J'ai des petites questions sur les fiançailles et je ne sais pas trop à qui les poser sachant que je ne veux pas en parler à mes amis, donc je viens ici...
J'aurais bientôt 20 ans et ça fait déjà plus d'un an que je suis avec mon petit ami. C'est vraiment "du sérieux" et plus si affinités :> J'ai une incapacité TOTALE à imaginer mon avenir sans lui (à ce propos : est-ce mal ?). Donc : ma vie intérieure est assez tumultueuse en ce moment parce que j'ai quitté mes parents (qui m'ont maltraitée physiquement et psychologiquement pendant des années) pour me retrouver (provisoirement) à partager le même appart' que mon bien-aimé. A la rentrée, je pars goûter la vie solitaire (mais toujours en couple hein) dans une chambre étudiante. Bref, depuis un certain temps, je me bats contre une auto-haine que mes parents m'ont inculqué
Lorsque ce-dernier l'a appris, il m'a rassurée puis m'a avoué qu'au contraire, il comptait me demander en fiançailles avant que je déménage à la rentrée.
Et est-ce que ça se fait de ne pas inviter ses parents ? Est-ce que ici certains l'ont fait ? Si oui, qui avez-vous invité ? Comment l'avez-vous vécu ?
Et ceux qui se sont déjà fiancés : combien de temps l'êtes-vous restés ? A quoi cela a-t-il abouti ?
Je suis avide de tous conseils et toutes remarques. SVP des réponses !!