L'Archevêque de Marseille - un discours de bon sens

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13130
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

L'Archevêque de Marseille - un discours de bon sens

Message non lu par etienne lorant »

Toutes ces nouvelles lois contre les familles...
L'archevêque de Marseille s'en est pris à «la mise en œuvre d'une culture qui se laisse emporter par la définition sans fin de nouveaux droits individuels sans toujours prendre la mesure des conséquences négatives». Ainsi «des conceptions philosophiques militantes qui nient la belle complémentarité porteuse de vie entre l'homme et la femme, inscrite dans la nature même de chaque être humain». Dont la théorie du genre, qu'il n'a pas nommée mais qui s'érige en «un modèle unique et néfaste». Elle «veut s'imposer» par «sa transmission aux enfants, qui s'organise sans l'accord des parents, pourtant premiers responsables de leur éducation».

Ainsi des discussions relatives à la «procréation médicalement assistée», qui représente un «grave risque humain». Ainsi également de «la gestation pour autrui» qui «considère l'enfant comme un quelconque bien de consommation». Une pratique «qui fait peu de cas du contexte humanisant» liant «le don mutuel conjugal et familial, la conception et le temps de la grossesse». Et «que dire de la demande faite à une femme de porter un enfant sans s'y attacher comme si la maternité était un acte banal ou à vocation commerciale?» Conclusion de l'archevêque de Marseille: «On ne peut reconnaître là un progrès humain pour nos sociétés.»
Heureux langage, heureux ceux qui parlent clairement !

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... france.php
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 6 invités