On a bien un président français qui ne défend pas les intérêts de la France…etienne lorant a écrit : C'est fou tout ce qu'on peut apprendre par internet, incroyable mais vrai : un président russe défendant d'abord les intérêts de la Russie ! <:
L'attachement du Président Poutine aux valeurs chrétiennes
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Re: L'attachement du Président Poutine aux valeurs chrétienn
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
S'il vous plaît, ne nous sortez pas qu'il est à la solde d'Israël.PaxetBonum a écrit :On a bien un président français qui ne défend pas les intérêts de la France…etienne lorant a écrit : C'est fou tout ce qu'on peut apprendre par internet, incroyable mais vrai : un président russe défendant d'abord les intérêts de la Russie ! <:
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
-
Milla
- Barbarus

Mais oui, continuer à répondre à côté. Si vous voulez, j'admets une maladresse de formulation, cela vous permettra peut-être de vous concentrer sur le sujet. Sinon, merci pour la citation mais j'ai une bible chez moi. On reprend :etienne lorant a écrit :Si vous êtes bien athée, pourquoi me questionner sur la sainteté ? Pensez-vous que le fait de ne pas croire vous obligerait à une sorte de revendication sur un forum catholique ?
- qu'est-ce que vous appréciez particulièrement dans la politique de Poutine ?
- qu'est-ce que vous pensez du site Égalité et Réconciliation ?
Si vous ne pouvez pas répondre à ces simples questions, inutile de faire un autre copier-coller hors-sujet. Puisque vous avez ouvert un sujet sur Poutine, parlez donc de Poutine.
- Unsimplehomme
- Quæstor

Franchement c'est un péché de défendre poutine et de le considérer comme étant chrétien. Ce type est une des pires crapules qui n'est pas encore en enfer.
Prions pour sa conversion.
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)
Unsimplehomme a écrit :Franchement c'est un péché de défendre poutine et de le considérer comme étant chrétien. Ce type est une des pires crapules qui n'est pas encore en enfer.
+1
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch
"Can you face your fears ?"
— Hanako
I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
— Porky Minch
"Can you face your fears ?"
— Hanako
I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Bonjour Héraclius,
Je considère que Poutine affiche un bilan politique globalement positif. A nuancer négativement par une sorte d'impérialisme plus ou moins clairement affiché envers les autres pays de l'ex-URSS. Cependant, être un bon politique ne suffit pas pour être un saint, que ce soit aujourd'hui ou au 12ème siècle. (Et de toute façon, Poutine n'est pas catholique, alors pourquoi disserter sur sa présumé sainteté? Sainteté à laquelle je ne crois pas, fut-il catholique.)
Sinon, il faut se rendre compte qu'il y a d'autres pays de l'ex-URSS où le peuple semble revenir progressivement au christianisme (et à la religion en général) depuis les années 70, où l'avortement a nettement baissé depuis quelques années (à comparer avec la situation désastreuse du début des années 90) et où l'homosexualité n'est pas acceptée. On parle de la Russie comme si elle représentait une exception, mais c'est faux. N'oublions pas d'autres pays plus modestes qui, tout en demeurant assez traditionnels (du moins, plus que l'Europe du Nord et de l'Ouest) et attachés au christianisme, n'ont pas pour autant l'envie de se trouver à nouveau sous domination russe plus ou moins prononcée.
Suliko
Je ne vois pas trop le rapport entre la thématique et la peine de mort...Avec sa mentalité et ses actes en temps que chef d'état, si vous voulez. Il aurait fallu être singulièrement détraqué au 12ème pour être contre la peine de mort, par exemple.
Je ne sais pas bien si vous défendez Poutine, les chefs d'état du 12ème ou les deux dans cette exclamation scandalisée.![]()
Je considère que Poutine affiche un bilan politique globalement positif. A nuancer négativement par une sorte d'impérialisme plus ou moins clairement affiché envers les autres pays de l'ex-URSS. Cependant, être un bon politique ne suffit pas pour être un saint, que ce soit aujourd'hui ou au 12ème siècle. (Et de toute façon, Poutine n'est pas catholique, alors pourquoi disserter sur sa présumé sainteté? Sainteté à laquelle je ne crois pas, fut-il catholique.)
Sinon, il faut se rendre compte qu'il y a d'autres pays de l'ex-URSS où le peuple semble revenir progressivement au christianisme (et à la religion en général) depuis les années 70, où l'avortement a nettement baissé depuis quelques années (à comparer avec la situation désastreuse du début des années 90) et où l'homosexualité n'est pas acceptée. On parle de la Russie comme si elle représentait une exception, mais c'est faux. N'oublions pas d'autres pays plus modestes qui, tout en demeurant assez traditionnels (du moins, plus que l'Europe du Nord et de l'Ouest) et attachés au christianisme, n'ont pas pour autant l'envie de se trouver à nouveau sous domination russe plus ou moins prononcée.
Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
-
Gnôsis
- Censor

