Les mystères de l'Apocalypse

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Les mystères de l'Apocalypse

Message non lu par etienne lorant »

Cepora a écrit :Je ne vous souhaite pas bonne continuation, pas dans cette voie.
Vous êtes un peu rude dans cette réponse, mais le fait est que la vraie question, celle sur laquelle nous serons entendus et mesurés, est celle de la qualité de notre amour. Envers Dieu et envers le prochain. Le reste, est-ce important ? Je n'aurais pas le temps d'une vie pour m'expliquer tout - en sachant que là n'est pas l'essentiel. Car si j'ai la charité, que j'appelle aussi Miséricorde, alors, j'ai tout. Et je m'efforce, mais envers autrui, avec le secours de l'Esprit saint.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Mychel
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Mychel »

Bonjour et au revoir
Quoi que vous en pensiez, je suis dépositaire de la REVELATION depuis 1993, c'est-à-dire, d’un ensemble de mystères que dans sa grande bonté, Dieu à bien voulu porter à la connaissance de l’humanité en qui concerne le déroulement de la fin du monde.
Je m’étais fixé pour tâche de les révéler au plus grand nombre. Si j’ai failli à ma tâche, c’est parce que Dieu en a décidé autrement ou peut-être que le temps n’est pas encore venu. Je quitte ce forum, mais, je vous invite à méditer les prophéties que je vous ai déjà annoncées, quand bien même elles ne représentent qu’un échantillon de ce qui doit encore arriver.
Vous pouvez continuer à me décrier, à me rabaisser ou m’accuser de présomption, tout ce que vous pouvez dire n’entame pas mes convictions.
Que la « petite flamme » de Dieu vous vienne en aide. Que celui qui a de l’intelligence découvre le sens de ces mots.

Désolé de vous quitter si tôt.
francismichel
Quæstor
Quæstor
Conviction : Chrétien orthodoxe

Message non lu par francismichel »

Bonjour,

Que Dieu te bénisse Mychel

En Christ

Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».
philippe1
Censor
Censor

Message non lu par philippe1 »

Se croire dépositaire d’une révélation me paraît un peu orgueilleux de votre part, non ?

Pour ma part je n’ai pas trouvé dans ce que vous nous dites quelque chose de vraiment nouveau et s’appuyant sur la Bible uniquement puisqu’elle contient toute la parole de Dieu et toutes les réponses aux questions. Est-il besoin de se référer à des considérations astrologiques ?
Mais puisque vous avez les réponses, dites nous la signification du nombre 666. Pourtant la question posée par ce nombre et sa réponse est la porte ouverte à beaucoup de mystères de l’Apocalypse
Mychel
Ædilis
Ædilis

Bonjour Philippe, bonjour Cepora, bonjour à tous. (marque de politesse et de respect)

Je suis déçu et franchement désolé de constater, de n’avoir rien apporté de nouveau sur ce forum. Je ne savais pas que la mort du soleil, le basculement du globe, l’invasion de la terre et l’esclavage de l’humanité étaient connus d’un si grand nombre, ce pourquoi je vous laisse le soin d’expliquer ces choses, que vous savez si bien, aux rares personnes qui ne le sauraient pas encore.
Puisque vous semblez tout savoir mieux que moi, et que selon vos dires, la Bible répond à toutes les questions, vous savez obligatoirement qui est le 666. Et quand bien même je le sais depuis plus de 15 ans, le ton acerbe de vos propos ne m’incite pas à répondre.

Bonne continuation dans cette voie. (marque de bienséance)
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Il y a sur le forum de nombreux fils consacrés à l'Apocalypse.
Sur le fameux 666, il y a ici une réponse excellente : http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 9&start=30
Mychel
Ædilis
Ædilis

Chère Fée Violine, c’est Gââââââgné ! :clap:

C’est bien celui auquel vous pensez ! Il vient plusieurs années après l’Antéchrist, mais cela, vous le savez déjà. Quoi qu’il en soit, je pense être un des rares à pouvoir expliquer son apparition, dans l’apocalypse. C’est de tout cela dont je voulais débattre avec vous et bien d’autres choses encore…
Entre autres énigme, je peux aussi vous dire à quoi répond l’arrêt du soleil sur Gabaon, ce qu’à ma connaissance, personne n’a encore jamais découvert, sauf peut-être mes contradicteurs. Pour ne pas heurter leur sensibilité, on va d’abord leur demander de nous expliquer ce prodige par le menu.
Je ne reviens pas pour autant, un forum demande beaucoup de temps, avec pour tout remerciement, « des invectives. » M’enfin, on verra, tout dépendra du comportement de certains membres, pas forcément bienveillants.

