Reconnaissance de l'Ass. internationale des exorcistes

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Zarus
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: Reconnaissance de l'Ass. internationale des exorcistes

Message non lu par Zarus »

Vous y croyez vraiment vous aux possessions par des démons ? et c'est quoi cette critique de la psychiatrie ? je vois pas comment vous pouvez nier l'existence de troubles purement mentaux et la capacité de la médecine à en traité plusieurs efficacement; c'est presque comme si Fernand suggéré de se faire exorciser plutôt que de voir un psychiatre...c'est limite irresponsable et qu'il y a-t-il de mal que les papes soient assez intelligents pour ne pas nier la médecine ou la science ? (Je vois pas de contradiction religieuse entre d'éventuels démons et les troubles psychologiques mais bon)
J'ai de l'anxiété chronique, du psoriasis et même pendant un moment des spasmes musculaires légers, j'ai pourtant pas l'impression d'avoir Légion à l'intérieur de moi. :siffle:
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Jeremy43 »

Bonsoir,

Je comprends que vous ayez du mal à croire Zarus car dans notre monde il y n'a presque plus d'amour, difficile donc de croire au Christ, pourtant c'est bien la réalité et la réalité c'est que quand on appartient pas au Christ, on appartient au diable.

Le monde d'aujourd'hui c'est celui du diable, l'homme est moins qu'une bête, il détruit toute la Création et se détruit bien sûr lui même dans le bruit, l'agitation et une vie où il n'y a plus aucun sens (travailler et consommer, merveilleux !). L'égo est vraiment le pire ennemi de notre coeur, avec la science on croit tout savoir mais on a oublié l'essentiel.

Zarus, même si vous n'avez pas une grande foi, vous pourriez peut-être réciter quelques Ave Maria chaque jour, vous verrez assurément des changements dans votre vie.
Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Héraclius »

Les exorcistes ne nient pas l'importance de la psychiatrie, au contraire, puisqu'ils l'ont presque systématiquement étudiée. Ils insistent d'ailleurs toujours pour que leurs "patients" passent d'ABORD par la voie médicale.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Message non lu par Cinci »

Zarus,
Vous y croyez vraiment vous aux possessions par des démons ?

Oui.
et c'est quoi cette critique de la psychiatrie ?
Je n 'ai pas de problème avec la psychiatrie.

je vois pas comment vous pouvez nier l'existence de troubles purement mentaux et la capacité de la médecine à en traité plusieurs efficacement; c'est presque comme si Fernand suggéré de se faire exorciser plutôt que de voir un psychiatre...
Je trouve le père Fropo équilibré. C'est pourquoi j'ai signalé le document.
c'est limite irresponsable et qu'il y a-t-il de mal que les papes soient assez intelligents pour ne pas nier la médecine ou la science ? (Je vois pas de contradiction religieuse entre d'éventuels démons et les troubles psychologiques mais bon)
C'est le discours de l'Église aussi. Alors non, Il n'y a pas de contradiction.
J'ai de l'anxiété chronique, du psoriasis et même pendant un moment des spasmes musculaires légers, j'ai pourtant pas l'impression d'avoir Légion à l'intérieur de moi.
Parce que vous n'êtes ni un malade psychiatrique ni un possédé (sourire).

Les vrais cas de possession sont relativement rares. Mais la tendance du monde actuel est plutôt de nier carrément le phénomène. L'Église ne peut pas se comporter de la sorte. Il y a comme une certaine expérience pratique.
Répondre