- Conviction : Catholique & Orthodoxie orientale
Bonjour à Tous !
En effet, bien qu'il serait trop naïf et imprudent de se précipiter à voir en Poutine un défenseur acharné des valeurs de la civilisation chrétienne, il semble que nous, chrétiens occidentaux, pouvons déjà nous réjouir de ne voir en Poutine qu'un opportuniste qui entend appuyer sa politique sur les valeurs de "la Russie éternelle". Car, en vérité, tout indique que nous allons assister bientôt à un gigantesque réveil de la Foi orthodoxe orientale qui va embrasser l'ensemble de l'aire dite hellénistique qui comprend la Russie et le proche et moyen orient, entraînant derrière elle les chrétiens d'occidents. Alors, la grande question est la suivante : Poutine en-a-t-il conscience ? L'a-t-on informé de l'existence de ce torrent souterrain prêt à jaillir à l'air libre ? Je suis de ceux qui pensent que oui. Quant à cette "communauté internationale" démocratiquement correcte qui entend le faire plier, ce "détail", très dérangeant pour tous ses projets, ne lui a certainement pas échappé. Prions pour la Russie de Poutine et que Dieu vous bénisse.
En effet, bien qu'il serait trop naïf et imprudent de se précipiter à voir en Poutine un défenseur acharné des valeurs de la civilisation chrétienne, il semble que nous, chrétiens occidentaux, pouvons déjà nous réjouir de ne voir en Poutine qu'un opportuniste qui entend appuyer sa politique sur les valeurs de "la Russie éternelle". Car, en vérité, tout indique que nous allons assister bientôt à un gigantesque réveil de la Foi orthodoxe orientale qui va embrasser l'ensemble de l'aire dite hellénistique qui comprend la Russie et le proche et moyen orient, entraînant derrière elle les chrétiens d'occidents. Alors, la grande question est la suivante : Poutine en-a-t-il conscience ? L'a-t-on informé de l'existence de ce torrent souterrain prêt à jaillir à l'air libre ? Je suis de ceux qui pensent que oui. Quant à cette "communauté internationale" démocratiquement correcte qui entend le faire plier, ce "détail", très dérangeant pour tous ses projets, ne lui a certainement pas échappé. Prions pour la Russie de Poutine et que Dieu vous bénisse.
"j'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi" (II Timothée, 4, 7).
Nous sommes parfaitment d'accord. A tout ces points j'ajouterais un manque singulier de vision démocratique et un gros doute sur la sincèrité de son christianisme.Je ne vois pas trop le rapport entre la thématique et la peine de mort...
Je considère que Poutine affiche un bilan politique globalement positif. A nuancer négativement par une sorte d'impérialisme plus ou moins clairement affiché envers les autres pays de l'ex-URSS. Cependant, être un bon politique ne suffit pas pour être un saint, que ce soit aujourd'hui ou au 12ème siècle.
Peu importe. On peut être saint sans être catholique, à mon humble avis. Regardez St Seraphim de Sarov. Je me trompe peut-être.(Et de toute façon, Poutine n'est pas catholique, alors pourquoi disserter sur sa présumé sainteté? Sainteté à laquelle je ne crois pas, fut-il catholique.)
Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
- francismichel
- Quæstor