Bonne réflexion :ciao:
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

:sonne:

Si je comprends bien, ce dont vous avez besoin c'est d'un public béat et admiratif qui gobera tout ce que vous avez à dire sans réfléchir, comme ça, sans réagir et sans argumenter, pour la simple et bonne raison que c'est vous qui le dites ? :incertain: Si quelqu'un que vous ne connaissez ni d'Ève ni d'Adam vous en demandait autant, que feriez-vous ?!

Si c'est le cas, en effet, vous n'êtes pas tombé dans le "bon nid" ! Et si vous considérez que vous avez été "invectivé", je dirais que vous avez un épiderme trop sensible pour échanger sur un forum, quel qu'il soit. Dites-vous que ici, présentement, c'est poli : j'ai déjà connu des endroits, ici ou ailleurs, où ça jouait beaucoup plus dur ! :boxe:

Ainsi, en l’occurrence, si vous désirez persister vous devrez être prêt et ouvert à ce que vos interlocuteurs vous questionnent et confrontent vos connaissances avec les leurs. En passant, contrairement à la croyance populaire, les catholiques ne sont pas tous des "twits".

Donc, si le débat et les discussions ne sont pas votre tasse de thé... Hè. C'est dommage à dire, mais peut-être devriez-vous en effet revoir vos attentes et votre participation...

Advenant qu'il fasse "trop chaud dans la cuisine" comme disent les États-Uniens, vous devriez peut-être penser (si ce n'est déjà fait) à mettre sur pied votre propre blog, site ou forum pour "partager" vos idées : vous auriez ainsi tout contrôle sur le contenu et vous aurez le loisir de trier sur le volet vos interlocuteurs.

P.S. Le sarcasme me passe à peu près deux cents pieds (environ 60.960 m) en haut de la tête. :cool:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Mychel
Ædilis
Ædilis

