Lutin Grognon a écrit :Si SAR compte mettre en place une démocratie avec légalisation d'avortement, d'euthanasie, de sodomie, de fornication et de liberté religieuse, ce n'est pas la peine ! J'aimerais aussi que l'Etat soit corporatiste, comme c'était le cas chez Franco.
Ne jettons pas l'enfant avec l'eau du bain... ;-)
Pax
Christophe
[ NB : la suite de la discussion sur la liberté religieuse a été déplacée à cette adresse. | Cordialement, Christophe ]
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Globalement un programme assez patriotique et moral. Lutter contre la décadence. Sortir de l'injonction à la consommation fanatique : une réforme symbolique mais efficace serait de s'attaquer à la publicité : interdiction de toute publicité utilisant des enfants ou s'adressant à eux ; réduire drastiquement la place de la pub dans les médias, qu'ils se débrouillent pour leur fiancement !
Toujours sur la consommation : obliger les industriels à respecter leurs clients en imposant des garanties sur certains produits, par ex : un frigidaire, 15 ans de garantie ! J'ai un frigo qui date de 1964 ! Il a pas bougé ! Aujourd'hui les industriels s'accordent entre eux pour faire des objets périssables, tout tombe en panne juste après la fin de garantie, comme si c'était programmé ! Du coup, dégâts environnementaux et surconsommation.
Un programme spartiate. Vertu d'abord. Dignité. Education. Service civil ou militaire. Salaire parental. Liberté. Lutte contre la concentration financière. Incitation aux petites activités en défiscalisant.
Aux termes des articles 16 et 89 de la constitution je gouvernerais avec les pleins pouvoirs et à coup de référendum... puis, je rétablirai la monarchie héréditaire, indépendante et de droit divin. Je modifierai profondement les institutions de manière à créer, 3 chambres au niveau national, la Chambre des Metiers (élue au scrutin professionnel au sein des corporations), la Chambre des Familles (élue au suffrage familliale, un vote par le chef de famille représentant autant de voix qu'il y a de membres dans la famille), et la Chambre des Provinces représentants nos provinces et élue par les Conseils Provinciaux). A cet effet, je supprimerai le département, et recrerai les Provinces telles qu'elles exixtaient avant la Révolution de manière à ce qu'elle est une existence historique et charnelle.
Le Roi et son conseil privé aurait en charge l'armée, la police, la politique étrangère. Tout ce qui concerne les affaires sociales et économiques serait entre les mains de la Chambre des Metiers, tout ce qui concerne l'éducation, la santé et les affaires familliale serait entre les mains de la Chambre des Familles, et tout ce qui concerne l'aménagement du territoire, et l'environnement serait entre les mains du conseil des Provinces. Il est évident qu'il existerait des comissions mixtes composé de représentant de plusieurs Chambres.
Les partis politiques seraient dissous et interdits, et les représentants n'auraient pas le droit d'être issu ni du monde syndical ni du monde associatif. Les Ministres seraient désignés par le roi au sein de la société civile. La Franc-Maçonnerie serait interdite.
Chaque Province aurait un "Sénat Provincial" élu par les chefs de famille (qui peut indifférement être le père ou la mère) et l'executif provincial serait constitué de manière bicéphale par un président du sénat provincial et un gouverneur désigné par le Roi.
Toute manifestation ou grève préalable à des discussions en vue d'un consensus serait interdites. Les manifestations et grèves ne seraient autorisée qu'après les discussion entre les partenaires.
Le service national serait rétabli de manière volontaire avec une priorité d'acces à la fonction public pour les volontaires.
Tous les accords internationaux, y compris européens seraient renégociés sur des bases saines.
Voici les grandes lignes de ce que je ferais.
"puis Jésus entra dans le Temple et chassa tous les vendeurs et acheteurs qui s'y trouvaient : il culbuta les tables des changeurs et les sièges des marchands de colombes, et il ne laissait personne transporter d'objets à travers le Temple" Marc 11-15