Le fait que Lily ait parlé de "messe" n'est pas suffisant pour conclure qu'il s'agit d'un culte catholique.PaxetBonum a écrit :
Était-elle vraiment dans une paroisse catholique ?
J'avais eu la même réflexion mais Lily59 parlant bien de messe j'avais exclu cette hypothèse.
Je me souviens d'une jeune fille sur le forum qui pensait être allé à une messe.... mais qui avait été invitée, en fait, à un culte protestant.
Quoiqu'en pensent certains, le catholicisme reste une référence en France... Les gens loin de toute pratique parlent donc volontiers de " messe" quand il s'agit d'aller à une célébration chrétienne du dimanche... mais ce n'est pas toujours une " messe catholique ".
La façon dont cette jeune fille s'est trouvée invitée à participer à une célébration confidentielle, par une une personne qui ne lui a pas donné les informations suffisantes pour avoir l'attitude juste, fait bien penser qu'il s'agit d'un culte protestant qui ne demande effectivement aucune initiation particulière puisqu'il n 'y a pas de consécration.
Qui donc avait invité chez cette fille à cette cérémonie ?
Avait-elle trouvé seule les horaires de la cérémonies sur internet ?
Si elle est seule à vivre sa foi naissante, il est important de lui conseiller de prendre contact avec un responsable de la paroisse, un prêtre de préférence, ou un laïc s'il ne se trouve pas de prêtre. Cela lui permettra d'être accompagnée, et d'être moins angoissée... afin de réussir ses débuts dans la foi chrétienne dans la joie et la vérité comme nous pouvons le lui souhaitez tous.
Bon courage Lily !
N'hésitez pas surtout à nous dire où vous en êtes, si nos réponses vous ont aidée... si vous avez besoin d'un complément d’information.
Ne soyez pas timide avec nous, nous ne mangeons personne. Internet vous permet de poser toutes les questions qui vous tracassent dans l'anonymat... ce qui est fort utile quand on est timide.
Donc n'hésitez pas !