Le numéro des survivants de Charlie Hebdo : les réactions

Littérature - Fiches de lecture - Biographies - Critiques - Essais - Philologie
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique perplexe

Re: Nouveau numéro de Charlie Hebdo: les réactions

Message non lu par Cinci »

Katolik,
Voila la fameuse "Liberté de la Presse" !...... :furieux:
La liberté de la presse présuppose que vous allez devoir tolérer des trucs que vous n'aimerez pas justement.

C'est comme le droite de vote, nombre de Français sont bien pris pour endurer un gouvernement qu'ils n'ont pas choisi. Le droit de vote ne veut pas dire que les gens vont forcément faire le meilleur usage de leur droit.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Luz ne le fera plus...

Message non lu par etienne lorant »

Je ne dessinerai plus le personnage de Mahommet, il ne m'intéresse plus», déclare-t-il aux Inrockuptibles. Le numéro des «survivants» de janvier dernier avec la caricature de Mahomet en couverture qui tenait une pancarte «Je suis Charlie» et le surtitre «Tout est pardonné», avait suscité des manifestations parfois violentes dans plusieurs pays musulmans.
e commence à griffonner. Toujours le même personnage : un petit bonhomme sidéré. Celui-là même que j’avais dessiné au 36, quai des Orfèvres lorsque les policiers m’ont demandé ce que j’avais vu. Ce personnage a vu quelque chose qu’il ne voulait pas voir...», dit-il affirmant qu'il lui «fallait donc» redessiner.
http://www.leparisien.fr/actualite-peop ... 734537.php
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Répondre