Les mystères de l'Apocalypse

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Les mystères de l'Apocalypse

Message non lu par Anne »

Matthieu 24, 37/Marc 13, 32 a écrit :Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Mychel
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Mychel »

Cher Etienne

J’ai beaucoup pensé à votre remarque, me demandant même si je devais persister dans mes révélations. Comme vous avez pu le constater, je ne me suis pas écarté de la Bible, j’ai seulement apporté un éclairage sur certains points, que peu de personnes pouvaient imaginer. J’ai attendu de voir, si d’autres membres se rangeaient à vos côtés, mais aucun ne s’est manifesté.
Suite à votre intervention, je vais lancer un appel :
Je suggère aux personnes sensibles ou inquiètes de s’écarter de ce fil, parce tout le monde le sait, l’apocalypse est une succession de malheurs et de calamités et si vous avez lu l’Apocalypse de Jean, vous aviez déjà un aperçu, du sujet qui serait développé sur ce fil. Ce forum comporte une noria de sujets, beaucoup plus agréables, pour ne pas dire joyeux et en tous cas, plus en rapport avec une image d’un Dieu d’amour répandant ses bienfaits et l’espoir de vivre une vie éternelle et heureuse.
Quant à votre amie, vous pourrez la rassurer, elle ne vivra pas ce temps et en tous cas, pas le pires moments, attendu que l’apocalypse s’étend sur plusieurs siècles, que celui qui en verra le début, n’en verra pas la fin, ni lui, ni ses enfants, ni même petits enfants.
Cela dit, la datation ne m’a pas été révélée et tous ceux qui ont cru bon d’avancer une date, se sont systématiquement trompés, même les plus réputés, en termes de divination.
Pour retrouver votre sérénité, je vous conseille de vous éloigner de ce fil, parce que je dois encore révéler, d’autres grands malheurs, dont le « Hasard » m’a fait dépositaire.

Fraternellement
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Mon amie n'est plus vraiment une amie - elle passe trop de temps sur son site personnel à transcrire "les messages" d'une voyante (je crois qu'elle se fait appeler "la fille du Oui") pour pouvoir en décrocher et faire une retraite, par exemple. Je présumé que vous nous citerez aussi le Livre de Daniel et des jours qui s'écouleront après la "fin du sacrifice perpétuel". Ou encore des trois jours de ténèbres ? Bah !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
francismichel
Quæstor
Quæstor
Conviction : Chrétien orthodoxe

Message non lu par francismichel »

Bonsoir Mychel,

Quels que soient les malheurs dont vous pourriez être dépositaire, pour ma part, comme chrétien, l'essentiel que j'ai écrit dans un message précédent, est que :

La "fin des temps", d'un point de vue chrétien, est la venue de la Jérusalem Céleste, qui annonce un Ciel nouveau, une Terre nouvelle.......

Et nous avons conscience que toutes les forces du Mal vont résister et se débattre avec force et fracas. Mais que toutefois au final c'est le Christ et ses armées angéliques, et les saints, qui seront vainqueurs.

Autrement dit, oui il y aura des souffrances, des destructions matérielles et des pleurs, mais le Royaume des Cieux adviendra où il n'y a aura plus de pleurs et de souffrances, mais amour joie et paix.

Bon dimanche et priez pour nous, pour l'advenue du Royaume de Cieux et le plus tôt sera le mieux !

Viens, Seigneur Jésus Christ !

En Christ

Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».
Mychel
Ædilis
Ædilis

Bonjour Anne, bonjour à tous

Vous avez raison, Anne, personne ne connaît ni l’heure, ni le jour, mais cela vaut pour une seule journée, correspondant au sixième sceau. Mais avant d’en arriver à ce jour redoutable, que beaucoup décrivent comme la fin du monde, il s’écoulera peut-être un siècle durant lequel l’Italie connaîtra plusieurs despotes, mais, à partir des premiers signes évidents de l’apocalypse, jusqu’au premier tyran, il peut s’écouler de nombreuses décennies. Actuellement, l’Italie est en démocratie et rien ne laisse penser que cette situation ne change avant longtemps.
Mais n’anticipons pas, nous reparlerons de ce jour néfaste dans de prochains messages, causes et effets.

Fraternellement
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

Mychel a écrit :Bonjour Anne, bonjour à tous

Vous avez raison, Anne, personne ne connaît ni l’heure, ni le jour, mais cela vaut pour une seule journée, correspondant au sixième sceau. Mais avant d’en arriver à ce jour redoutable, que beaucoup décrivent comme la fin du monde, il s’écoulera peut-être un siècle durant lequel l’Italie connaîtra plusieurs despotes, mais, à partir des premiers signes évidents de l’apocalypse, jusqu’au premier tyran, il peut s’écouler de nombreuses décennies. Actuellement, l’Italie est en démocratie et rien ne laisse penser que cette situation ne change avant longtemps.
Mais n’anticipons pas, nous reparlerons de ce jour néfaste dans de prochains messages, causes et effets.

