Bonjour Fernand,
j'ai lu votre article avec grand plaisir. Quel bonheur vous avez du ressentir dans ce moment de silence et de grande joie intérieure, au milieu d'un paysage magnifique, oeuvre de crétion parmi tant d'autres...
Je suis personnellement très attiré par cette notion de recueil intérieur, de calme et de silence.
Après avoir acheté un livre sur Seraphim de Sarov, j'ai acheté celui que vous citez, Amour et silence (je ne connaissais pas et je vous remercie).
Pour répondre sur le fond de votre point de vue, je suis d'accord pour dire que la télévision distrait, rabaisse, et allienne dans la majorité des cas, mais, comme pour beaucoup de choses, tout dépend de la manière dont on l'utiliserait.
Car au milieu des images violentes, des émissions "débiles" et dépravées, un passionné de sport peut suivre son sport favori, sans pour autant remettre en question sa spiritualité, son cheminement inférieur, sa foi.
Je pense que la télévision, comme internet, peut se révéler être un bon outil d'ouverture d'esprit et de culture dès lors qu'on s'en sert sainement.
C'est d'ailleurs grâce à internet que je suis venu sur ce forum, que j'ai lu votre article, que j'ai acheté un livre, qui lui même, m'apportera beaucoup, au fond de moi...
Télévision et vie spirituelle
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
- Kerniou
- Mater civitatis

Re: Télévision et vie spirituelle
Je partage l'avis de Portowiec, tout dépend comment on utilise la TV. Il faut sélectionner les programmes et éteindre quand c'est terminé. On peut voir des reportages, des documentaires et des émissions littéraires ou sur l'histoire qui sont vraiment très intéressants.
Pour les enfants, la sélection s'impose encore davantage; ils doivent prendre l'habitude de s'occuper seuls et dans le silence.
J'habite la campagne avec le bruissement du vent dans les arbres et le chant des oiseaux pour méditer ...
Pour les enfants, la sélection s'impose encore davantage; ils doivent prendre l'habitude de s'occuper seuls et dans le silence.
J'habite la campagne avec le bruissement du vent dans les arbres et le chant des oiseaux pour méditer ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.