- Conviction : Chrétien orthodoxe
Bonjour Héraclius,
pardonnez-moi pour la correction que je vais apporter, selon le point de vue orthodoxe.
Sans vouloir provoquer quiconque, mais avec le souhait de rétablir la vérité, selon le point de vue orthodoxe, Saint Séraphin de Sarov, dont j'ai pris l'avatar sur ce forum, est en effet un des plus grands saints de "l'Eglise Une Sainte Catholique et apostolique".
Mais "catholique" dans l'esprit orthodoxe, revêt les notions suivantes : universalité, une même foi confessée en tout lieu et en tout temps (Saint Vincent de Lérins).
Saint Séraphin de Sarov était soumis à son évêque, lui-même soumis à son Patriarche.
Je crois que le jour où Occident chrétien et orthodoxie auront compris et accepté que "être chrétien catholique", dans l'esprit des tous premiers siècles de l'Eglise, c'est tout simplement confessé une même foi (en Jésus Christ Fils de Dieu et Homme) , en tout temps et en tout lieu, nous aurons avancé d'un grand pas dans un respect mutuel.
La soumission au Pape ou à son Patriarche, c'est tout à fait autre chose, selon la vision théologique orthodoxe de l'Eglise. Je n'irais pas plus loin dans ce développement.
que Dieu vous bénisse.
Francis
pardonnez-moi pour la correction que je vais apporter, selon le point de vue orthodoxe.
Sans vouloir provoquer quiconque, mais avec le souhait de rétablir la vérité, selon le point de vue orthodoxe, Saint Séraphin de Sarov, dont j'ai pris l'avatar sur ce forum, est en effet un des plus grands saints de "l'Eglise Une Sainte Catholique et apostolique".
Mais "catholique" dans l'esprit orthodoxe, revêt les notions suivantes : universalité, une même foi confessée en tout lieu et en tout temps (Saint Vincent de Lérins).
Saint Séraphin de Sarov était soumis à son évêque, lui-même soumis à son Patriarche.
Je crois que le jour où Occident chrétien et orthodoxie auront compris et accepté que "être chrétien catholique", dans l'esprit des tous premiers siècles de l'Eglise, c'est tout simplement confessé une même foi (en Jésus Christ Fils de Dieu et Homme) , en tout temps et en tout lieu, nous aurons avancé d'un grand pas dans un respect mutuel.
La soumission au Pape ou à son Patriarche, c'est tout à fait autre chose, selon la vision théologique orthodoxe de l'Eglise. Je n'irais pas plus loin dans ce développement.
que Dieu vous bénisse.
Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».
- francismichel
- Quæstor

Pardonnez-moi à nouveau Héraclius,
car je me suis trompé et d'interlocuteur et de sous-forum, pour poster ma réponse précédente
En Christ
Francis
car je me suis trompé et d'interlocuteur et de sous-forum, pour poster ma réponse précédente
En Christ
Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Si seulement il avait cette excuse…Héraclius a écrit : S'il vous plaît, ne nous sortez pas qu'il est à la solde d'Israël.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Si vous raisonnez à l'emporte-pièce…Unsimplehomme a écrit :Franchement c'est un péché de défendre poutine et de le considérer comme étant chrétien. Ce type est une des pires crapules qui n'est pas encore en enfer.
Cette crapule a évité une guerre inique conte la Syrie.
Donc dans vos candidats à l'enfer vous pouvez placer Obama et Hollande dans le wagon de tête et prêt de la fenêtre
Personne ici ne prétends que Poutine est un saint.
C'est un homme complexe pétri de communisme, de KGB, semble-t-il de corruption, mais aussi d'amour de la Russie et de son histoire entière, en cela il cherche la réconciliation jusque dans son être de l'URSS et de la Russie chrétienne.
Il n'y a pas de dirigeant actuel à son niveau
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
- Lys_Sul
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique
Maduro?PaxetBonum a écrit :Il n'y a pas de dirigeant actuel à son niveau
La Chine grignote lentement la Russie, vers le côté ouest depuis l'affaire de l'Ukraine, l'Otan commence sa démonstration dans les pays Baltes, les pays alliés de la Russie au Moyen Orient sont directement menacés par l'EI.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.
Livre I, Le Paradis perdu - John Milton
Livre I, Le Paradis perdu - John Milton
-
Gnôsis
- Censor

- Conviction : Catholique & Orthodoxie orientale
Et vous avez parfaitement raison.PaxetBonum a écrit :Si vous raisonnez à l'emporte-pièce…Unsimplehomme a écrit :Franchement c'est un péché de défendre poutine et de le considérer comme étant chrétien. Ce type est une des pires crapules qui n'est pas encore en enfer.
Cette crapule a évité une guerre inique conte la Syrie.
Donc dans vos candidats à l'enfer vous pouvez placer Obama et Hollande dans le wagon de tête et prêt de la fenêtre
Personne ici ne prétends que Poutine est un saint.
C'est un homme complexe pétri de communisme, de KGB, semble-t-il de corruption, mais aussi d'amour de la Russie et de son histoire entière, en cela il cherche la réconciliation jusque dans son être de l'URSS et de la Russie chrétienne.
Il n'y a pas de dirigeant actuel à son niveau
"j'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi" (II Timothée, 4, 7).
- francismichel
- Quæstor

Bonjour Héraclius,
Vous avez raison de dire que un homme peut-être un saint homme, même en dehors de l'Eglise romaine (catholique); il n'y a en effet pas grande différence entre Saint Martin de Tours, Sainte Geneviève de Paris, Saint François d'assise, saint curé d'Ars, saint Séraphin de Sarov, Saint Silouane, Saint Nectaire d'Egine, Saint Jean de Cronstadt et bien d'autres, ils étaient tous devenus christophore. Comme le dis saint Paul: c'est le Christ qui vit en moi.
Les uns sont soumis au Pape, et les autres sont soumis à leur Patriarche. Ils sont membres de l'Eglise universelle (Une, Sainte, catholique et apostolique).
Pour les saints que j'ai cité, pour l'Eglise orthodoxe, ils confessent tous une foi orthodoxe.
J'invite tous ceux qui ont une visions étroite de la notion de la "catholicité" à se replonger dans les textes ds conciles des 6 premiers siècles, et à approfondir ce que signifie confesser une "foi orthodoxe", au lieu de tout rejeter à l'emporte-pièce sous prétexte que ce n'est pas catholique, selon votre point de vue.
En Christ
Francis
Vous avez raison de dire que un homme peut-être un saint homme, même en dehors de l'Eglise romaine (catholique); il n'y a en effet pas grande différence entre Saint Martin de Tours, Sainte Geneviève de Paris, Saint François d'assise, saint curé d'Ars, saint Séraphin de Sarov, Saint Silouane, Saint Nectaire d'Egine, Saint Jean de Cronstadt et bien d'autres, ils étaient tous devenus christophore. Comme le dis saint Paul: c'est le Christ qui vit en moi.
Les uns sont soumis au Pape, et les autres sont soumis à leur Patriarche. Ils sont membres de l'Eglise universelle (Une, Sainte, catholique et apostolique).
Pour les saints que j'ai cité, pour l'Eglise orthodoxe, ils confessent tous une foi orthodoxe.
J'invite tous ceux qui ont une visions étroite de la notion de la "catholicité" à se replonger dans les textes ds conciles des 6 premiers siècles, et à approfondir ce que signifie confesser une "foi orthodoxe", au lieu de tout rejeter à l'emporte-pièce sous prétexte que ce n'est pas catholique, selon votre point de vue.
En Christ
Francis