Bonjour

Je vais apporter un début de lumière, sur une énigme biblique, jamais résolue. Il serait trop long de rapporter l’entièreté de l’aventure dans un simple message, je vais par conséquent en résumer l’essentiel.
L’arrêt du Soleil sur Gabaon et de la Lune sur Ajalon inspire en premier lieu un arrêt de notre globe, mais, comme je vais tenter de le démontrer, l’arrêt présumé des astres ne vaut que pour cette contrée et sous certaines conditions.
L’atmosphère terrestre est effleurée par une comète en ignition, aussi grande que la Terre, au dessus du Yémen, un nuage rouge s’étend peu à peu sur l’ensemble de la planète, la terre entame son basculement.
Dans les faits, la conjugaison du basculement et de la rotation imprimera au globe terrestre un mouvement complexe au cours duquel la Terre tournera dans plusieurs sens à la fois et qui plus est, avec une orientation changeante à chaque instant. En dépit de cette complexité, le synchronisme fera qu’un observateur placé à Gabaon percevra effectivement un soleil fixe ou peu s’en faut, jusqu’à ce que l’inversion des pôles soit enfin accomplie. Les autres pays auront une vision différente du même phénomène. Un observateur placé à Paris verra le Soleil tourner sur une même hauteur d’horizon durant 12 heures, avant de reprendre le chemin de l’est. Ce pourquoi les étoiles s’enfuient. Ce laps de temps écoulé, les Français se retrouveront au début du même après-midi sans avoir vu ni matin ni nuit. L’est de la Russie, l’Australie, le Japon, la Chine et les Etats-Unis, etc., vivront quant à eux, deux nuits consécutives.
Le basculement du globe fait s’entrechoquer les plaques tectoniques, les montagnes se mettent en marche, se heurtent avant de disparaître dans la terre, cependant que d’autres s’élèvent de vallées profondes. Les fleuves remontent leurs cours ou disparaissent dans des abîmes insondables. Les mers montent à l’assaut des terres. De vagues de plusieurs kilomètres de hauteur se mélangent au milieu des continents. C’est cela le déluge ! Voilà pourquoi il n’y a aucun lieu pour se mettre à l’abri, ni sous terre, ni au sommet de la plus haute montagne. Les ténèbres couvriront le monde durant trois jours. Je vous laisse imaginer les autres conséquences du cataclysme.
Ce jour-là, que nul ne connaît, Dieu descendra des cieux, comme ce verset le laisse entrevoir :
Selon Michée1 - 1,3-1, 4
Car voici, l'Éternel sort de sa demeure, Il descend, il marche sur les hauteurs de la terre.
Sous lui les montagnes se fondent, Les vallées s'entr'ouvent, Comme la cire devant le feu, Comme l'eau qui coule sur une pente. Michée1
Selon Juges 4 - 5,4-5,5
O Éternel! quand tu sortis de Séir, Quand tu t'avanças des champs d'Édom, La terre trembla, et les cieux se fondirent Et les nuées se fondirent en eaux;
Les montagnes s'ébranlèrent devant l'Éternel, Ce Sinaï devant l'Éternel, le Dieu d'Israël.
Selon Job - 9,5-9,8
Il transporte soudain les montagnes, Il les renverse dans sa colère.
Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.
Il commande au soleil, et le soleil ne paraît pas; Il met un sceau sur les étoiles.
Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.
Voir d’autres versets :
J’ai utilisé indifféremment le passé et le futur. Je ne l’ai pas corrigé, attendu que le passé et le futur se confondent de si étrange manière, qu’il est impossible, pour le néophyte, de distinguer ce qui appartient aux temps anciens de ce qui revient à l’apocalypse.

Voilà enfin expliqué, le miracle de l’arrêt du soleil sur Gabaon sur lequel les analystes ont beaucoup glosé sans qu’aucun n’ait vraiment cherché à l’expliquer.
Je ne crois pas devoir en dire plus, le reste figure dans la Bible.

Bien à tous
Mychel
Ædilis
Ædilis

Bonjour

Pour compléter la précédente révélation et la rendre crédible, je crois devoir ajouter d’autres éléments importants.
Si je peux me permettre une prophétie qui n’appartient pas à la Bible, mais à Padre Pio, que le monde catholique à bien connu et apprécié :
« Je viendrai au milieu du tonnerre et des éclairs […] L’obscurité totale dans laquelle l'ensemble de la terre sera enveloppée causera une grande confusion, et beaucoup, beaucoup mourront de peur et de désespoir […] Ce jour, dès que l'obscurité sera totale, nul ne devra quitter la maison ou regarder par la fenêtre. L'obscurité durera un jour et une nuit, suivie d'un autre jour et une nuit, et un autre jour ; mais la nuit suivante, les étoiles brilleront à nouveau, et le lendemain matin, le soleil sera de nouveau monté, et ce sera le PRINTEMPS ! »
Ce jour figure dans la Bible en termes de 6ème sceau. Le basculement se produit un jour d’octobre à Midi, heure solaire en Israël, ce pourquoi notre hémisphère connaîtra deux printemps et aucun hiver. L’hémisphère sud connaîtra, au contraire, deux hivers successifs et aucun été.
Selon Amos 8,9:
« En ce jour-là, dit le Seigneur, l'Éternel, Je ferai coucher le soleil à midi, Et j'obscurcirai la terre en plein jour »
Ce jour est celui que beaucoup croient marquer la fin du monde, mais c’est faux ! Si l’humanité se trouve considérablement réduite, la guerre en cours ne s’arrête pas pour autant.
Ce jour marque encore la venue de l’Antéchrist et de ses sujets, 200 millions d’individus de haute stature venus de la grande Ourse, tous androgynes, envahissent la terre et placent le reste de l’humanité sous un joug de fer.
Entre autres grands mystères, la comète est Mercure, devenue par prodige trois fois plus grande et plus ardente que le soleil. Mercure figure la comète de la fin des temps, sous plusieurs autres noms.
L’Archange Michel et ses saintes myriades délivrent enfin la terre du joug Barbare. Michel qui est aussi le grand Monarque est sacré roi de France sous le nom d’Henry V. Après sa mort, le saint archange est enterré à Blois.

