Comment ?! Ne connait-on pas assez le personnage ?James a écrit : Engagement politique ou tentative fallacieuse de séduction à votre avis?
Ils sont en faveur du "mariage" gay... et plus...
- AdoramusTe
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique romain
Re: Nicolas Sarkozy et le mariage gay
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est
Depuis la dernière campagne, Sarkozy se rapproche de la droite "dure", conservatrice (extrême ?). C'est certainement un pas de plus dans cette direction.
La réaction est à la mode.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
- AdoramusTe
- Pater civitatis

Enfummage total. Il n'y a de "droite" que dans les promesses de campagne électorale.Héraclius a écrit :Depuis la dernière campagne, Sarkozy se rapproche de la droite "dure", conservatrice (extrême ?). C'est certainement un pas de plus dans cette direction.
Cocufiage en perspective !
Peut-être. Le fait est que c'est sa ligne de campagne.AdoramusTe a écrit :Enfummage total. Il n'y a de "droite" que dans les promesses de campagne électorale.Héraclius a écrit :Depuis la dernière campagne, Sarkozy se rapproche de la droite "dure", conservatrice (extrême ?). C'est certainement un pas de plus dans cette direction.
Cocufiage en perspective !
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Je me souviens comme d'hier un reportage dans lequel le futur président Sarkozy, à l'occasion de la mort d'un SDF, avait déclaré : "Si je suis élu président, il n'y aura plus aucun mort de froid à Paris". Et aussitôt, j'ai songé au combat de l'abbé Pierre. Cet homme allait-il faire aboutir d'un seul coup tous les combats de l'abbé Pierre ? Je n'y ai pas cru, évidemment .
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Eh bien vous êtes plus perspicace que moi.etienne lorant a écrit :Je n'y ai pas cru, évidemment .
C'était pour ma part la première fois que je croyais en un homme politique… certainement la dernière…
Son orientation contre le mariage homosexuel est à juste titre un combat contre GPA et PMA.
Il a raison sans réécriture de la loi, aucun blocage PMA et GPA possible.
Mais quant à l'appliquer…
Demain devant une assemblée autre il dira autrement.
Mais surtout il veut se dénoter de Juppé, qui fût en son temps un bon premier ministre mais qui aujourd'hui est un bon politicien… Une girouette qui promettra n'importe quoi pour satisfaire la pensée unique.
Eric Zemmour disait très justement récemment : la primaire de l'UMP désignera le futur président de la république.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
- AdoramusTe
- Pater civitatis

Du temps où il était ministre de Chirac, j'avais très vite compris à qui nous avions affaire. Il s'est passé exactementPaxetBonum a écrit : Eh bien vous êtes plus perspicace que moi.
C'était pour ma part la première fois que je croyais en un homme politique… certainement la dernière…
ce que j'avais prévu. Il faut dire qu'il avait de gros sabots.
Marthe Robin disait que la France allait tomber très bas avant de renaître. Nous ne sommes pas encore assez bas.Eric Zemmour disait très justement récemment : la primaire de l'UMP désignera le futur président de la république.
Il ne revient pas à un personnage politique, fut-il ancien président, de dire ce qui est bon pour la famille.
S'il proposait un référendum sur une telle question, ce serait plus pertinent !
S'il proposait un référendum sur une telle question, ce serait plus pertinent !
- AdoramusTe
- Pater civitatis

Pas de référendum. La loi doit être abrogée car elle n'est pas bonne.Ignotus a écrit : S'il proposait un référendum sur une telle question, ce serait plus pertinent !
Quant aux référenda, on sait à quel point il s'assoit dessus. C'est lui qui a fait voter au parlement
le traité de Lisbonne, qui contient ce que le peuple avait rejeté par le référendum de 2005.