La marijuana étant illégale, il n'y a pas d'exploitation légale de cette drogue.poche a écrit :Suis-je autorisé à investir dans une ferme qui cultive la marijuana légale?
Marijuana
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Re: Marijuana
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
La marijuana médicale est légal dans la plupart des États-Unis. Il est légal dans d'autres pays aussi. Il ya d'autres pays où il est devenu légal, Uruguay par exemple. Il ya certaines parties des États-Unis où la marijuana est la force économique majeure. Une personne riche peut se permettre de partir s'il désapprouve. Qu'est-ce que les gens n'ont pas d'argent qui ne peuvent pas se permettre de s'éloigner? Est-il immoral pour une personne pour travailler sur une ferme où la marijuana médicale est légal? Puis-je investir moralement dans une ferme dans un état où la marijuana est légale?PaxetBonum a écrit :La marijuana étant illégale, il n'y a pas d'exploitation légale de cette drogue.poche a écrit :Suis-je autorisé à investir dans une ferme qui cultive la marijuana légale?
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Il est moral d'y travailler si cette marijuana rentre dans le secteur médical.poche a écrit :Est-il immoral pour une personne pour travailler sur une ferme où la marijuana médicale est légal? Puis-je investir moralement dans une ferme dans un état où la marijuana est légale?
Tout comme il est moral de travailler dans une plantation de pavot médicinal.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
Est-ce que cela veut dire que je peux faire pousser de la marijuana dans un état qui permet à des fins médicales uniquement, mais je ne suis pas autorisé à cultiver de la marijuana si je suis dans un état qui permet la marijuana récréative?PaxetBonum a écrit :Il est moral d'y travailler si cette marijuana rentre dans le secteur médical.poche a écrit :Est-il immoral pour une personne pour travailler sur une ferme où la marijuana médicale est légal? Puis-je investir moralement dans une ferme dans un état où la marijuana est légale?
Tout comme il est moral de travailler dans une plantation de pavot médicinal.
- francismichel
- Quæstor

- Conviction : Chrétien orthodoxe
Bonjour,
D'une manière générale et chrétienne, Saint Séraphin de Sarov, un des plus grands saints chrétiens dit la chose suivante: Fais tout au Nom du Christ !
Toute chose "bonne" qui n'est pas faite au Nom du Christ n'offre en retour, si je peux dire ainsi, aucune grâce.
Pour exemple, donner l'aumône sans que cela soit fait au Nom du Christ, va peut-être satisfaire ton égo, ton désir de paraitre, mais en aucun cas te sanctifier.
C'est pour cela que le Christ nous invite à être discret dans le don aux autres.
Autrement dit, pose-toi la question : Qu'est-ce que ferait Jésus à ma place, que me dirais-t-il ? est-ce chrétien ? Est-ce que je peux faire cela en Son Nom, devant Lui ?
je t'invite à lire cet article (chrétien orthodoxe) qui te parle du Salut par la foi et par les oeuvres. Les oeuvres étant entendu comme les commandements de Dieu. Il n'y a pas de chrétien sans la foi et et une vie sans cheminer avec les commandements de Dieu
Que Dieu te bénisse et t'éclaire !
Francis
D'une manière générale et chrétienne, Saint Séraphin de Sarov, un des plus grands saints chrétiens dit la chose suivante: Fais tout au Nom du Christ !
Toute chose "bonne" qui n'est pas faite au Nom du Christ n'offre en retour, si je peux dire ainsi, aucune grâce.
Pour exemple, donner l'aumône sans que cela soit fait au Nom du Christ, va peut-être satisfaire ton égo, ton désir de paraitre, mais en aucun cas te sanctifier.
C'est pour cela que le Christ nous invite à être discret dans le don aux autres.
Autrement dit, pose-toi la question : Qu'est-ce que ferait Jésus à ma place, que me dirais-t-il ? est-ce chrétien ? Est-ce que je peux faire cela en Son Nom, devant Lui ?
je t'invite à lire cet article (chrétien orthodoxe) qui te parle du Salut par la foi et par les oeuvres. Les oeuvres étant entendu comme les commandements de Dieu. Il n'y a pas de chrétien sans la foi et et une vie sans cheminer avec les commandements de Dieu
Que Dieu te bénisse et t'éclaire !
Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».
- francismichel
- Quæstor

- Conviction : Chrétien orthodoxe
Bonjour,
j'ai oublié de mettre en lien l'article chrétien sur le salut par la foi et les oeuvres:
http://www.maldevivre-therapeute.com/salut-par-foi-et-oeuvres.html
En Christ
Francis
j'ai oublié de mettre en lien l'article chrétien sur le salut par la foi et les oeuvres:
http://www.maldevivre-therapeute.com/salut-par-foi-et-oeuvres.html
En Christ
Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

De la finalité de l'acte découle sa licéité et sa moralité.poche a écrit : Est-ce que cela veut dire que je peux faire pousser de la marijuana dans un état qui permet à des fins médicales uniquement, mais je ne suis pas autorisé à cultiver de la marijuana si je suis dans un état qui permet la marijuana récréative?
Il n'y a pas de marijuana récréative, pas plus qu'il n'y a de meurtre récréatif.
Si le médecin utilise de l'insuline pour soigner son patient diabétique c'est un bien.
Si le médecin utilise de l'insuline pour euthanasier son patient ce n'est pas récréatif c'est un péché.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise