Cédric64 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà, je viens vers vous car je ressens l'appel de Jésus, vraiment souvent je regarde des icônes de lui, je pense à son immense sacrifice pour nous tous et je respecte cela, néanmoins je me renseigne quelque peu sur le christianisme et ses pratiques et je ne sais pas si ma façon de voir la vie est compatible avec cette belle religion.
Notamment sur la vie de couple, en effet je pense que la fornication (coucherie en dehors du couple) est quelque chose de néfaste pour soi même et pour l'autre.
Cependant je crois que lorsque deux êtres s'aiment et s'unissent dans la chair dans un amour pur de tout vices ou mensonges, la il n'y a pas de culpabilité à avoir même si l'on est pas mariés. Et c'est ce point qui me triture est ce que vous en tant que chrétien vous considérez un amour sincère bien que non marié comme péché ?
Je commence par ce sujet quelque peu trivial mais si vous voulez bien débattre avec moi j'ai foule de questions
Bien à vous
Bonjour,
Au jugement dernier, nous serons jugés sur l'amour. Un amour pur entre deux êtres est béni par Dieu.
Je crois que, d'un point de vue de Dieu, Dieu se réjouie lorsqu'il voit un homme et une femme s'aimer d'un amour véritable, même non mariés sacramentellement en Église.
Le sacrement du mariage s'adresse à des hommes et des femmes chrétiens. Par ce sacrement, Dieu leur octroie une grâce divine qui va les aider dans leur vie de couple, et dans leur vie familiale. Vouloir se marier en Église c'est manifester son désir de marcher avec Dieu, de vivre par Lui, d'éduquer ses enfants chrétiennement, etc.
Le sacrement du mariage est un choix d'homme et femmes libres, il n'est pas une obligation, il n'est surtout pas un folklore, une tradition humaine.
Autrement dit, on s'y engage avec foi et responsabilité. Tant que l'on n'a pas conscience de ce que représente un engagement marital en Église, peut-être vaut-il mieux attendre et d'approfondir la question et sa foi chrétienne.
Ce qui est certain, comme vous le dites, les "coucheries" abîment l'homme et la femme et dévalorisent l'amour entre un homme et une femme.
Autrement dit, nous devrions nous unir charnellement à une femme, non par désir charnel, mais parce que nous aimons cette personne, et non simplement pour avoir une relation sexuelle, c'est à dire pour satisfaire une pulsion sexuelle.
La sacrement du mariage devient le couronnement du couple, une aide divine précieuse. L'homme et la femme en s'unissant spirituellement dans le sacrement du mariage devienne "une seule chair" en deux personnes distinctes.
en Christ
Francis