Un design responsive pour le forum de la Cité Catholique ?
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
-
Peccator
- Pater civitatis

Re: Un design responsive pour le forum de la Cité Catholique
OK, j'essaierai de ne pas oublier de faire ça ce soir.
Ce peut être un problème de version : l'OS est pas tout jeune tout jeune...
Ce peut être un problème de version : l'OS est pas tout jeune tout jeune...
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36
-
Peccator
- Pater civitatis

Le bug est assez aléatoire, je ne sais pas trop dans quelle mesure c'est la feuille de style ou le mac que j'utilise qui a des soucis.
Voici un exemple : les boutons n'apparraissent pas là où ils devraient en bas de la page, et sont répartis assez aléatoirement en cours de page.
J'ai dû redimensionner pour rester sous la taille max autorisée.
Voici un exemple : les boutons n'apparraissent pas là où ils devraient en bas de la page, et sont répartis assez aléatoirement en cours de page.
J'ai dû redimensionner pour rester sous la taille max autorisée.
- Olivier C
- Consul

- Conviction : Catholique
Étrange, je n'arrive pas à reproduire ces bugs d'affichage...
Parlez-moi de votre configuration Mac : votre version d'OSX, et surtout le navigateur utilisé et sa version ?
En effet, les problèmes de bugs d'affichage viennent rarement du système d'exploitation, bien plus couramment d'un navigateur, et /ou de son ancienneté si tel est le cas.
Parlez-moi de votre configuration Mac : votre version d'OSX, et surtout le navigateur utilisé et sa version ?
En effet, les problèmes de bugs d'affichage viennent rarement du système d'exploitation, bien plus couramment d'un navigateur, et /ou de son ancienneté si tel est le cas.
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.
-
Peccator
- Pater civitatis

OSX 10.5.8
Safari 5.0.6
Je pense de plus en plus que c'est un bug local, qui n'est pas vraiment dû à la feuille de style. Il est aléatoire, et parfois disparait de lui-même si je change d'onglet et revient à l'onglet que je lisais.
Par contre, je relance pour la taille de la petite flèche grise qui permet d'aller directement au premier message non lu : sur ordinateur, il n'y a pas de problème. Mais sur tablette (et je suppose a fortiori sur smartphone), elle est vraiment trop petite, j'ai un mal fou à cliquer dessus avec le doigt.
Safari 5.0.6
Je pense de plus en plus que c'est un bug local, qui n'est pas vraiment dû à la feuille de style. Il est aléatoire, et parfois disparait de lui-même si je change d'onglet et revient à l'onglet que je lisais.
Par contre, je relance pour la taille de la petite flèche grise qui permet d'aller directement au premier message non lu : sur ordinateur, il n'y a pas de problème. Mais sur tablette (et je suppose a fortiori sur smartphone), elle est vraiment trop petite, j'ai un mal fou à cliquer dessus avec le doigt.
- Olivier C
- Consul

Mmmm, la version 2011... Vous devriez peut-être mettre à jour vers Safari 7.0.4. Mais vous serez alors obligés de mettre le système d'exploitation à jour lui aussi. La mise à jour vers OS x Mavericks est gratuite.Peccator a écrit :OSX 10.5.8
Safari 5.0.6
Oui, nous verrons ça. Ce n'est pas encore dit que je laisse ces petites flèches telles quelles, je peux aussi faire comme sur de nombreux sites web actuels : mettre une flèche apparaissant au scroll de la page, comme sur mon site.Peccator a écrit :Par contre, je relance pour la taille de la petite flèche grise qui permet d'aller directement au premier message non lu : sur ordinateur, il n'y a pas de problème. Mais sur tablette (et je suppose a fortiori sur smartphone), elle est vraiment trop petite, j'ai un mal fou à cliquer dessus avec le doigt.
Edit du 25/07/14 : finalement j'ai gardé les flèches pour ne faire qu'une légère correction via le css. Les flèches de retour en haut sont désormais plus grosses.
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
De quoi s'agit-il?la petite flèche grise qui permet d'aller directement au premier message non lu
Je connais la liste des messages non lus, mais pourquoi vouloir le premier message?
-
Peccator
- Pater civitatis

Pour ne pas devoir tourner les pages depuis le début en cherchant où j'en étais, ni devoir remonter depuis la fin au risque de louper des messages.
Sur la page des "nouveaux messages", c'est une petite flèche grise à côté du titre du fil.
Sur la page des "nouveaux messages", c'est une petite flèche grise à côté du titre du fil.
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Ah ouiiii ! Je découvre la petite flèche grise.
Eh bien, je n'y avais jamais fait attention. Merci !
Eh bien, je n'y avais jamais fait attention. Merci !
-
Philo Perenne
- Censor

