La France collabore avec Pékin

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
MB
Pater civitatis
Pater civitatis

La France collabore avec Pékin

Message non lu par MB »

Voici une nouvelle qui m'a fait l'effet d'un coup de matraque : la France vient de signer une convention avec la Chine.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 199,0.html

J'ai rarement eu aussi mal. Voilà qu'un pays civilisé , en toute liberté, et sans être menacé par des troupes d'occupation, des opérations de rétorsion, bref que que ce soit, décide de collaborer avec un régime totalitaire.

Il faut relayer cette information !
FMD
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: La honte : on collabore avec Pékin

Message non lu par FMD »

Bonsoir MB,
MB a écrit :Il faut relayer cette information !
Si je me fie à ce que j'ai pu lire dans divers médias, ce traité devra être approuvé par la prochaine majorité gouvernementale. Il faut dès à présent que tous les candidats susceptibles de l'emporter se prononcent publiquement sur cet accord. J'attends plus particulièrement la réaction de la candidate prompte à vanter les mérites de la justice chinoise.

Franck
David-Alexandre
Civis
Civis

Message non lu par David-Alexandre »

Entre les atteintes à la personne et aux chrétiens répétées par ce... régime, je sais pas si c'est celui-ci ou nos dirigeants qui me donne le plus envie de vomir. Comme quoi le porte-feuille l'emporte toujours sur le sur ce qui est fondamental...
Il en est un grand nombre qui, à l'exemple de Lucifer entendent par le nom de liberté ce qui n'est qu'une pure et absurde licence. Tels sont ceux qui appartiennent à cette école si répandue et si puissante et qui, empruntant leur nom au mot de liberté, veulent être appelés libéraux. Une pareille doctrine apporte le plus grand dommage tant à l'individu qu'à la société, dès que l'on répudie le pouvoir de Dieu sur l'homme et sur la société humaine. - Pie IX
VexillumRegis
Senator
Senator

Message non lu par VexillumRegis »

Le profit de nos entreprises n'a pas de conscience...

- VR -
MB
Pater civitatis
Pater civitatis

article clairvoyant

Message non lu par MB »

Voici un article glané sur le net. Entre autres choses, il met l'oeil sur la nature radicalement différente du type de gouvernement de la Chine. Il met aussi l'accent sur le fait que, lorsque nous parlons de ce pays, notre langage montre à quel point nous sommes contaminés par la langue du Parti (ne serait-ce qu'en parlant de "gouvernement" de Pékin, qui semblerait indiquer que nous avons affaire à un Etat finalement semblable à ceux que nous connaissons à l'Ouest...).

http://www.feer.com/articles1/2007/0704/free/p036.html
Répondre