Je sais plus quoi faire.

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Hadrien
Ædilis
Ædilis

Je sais plus quoi faire.

Message non lu par Hadrien »

Bonjour,

Je me présente, Hadrien (mon deuxième prénom qui me fait office de pseudonyme ici), j'ai 24 ans, je suis né dans une famille d'athées et je me suis tourné vers la foi quand j'ai pris conscience de l'existence de phénomènes paranormaux.

Je crois en Dieu que d'une façon, c'est à dire l'ensemble des êtres vivants conscients + leur corp + toute la matière de l'univers, un concept pour moi, sinon je serais plutôt un idéaliste niant l'existence de la matière donc "nihiliste" si on veut.

J'ai un problème avec une fille, elle m'aime "comme une dingue", elle me veut pour toujours, on se connait depuis 10 jours, on est restés 5 jours ensembles et maintenant après avoir recroisé un type qu'elle avait pas vu depuis 7 ans, elle se fait harceler par téléphone jour et nuit et il fait du forcing càd qu'il la force en faisant de la magie à me quitter par des menaces avec de la sorcellerie, et en plus à côté il fait de la possession sur elle pour forcer ses sentiments et je me demande si il arrive pas carrément à la manipuler par l'esprit au doigt et à l'oeil contre son gré sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit, totalement forcée, consciente de l'être mais dépourvue de moyen de s'en sortir...

Je suis au bord du gouffre et je voulais savoir quoi faire, sachant que je prie pas Jesus, car il a autre chose à faire, et franchement de là où il est il peut pas grand chose pour moi, et que Dieu tout puissant qui aide tout le monde sur simple demande, pour moi, c'est un mythe... Qu'est ce que je devrais faire en paroles et en actes ?

Merci d'avance.

Que justice divine soit faite partout où il y a existence, si Dieu il y a, ou même si il n'y en a pas.
WhiteAndBlack
Censor
Censor

Re: Je sais plus quoi faire.

Message non lu par WhiteAndBlack »

Tu n'as pas la foi. Comment veux-tu que Dieu t'aide ? Tu dis que Jésus n'est pas capable de t'aider ? Rien n'est impossible à Dieu. Jésus convertit des djihadistes musulmans en chrétien, il donne la vie à celui qui est mort, et tu crois que de là où il est, il n'est pas capable de t'aider ? Tu manques de foi. Sans la foi, rien n'y peut.

Personnellement, si j'étais à ta place, je sais que le conseil que je vais te donner n'est peut-être pas le meilleur mais en tant qu'homme tu dois protégé t'as copine, va voir le type qui se prend pour Merlin l'enchanteur et fait lui bien comprendre ( sans violence si possible, parle lui sur un ton ferme ) qu'il arrête d'harceler ton amie. Tu va jusqu'à chez lui si il le faut, tu sonnes à sa porte. Il est en train de détruire votre couple, tu dois agir. Dit lui en face à face qu'il arrête, et dit lui bien que tu ne le préviendra qu'une fois. Si tu veux qu'il arrête, faut le faire flipper.

En tous cas moi, c'est ce que j'aurais fais. Je serais aller le voir le jour même où il s'en serait prit à ma copine, et je lui aurais fait comprendre poliment qu'il arrête. Quoi que peut-être que j'aurais pas été très gentil avec. Comment ose t-il détruire l'amour d'un couple ?
curieuse001
Ædilis
Ædilis

Message non lu par curieuse001 »

Bonjour,
contrairement à la personne précédente je n'aurais confronté l'ex petit ami de ta copine. Si c'est vrai qu'il jette des sorts ce n'est pas une bonne chose qu'il s'en prenne à vous. Vous qui n'avez pas la foi. Moi, dans ces situations là, je me serais tournée vers une autorité religieuse... comme un prêtre, un pasteur, un exorcise etc. Dieu est plus fort que tout ce qui est maléfique. Vous devriez peut-être en parler avec un prêtre
WhiteAndBlack
Censor
Censor

Message non lu par WhiteAndBlack »

Pourquoi aller voir un prêtre ? C'est pas le prêtre qui va faire en sorte que l'autre imbécile cesse de le harceler lui et sa copine. C'est un homme, qu'il se comporte en homme et qu'il défende sa copine plutôt que d'aller se réfugier derrière des exorcistes ou je ne sais quoi... Franchement, j'incite pas à la violence, j'essaie juste de lui faire comprendre que parfois il doit savoir agir seul, si il ne règle pas lui même le problème, le problème sera toujours là. C'est comme ça dans la vie, Dieu nous connaît, nous sommes tous ses fils, mais si l'un de ses fils fait le mal, l'autre sera là pour le corriger. Si mon frère manque de respect à ma mère, je lui fait comprendre qu'il n'a pas à le faire. Si l'autre imbécile se prend pour Merlin l'enchanteur, il n'a qu'a aller le voir et lui faire comprendre qu'il arrête. C'est pas l'exorciste qui ira se déplacer jusqu'à chez lui. Qu'il règle le problème tout seul, prend ton courage à deux mains l'ami, vous en aurez bien besoin, et ce plus d'une fois.

Fraternellement.
curieuse001
Ædilis
Ædilis

Message non lu par curieuse001 »

Pourquoi aller voir un prête? Parce que celui qui lui a volé sa copine ne s’est pas débrouillé seul pour le faire. Si il avait été assez homme pour ça, Hadrien aurait pu procéder comme vous le souhaitez. Vous savez qu’Hadrien n’est pas croyant. Pourquoi voulez-vous qu’il aille se jeter dans la gueule du loup? Il n’est pas équipé pour affronter l’autre et pensez-vous vraiment qu’il va gentiment lui rendre sa copine.

Donc Hadrien, je vous propose fortement de vous rendre dans l’église la plus proche de chez vous et d’échanger avec un prêtre. Si vous voulez vraiment que votre problème se règle il faut prendre les grands moyens et le meilleur c’est celui que je vous suggère. Vous avez tout à gagner de cette façon.
Répondre