Fraternellement
Bonjour,

Quel suspens dites-moi ! Vous avez l'art de préparer vos futurs lecteurs !
Mychel
Ædilis
Ædilis

etienne lorant a écrit :
Mychel a écrit : Cher Etienne

Mon amie n'est plus vraiment une amie - elle passe trop de temps sur son site personnel à transcrire "les messages" d'une voyante (je crois qu'elle se fait appeler "la fille du Oui") pour pouvoir en décrocner et faire une retraite, par exemple. Je présumé que vous nous citerez aussi le Livre de Daniel et des jours qui s'écouleront après la "fin du sacrifice perpétuel". Ou encore des trois jours de ténèbres ? Bah !
J’ai entendu parler de la fille du OUI, je ne m’y suis pas intéressé, je ne m’intéresse pas aux voyances mais seulement aux élu et élues, qui ont été touché par la grâce ou par de saintes visions.
Cela dit, nous parlerons longuement des trois jours de ténèbres.

Fraternellement
Mychel
Ædilis
Ædilis

francismichel a écrit :
La "fin des temps", d'un point de vue chrétien, est la venue de la Jérusalem Céleste, qui annonce un Ciel nouveau, une Terre nouvelle.......
Francis
Désolé, Francis, de ruiner vos espoirs.

L’apocalypse, qui marque aussi la fin des temps, se divise en douze heures. L'agrandissement du soleil se produit à la première heure, sont entrée en régression se produit à la cinquième,
Le phénomène des trois jours de ténèbres se produit à la septième heure, nous en reparlerons en temps voulu. L’avènement de la nouvelle Jérusalem se produit sous la Parousie à la douzième heure. Entre la première heure et la dernière, il s’écoule environ 160ans.
Pourquoi douze heures : l’apocalypse est écrite dans le ciel, dans l’ordre de son accomplissement. La prophétie commence sous le signe du Bélier, pour se terminer sous le signe des Poissons, lequel est consacré au retour de Jésus. C’est la raison pour laquelle les premiers chrétiens esquissaient deux poissons en signe de reconnaissance, afin de tromper les romains.
L’avènement de la nouvelle Jérusalem se produira, quant à lui, dans la douzième heure. Or, nous ne sommes pas encore entrés dans la première et j'espère que nous n'y entrerons pas avant de longues décennies.
Désolé, mais vous ne connaîtrez pas ce prodigieux miracle.

Fraternellement
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Pourriez-vous me dire d'où viennent ces notions sur les 12 heures. les 160 ans et la concordance avec les signes du zodiaque ?

Faut croire que ma lecture du livre de l'Apocalypse est rouillée puisque ça ne me dit rien, vite comme ça... :incertain:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
L'athée
Censor
Censor

Message non lu par L'athée »

Mychel a écrit :. C’est la raison pour laquelle les premiers chrétiens esquissaient deux poissons en signe de reconnaissance, afin de tromper les romains.
En grec poisson se dit ICHTUS. C'est l'anagramme de Jesus Christ fils de Dieu Sauveur. C'est pour ça que les chrétiens esquissaient un poisson en signe de reconnaissance.
Du moins c'est la raison que je connaissais.
Cepora
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Cepora »

Mychel a écrit : En réponse à Cepora :
[...]
Quoi qu’il en soit, la puissance de Satan et son opposition à Dieu sont nettement mises en évidence.
Bonsoir,
Votre approche dualiste est ma principale opposition avec votre analyse des textes bibliques, il y en a d'autres bien sûr, mais je n'ai pas la patience de revenir sur toutes vos affirmations, pardonnez-moi, c'est sans doute dû à mon jeune âge. Sachez simplement qu'il est important de savoir que le mal ce n'est pas Dieu, ni même un dieu, ni même une force capable de s'opposer à la volonté de Dieu. Cela est très important.
Dernière modification par Cepora le lun. 12 mars 2018, 23:12, modifié 1 fois.
Mychel
Ædilis
Ædilis

Anne a écrit :Pourriez-vous me dire d'où viennent ces notions sur les 12 heures. les 160 ans et la concordance avec les signes du zodiaque ?

