je me présente très rapidement : je suis un garçon de 19 ans. Cela fait quelque temps que j'ai envie de venir parler sur ce forum. Je ne suis pas chrétien, mais je ne suis pas athée non plus; on va dire que je suis dans le questionnement.
En fait, la raison pour laquelle je viens écrire aujourd'hui est un problème, un très gros problème qui dure depuis plus de deux ans maintenant. J'ai un peu honte d'en parler sur un forum...
Pour faire simple, depuis 2 ans, je fais de grosses déprimes (sans que presque personne le sache); j'ai de très grosses angoisses pour tout et n'importe quoi et je n'arrive pas à contrôler ce stress. J'ai de plus en plus envie de mourir, j'y pense plusieurs fois par jour maintenant.
En temps normal, la chose qui m'empêche de faire ça est le fait que je pourrais rendre tristes des personnes autour de moi. Mais en temps de stress intense ou de grosse déprime, je ne pense plus qu'à ça. S'il suffisait d'appuyer sur un bouton pour mourir, alors ça fait longtemps que je l'aurais fait... C'est insupportable ce sentiment d'être nul, inutile, inférieur aux autres.
J'avais déjà été sur d'autres forums, mais les réponses étaient méchantes et m'avaient encore plus déprimé. J'en ai vraiment marre, je ne sais plus quoi faire.... J'ai déjà essayé le psychologue, mais ça n'a rien changé, j'étais très très mal à l'aise.
Je suis très timide, c'est plus facile pour moi de dire ces choses-là sur un forum que face à quelqu'un.
Je vous souhaite tout de même une très bonne année 2015. A bientôt.