Bonjour,
J'ai testé le nouveau design. Verdict : pourquoi pas, mais il me paraît pour le moment moins ergonomique.
Le format est relativement dilaté en hauteur, très étalé. Avec subcatho2, je peux notamment voir toutes les rubriques du forum d'un coup d’œil sur à peine plus d'une hauteur d'écran. Avec le nouveau, il en faut presque le triple. C'est donc moins compact, plutôt moins pratique à visionner, avec le risque de louper du contenu. Y a-t-il possibilité pour l'utilisateur de régler ce paramètre (il ne m'a pas semblé voir cette option) ? Mais sans doute finirai-je par m'habituer.
Bien cordialement,
Philo Pérenne
J'ai testé le nouveau design. Verdict : pourquoi pas, mais il me paraît pour le moment moins ergonomique.
Le format est relativement dilaté en hauteur, très étalé. Avec subcatho2, je peux notamment voir toutes les rubriques du forum d'un coup d’œil sur à peine plus d'une hauteur d'écran. Avec le nouveau, il en faut presque le triple. C'est donc moins compact, plutôt moins pratique à visionner, avec le risque de louper du contenu. Y a-t-il possibilité pour l'utilisateur de régler ce paramètre (il ne m'a pas semblé voir cette option) ? Mais sans doute finirai-je par m'habituer.
Bien cordialement,
Philo Pérenne
- AdoramusTe
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique romain
Bonjour,
Le nouveau thème est esthétiquement très agréable.
Par contre, la sélection du texte se détache très mal de la couleur de fond.
Le nouveau thème est esthétiquement très agréable.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est
- Olivier C
- Consul

Vous voulez dire : la sélection à la souris, le gris sur fond gris ?AdoramusTe a écrit :Par contre, la sélection du texte se détache très mal de la couleur de fond.
Je le changerais sans problème lors d'une mise à jour...
- AdoramusTe
- Pater civitatis

C'est exactement ça.Olivier C a écrit :Vous voulez dire : la sélection à la souris, le gris sur fond gris ?AdoramusTe a écrit :Par contre, la sélection du texte se détache très mal de la couleur de fond.
Je le changerais sans problème lors d'une mise à jour...
Autre question, au passage, est-ce que la visualisation des messages sous forme hierarchique est en visageable avec ce logiciel ?
- AdoramusTe
- Pater civitatis

Bonjour,
La version mobile est bien pratique.
Par contre il manque des informations pour chaque section, comme la dernière date de mise à jour ce qui serait bien pratique.
Il pourrait aussi y avoir, si possible, un lien vers le dernier message rédigé.
La version mobile est bien pratique.
Par contre il manque des informations pour chaque section, comme la dernière date de mise à jour ce qui serait bien pratique.
Il pourrait aussi y avoir, si possible, un lien vers le dernier message rédigé.
- Olivier C
- Consul

Sélection du texte corrigée.AdoramusTe a écrit :Le nouveau thème est esthétiquement très agréable.
- Nanimo
- Prætor

Bonjour OlivierC,
ou en sommes-nous des "travaux de rénovation" sur la Cité Catholique. J'utilise la nouvelle version que vous avez bien voulu mettre à notre disposition depuis un bon bout de temps et je suis très satisfaite; je ne trouve plus rien à redire. (Et esthétiquement, elle est agréable.) Le seul hiatus, toutefois, est le bouton "Nouveau sujet" qui n'apparaît pas forcément pour les nouveaux utilisateurs.
Considérez-vous avoir obtenu suffisamment de rétroactions de nous, les utilisateurs, ou devrait-on stimuler la participation pour que vous puissiez mieux voir avant la transition définitive?
Ce n'est pas pour hâter; juste pour savoir. Un grand merci, en tous cas.
ou en sommes-nous des "travaux de rénovation" sur la Cité Catholique. J'utilise la nouvelle version que vous avez bien voulu mettre à notre disposition depuis un bon bout de temps et je suis très satisfaite; je ne trouve plus rien à redire. (Et esthétiquement, elle est agréable.) Le seul hiatus, toutefois, est le bouton "Nouveau sujet" qui n'apparaît pas forcément pour les nouveaux utilisateurs.
Considérez-vous avoir obtenu suffisamment de rétroactions de nous, les utilisateurs, ou devrait-on stimuler la participation pour que vous puissiez mieux voir avant la transition définitive?
Ce n'est pas pour hâter; juste pour savoir. Un grand merci, en tous cas.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
[couleur de la modératrice]