pouvons pas savoir si nos proches sont au ciel ou au purgatoire.

Personnellement, je les prie et je suis souvent exaucée. Donc, je pense oui, ils intercèdent aussi pour nous.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy
Jessy57
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Jessy57 »

ok, merci pour ta réponse
Tibelle07
Ædilis
Ædilis

J'ai trouve un message de Jesus disant : "Sur la Terre Nouvelle vous ne vous reconnaîtrez pas car vous serez semblables a mes anges du Ciel" vous en penser quoi sa viens de apparitionsmariales
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Dieu ne sépare pas ce qu'il a uni.
Encore une fois lors d'apparition de saints ils sont tout a fait reconnaissables.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Peccator »

Tibelle07 a écrit :J'ai trouve un message de Jesus disant : "Sur la Terre Nouvelle vous ne vous reconnaîtrez pas car vous serez semblables a mes anges du Ciel" vous en penser quoi sa viens de apparitionsmariales
Ca vient de quelles apparitions mariales ?

Je me rappelle que vous avez déjà cité de supposées "apparitions" qui ne sont pas reconnues par l'Eglise, et donc elle déconseille vivement la lecture.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
Tibelle07
Ædilis
Ædilis

Je sais pas si sa a été reconnu par l'Eglise si je retrouve qui a eu cette soit-disante vision je le dirai sur le forum autrement est-ce que il y a des passages bibliques disant qu'on reconnaît nos proches (je vous croie c'est juste que d'avoir les passages m'aide à approfondir ma lecture biblique :)
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

La Bible est claire on reconnait même si il y a une différence : Marie Madeleine ne reconnaît pas directement le Christ, les pélerins d'Emmaüs non plus mais le doute tombe rapidement et ils le reconnaissent tous même Thomas qui doutait pourtant que cela puisse être.
Le corps glorieux est différent mais a des caractéristiques communes avec notre corps terrestre.
Au Ciel il n'y a aura plus d'handicapés et pourtant nous reconnaitrons ceux que nous avons connus et qui étaient touchés pas le handicap ici bas.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Tibelle07
Ædilis
Ædilis

D'accord merci beaucoup par contre je tiens a informer que il faut se méfier de certains évangéliques parce que quand je n'allais plus sur le forum j'ai contacté un homme d'environ 60ans membre de l'eglsie evangelique d'Aubagne et il m'a dit que on oubliera toute trace de notre vie passée et que on reconnaîtra donc plus nos proches j'y croyais au début mais quand je lui ai demande a quoi sa servait alors d'être sur Terre il m'a plus jamais contacter et la j'ai su qu'il me trompait donc il faut faire attention (de toute façon j'ai jamais su la différence entre les trois types de chrétien) voilà et merci encore de vos réponses :)
Tibelle07
Ædilis
Ædilis

Au fait j'y pense seulement mais dans la Bible pour justifier que l'on se reconnaîtra il y a les apparitions de sains et tous mais peut être que les sains prennent lorsqu'ils viennent sur Terre leur apparence terrestre pour que on les reconnaissent mais au Ciel on est peut être totalement différent et que l'on se reconnais pas du coût vu que l'on est comme des anges dans les Cieux (c'est un évangéliste qui m'a dit sa je partage juste pour savoir ce que vous en pensez).
Répondre