Bonne réflexion
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Christophe67 »

Bonjour Mychel ainsi qu'aux autres,

J'avoue avoir stoppé de lire à la page 2 étant donné que, selon mes connaissances, les données étaient inexactes au départ ne pouvant donc aboutir à une conclusion crédible ou approchante ( et je fais abstraction de votre mélange de références bibliques, d'ésotérisme, de Nostradamus. On nage en plein new-âge et j'imagine que l'archange Michel sera en fait le commandant Ashtar Sheran ? Je vous invite à jeter un oeil sur ma signature !)

Loin de moi de prétendre "savoir" mais je souhaite juste soulever un point qui n'est pas pris en compte chez Mychel.

Un de vos points de réflexion se base sur le déclin du soleil donc d'une fin programmée d'ici 5 milliards d'années. Hors actuellement le soleil est toujours en phase ascendante et sa chaleur et sa brillance augmente régulièrement , à tel point que dans quelques siècles (je n'ai plus les chiffres en tête désolé) sa puissance aura augmentée de 10% et continuera de le faire. Autrement dit, en dehors de tout contexte autre que celui de la contingence, auquel nous sommes soumis par les lois naturelles choisies par Dieu, dans 1 milliard d'années au maximum les conditions de vie sur terre - telles que nous les connaissons - seront tout simplement impossibles. Il semble donc que la transposition de Apocalypse à cet évènement cosmique génère un flottement de 4 milliards d'années; puisque de toute façon nous ne serons théoriquement plus là avant que notre cher astre commence à enfler...

Maintenant à titre personnel, nul ne sait ni l'heure ni le jour excepté le Père. Alors à quoi bon spéculer et vivre dans la peur de ce moment ? La redondance des prophéties de fin du monde pour l'année suivante ne sert-elle pas de leçon ?
Aimer Dieu, aimer son prochain, être fidèle aux évangiles, être vigilant et prêt pour le retour de l'époux me semble plus simple, tellement plus sûre que toute spéculation. Ayez confiance, le monde n'en parait que plus beau !

Cordialement.
Mychel
Ædilis
Ædilis

Bonjour

Quoi que vous en pensiez, mes prophéties sont formelles et vérifiables par tous. A titre d’exemple, la prophétie de la mort (présumée prochaine) du soleil et la révolte des astres est la plus répandue dans le monde. Elle rempli de pleines pages dans toutes les cultures.
Cela dit, je m’étais fixé de révéler les desseins de Dieu, pour les siècles à venir, mais… Bref! Je dois y réfléchir.

Cordialement
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

la prophétie de la mort (présumée prochaine) du soleil
Tout à fait !
Enfin, ça dépend ce qu'on entend par "prochaine". La science prévoit que le soleil s'éteindra dans 4,5 milliards d'années. On a encore le temps d'y penser...
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Christophe67 »

Bonjour Mychel,

Admettons l'hypothèse que vous ayez raison et que vous détenez LA révélation.
Quel intérêt de savoir que la fin du monde aura lieu dans 15 mois 8 jours 23 heures et 22 minutes et des possibilités de différentes morts ou agonies ?
Si dans 8 jours je m'écrase en voiture contre un platane et que je ne me suis pas préparé à rencontrer mon créateur, qu'est ce que cela aura apporté ? Au contraire cela serait dangereux pour mon salut en me disant "cool, j'ai le temps de me préparer", connaissez-vous la parabole des dix vierges ?
Cela dit, je m’étais fixé de révéler les desseins de Dieu
Les prophètes disent en général que c'est Dieu qui leur révèle Ses desseins et qu'ils ont pour mission de les faire connaitre ....

Cordialement.
Répondre