Le Groupe Abba .... et semaine Thérésienne

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Le Groupe Abba .... et semaine Thérésienne

Message non lu par jean_droit »

Je suppose que tout le monde connait le Groupe Abba qui existe depuis plusieurs années.

Il circule dans toute la France et mon diocèse du Périgord les a reçu il y a quelques mois.

J'admire tout à fait leur action. J'ai assisté à leurs veillées à Saint Etienne du Mont à Paris qui comportent récitation du chapelet et Adoration. Bons moments de spiritualité.

http://www.groupeabba.org/

Ils vont participer à la prochaine Semaine Thérésienne :

De Aleteia :
SEMAINE THERESIENNE

Veillée d’adoration animée par le groupe Abba le vendredi 26 septembre à 20h30

Adoration eucharistique et vénération des reliques de Thérèse avec le groupe de prière Abba. Abba est un groupe de jeunes qui depuis 2000, a reçu l’appel à aimer et à faire aimer Jésus dans l’adoration eucharistique ainsi qu’à faire connaitre son amour miséricordieux. Il propose chaque semaine à la paroisse St-Etienne-du-Mont un temps d’adoration dans le silence, la méditation et le chant.
http://blog.jeunes-cathos.fr/2014/09/gr ... splendira/
Semaine Thérésienne : une soirée d'adoration animée par le groupe de prière Abba

Avant de connaître Abba, Guillaume ne connaissait pas l’adoration, il a été touché en plein coeur. Il a confié le récit de cette rencontre au blog Jeunes Cathos.

J’ai découvert les veillées d’adoration Abba il y a un peu plus de deux ans. À cette époque, je croyais en Dieu, mais Il était loin d’être au centre de ma vie. La foi m’avait été transmise mais ne me parlait pas au cœur. Je n’avais jamais fait partie d’un groupe de prière, et je ne m’imaginais pas que cela m’arriverait un jour. L’adoration eucharistique ? Je ne savais pas vraiment ce que c’était…

J’ai d’abord été ému par la beauté, de la veillée, de l’église, et tout particulièrement des chants. Et aussi, curieusement, par la beauté des visages… Je n’avais pas encore bien conscience de la présence cachée dans l’hostie, mais je sentais qu’une présence vivante et joyeuse habitait les visages et les voix des adorateurs.

Je suis revenu régulièrement. Je voulais comprendre d’où venait cette beauté qui me touchait à chaque fois. Et peu à peu, j’ai compris que la contemplation du Verbe fait chair, de Jésus présent dans l’hostie consacrée, était la source de la beauté des veillées et de la joie ancrée en chacun des adorateurs. Un psaume résume tout : « Qui regarde vers Lui resplendira ! ».
Pour la Semaine Thérésienne :

Voir le Salon Beige ou Aleteia ou

http://sanctuairesaintetherese-paris.or ... e_2014.pdf
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Le Groupe Abba .... et semaine Thérésienne

Message non lu par Belin »

Ah bon, visiblement il y a alors un nouveau groupe qui porte le nom de Abba. Car dans ma jeunesse dans les années 70 il y avait un groupe de pop "Abba" (avec la lettre B renversé, comme un Abba opposé au Père). Il avait été établi qu'il faisait de la musique subliminale diabolique.
Dernière modification par Belin le dim. 21 sept. 2014, 7:34, modifié 1 fois.
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

J'étais une fan finie !

Regardez où ça m'a menée ! ;)

P.S. C'est ce qui est vraiment nul avec les disques compacts : ne peut pas les faire tourner à l'envers comme dans le bon vieux temps... :chair:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

AnneT a écrit :J'étais une fan finie !

Regardez où ça m'a menée ! ;)

P.S. C'est ce qui est vraiment nul avec les disques compacts : ne peut pas les faire tourner à l'envers comme dans le bon vieux temps... :chair:
C'est simple, il suffit de faire une extraction audio de votre piste préférée avec Exact Audio Copy par exemple... Ensuite vous installer Audacity. Vous charger la piste et vous inversez... tadam... et là, vous pouvez tranquillement savourer votre musique à l'envers... bon, en même temps, elle n'est plus subliminale, enfin plus vraiment...
Bonjour aux fans de Led Zeppelin !
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Moi aussi, j'étais une fan du groupe suédois et j'aime encore l'écouter...
Je ne comprends pas toujours bien l'anglais c'est sans doute pourquoi le caractère sataniste m'échappe ...
Serais-je une grand-mère indigne et diabolique ?
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Sûrement ! ;)

Sinon, question stupide de la fille qui n'y connaît rien : ce groupe Abba n'est donc pas le même que l'autre ?
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

@touriste:

Oui, je sais ! Mais, ça enlève tout le piquant de la chose, vous ne trouvez pas ?
Faut dire, cependant... Fallait/faut certainement avoir du temps à perdre ! :rire:

@kerniou:

Je comprends très bien l'anglais et je connaissais par coeur toutes les paroles ! Je puis vous assurer qu'il n'y avait rien de satanique dans le contenu : au contraire, les membres de ce groupe étant suédois, la critique la plus commune venant des anglophones à leur endroit était que les paroles de leurs chansons étaient plutôt "cucu" ! Ce n'était pas particulièrement élaboré non plus. Pour toutes ces raisons, je suis assez ébahie par le fait qu'ABBA ait été si "crasse".

:siffle:

À vrai dire, je n'y crois pas une seconde : c'est n'importe quoi !

@Fée:

Hé non ! Manifestement, il ne peut s'agir du même groupe ! J'ai du mal à imaginer une des plus grosses industries de la Suède faire la tournée des diocèses ! D'autant plus que mêmes les offres faramineuses à un milliard de dollars ne viennent pas à bout de les convaincre de se réunir à nouveau ! :flash:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Répondre