Faut croire que ma lecture du livre de l'Apocalypse est rouillée puisque ça ne me dit rien, vite comme ça...
Chère Anne

Vos questions m’embarrassent énormément, j’aurai voulu pouvoir bénéficier d’un joker. J’y ai réfléchi une bonne partie de nuit. C’est une erreur de ma part, je me suis laissé entraîner dans cette galère par inattention, car il est parfois difficile d’écarter ses connaissances.
Je vais néanmoins essayer d’éclaircir le premier point. Je crois avoir dit que le passé et le futur se confondaient, de si étrange manière, qu’il est difficile de savoir ce qui appartient au futur de ce qui appartient au passé.
En réponse à la première question : L’Antéchrist figure dans la Bible sous environ une vingtaine de noms, peut-être davantage, parmi lesquels Bel, Bélial et Gog, roi de Magog.
Selon le verset d’Esaïe 46,1, « Bel s'écroule, Nebo tombe, etc. »
En plus des noms précités, Bel porte ici, ceux de Nebo, Nebu, Nabu et tous ses dérivés dont on retrouve le préfixe dans : Nabuchodonosor, Nabopolassar, Nébucadnetsar, etc.
Selon Jérémie 50,2 : « Annoncez-le parmi les nations, publiez-le, élevez une bannière! Publiez-le, ne cachez rien! Dites: Babylone est prise! Bel est confondu, Merodac est brisé! Ses idoles sont confondues, ses idoles sont brisées! »
Bel prend ici le nom de Merodac, lequel est aussi Baladan.
Une recherche approfondie permet de découvrir ses prédécesseurs et ses successeurs et d’additionner le temps de règne de chacun d’eux. Les limites fixées par ce forum ne permettent malheureusement pas d’en dire davantage. Quand bien les animateurs le permettraient, le temps n’est pas encore venu. Pour ce faire, il faudrait percevoir les premiers signes de l’apocalypse.
En réponse à la seconde question : je vous ai dit qu’une série de « Hasards » m’avait incité à explorer les prophéties, de tous pays, de toutes cultures.
Parlons plutôt de flashes : le premier m’a révélé le sens du premier signe du zodiaque et pourquoi on l’appelait Bélier. Ce jour-là, j’ai vu le soleil, bien plus grand qu’aujourd’hui, projeter sur Mercure une longue flamme chargée de matières stellaire, qui l’enveloppait complètement, rendant la petite planète aussi grande que la terre et en combustion si ardente, que sa lumière éclipsait celle du soleil. Suite à quoi, Mercure quittait son rang pour errer dans le ciel sous forme d’une comète. Cet objet figure dans la Bible, dans les manuscrits de Qumrân et dans toutes les cultures du monde. C’est la fameuse comète de la fin des temps, dont découle l’essentiel du chaos comique et terrestre. Il ne restait qu’à découvrir, le sens des autres signes, sachant déjà que le signe Poissons était consacré à la Parousie.

Fraternellement
Mychel
Ædilis
Ædilis

Cepora a écrit :
Mychel a écrit : En réponse à Cepora :
[...]
Quoi qu’il en soit, la puissance de Satan et son opposition à Dieu sont nettement mises en évidence.
Votre approche dualiste est ma principale opposition avec votre analyse des textes bibliques, il y en a d'autres bien sûr, mais je n'ai pas la patience de revenir sur toutes vos affirmations, pardonnez-moi, c'est sans doute dû à mon jeune âge. Sachez simplement qu'il est important de savoir que le mal ce n'est pas Dieu, ni même un dieu, ni même une force capable de s'opposer à la volonté de Dieu. Cela est très important.
Vous semblez ne pas prendre en compte mes précédents messages, alors je me répète : Dieu permet à Satan d'agir. Je conçois que c'est difficile à admettre mais il en est ainsi.
Vous avez vos sources, moi j’ai les miennes et 20 ans d’étude à temps complet soit :entre 25 et 30 000 heures de recherche, rien que sur notre religion.

Désolé, mais je n’adhère pas à vos idées.

Bonne continuation
Cepora
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Cepora »

Mychel a écrit :Vous avez vos sources, moi j’ai les miennes et 20 ans d’étude à temps complet soit :entre 25 et 30 000 heures de recherche, rien que sur notre religion.
Pour quelle raison mettre cela en avant ? Loin de moi l'intention de ne pas considérer vos travaux à leur juste valeur, et justement, vos innombrables heures de recherche ne sont pas synonyme de fiabilité.
Le problème est que vous présentez la finalité de vos travaux de recherche comme une révélation.
Dernière modification par Cepora le lun. 12 mars 2018, 23:14, modifié 1 fois.
Mychel
Ædilis
Ædilis

Hum! ça barde!
C’est vrai, je n’aurais pas du utiliser le mot « ruiner », d’autant que ce qu’à dit Francis se produira immanquablement, mais dans un futur un peu plus lointain qu’il ne le laisse entendre. J’ai eu tort et je lui en demande pardon.
Quant à moi, je ne veux pas de dispute, je préfère quitter le forum. Il n’en reste pas moins que, quoi que vous en pensiez, je n’ai pas quitté un seul instant la voie du Christ, même en prétendant que j’ai eu une série de révélations, sous forme de visions.
Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas prétentieux, mais comment vous dire autrement d’où je tiens mes connaissances ? Je n’ai pas su m’expliquer, tant pis pour moi.
Je vous dois des excuses pour avoir troublé la tranquillité de ce forum.

Dieu vous aporte la lumière
Répondre