Musulman-chrétien, est-ce possible ?

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
SarahTsuki
Ædilis
Ædilis
Conviction : Catholique

Re: Musulman-chrétien, est-ce possible ?

Message non lu par SarahTsuki »

Je pense qu'au fil des pages la réponse à déjà été donnée mais je souhaite y répondre aussi.
Etre musulman et à la fois chrétien est impossible car :

L'Islam contrairement au Christianisme renie la mort, la crucifixion et la résurrection de Jésus-Christ :

« "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah"... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage » ( Coran, sourate 4 ; versets 157-158 )

L'Islam contrairement au Christianisme renie le fait que Jésus-Christ était le fils de Dieu :

« Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils ! Gloire à Lui !" Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt. » ( Coran, sourate 1 ; versets 116-117 )

Donc il est impossible d'être les deux.

Maintenant, pour la question de la paix, je n'en crois pas un mot. Il suffit de lire le Coran pour se rendre compte que c'est un livre de guerre et perverti à un point inimaginable.

« Ô Prophète !, encourage les Croyants à combattre ! S'ils se trouvent parmi vous vingt hommes constants, ils en vaincront deux cents. S'ils s'en trouvent cent, ils vaincront mille de ceux qui sont infidèles ! » ( Coran, sourate 8 ; versets 65-66 )

« J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains. » (récit d'Aisha, Muslim VIII ; 3311)

« Les vrais musulmans suivent les ordres de Muhammed » ( Coran, sourate 5 ; verset 38 )

« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! » ( Coran, sourate 4 ; verset 34 )

Les musulmans qui croient toujours en la paix dans le Coran, ne l'ont sûrement jamais ouvert ou l'ont juste lu sans l'analyser. Surprenant car, on ne cesse de leur répéter de lire le Coran sans y réfléchir.
Les personnes qui sont devenues musulmanes, le sont devenues par l’oppression ou pour ce que l'Islam leur promet.

« Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d´une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d´un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d´un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. » ( Coran, sourate 47 ; verset 15 )

« Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées (...) là, il y aura des vertueuses et des belles.(...) qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées. » ( Coran, sourate 55 ; versets 56-74 )

« Pour les pieux ce sera une réussite: jardins et vignes, et des (belles) aux seins arrondis, d´une égale jeunesse et coupes débordantes. » ( Coran, sourate 78 ; versets 31 à 34 )

On peut voir que ce livre est immoral. Je ne comprends pas les femmes qui sont musulmanes, sachant que leur mari, une fois au " paradis ", auront le droit d'aller voir à gauche et à droite pendant qu'elles regardent ou à leur tour deviennent des servantes sexuelles pour les hommes.

L'Islam est une religion de guerre qui incite les croyants à se battre, tuer, maudire leurs ennemis etc... Alors que la Bible nous dit tout le contraire.

« Vous avez appris qu'il a été dit: Oeil pour œil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »( Matthieu, 38 - 48 )
Ex-Musulmane, 14 ans.
« Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. »(Luc 23:34)
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par mike.adoo »

Fée Violine a écrit :
mike.adoo a écrit :Faudrait-il en plus un visa, un passeport, une "greencard" ou une fouille au corps pour mériter le titre de chrétien ?
Le titre de chrétien ne se mérite pas. Il se choisit.
Le titre , peut-être mais la qualité ?
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Anne a écrit : P.P.S. Avez-vous fait une recherche pour savoir combien de fois on retrouve les mots "tuer, assassiner, décapiter, mettre à mort, haïr" à l'impératif dans le coran ?
Bonjour Anne
Dans la Bible , les commandements sont écrits au futur ...

Pour en revenir à votre question ... Vous avez bien dit dans le coran ou dans le journal ? ;)
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

SarahTsuki a écrit :
« Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux:

« Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées (...) là, il y aura des vertueuses et des belles.(...) qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées. » ( Coran, sourate 55 ; versets 56-74 )

« Pour les pieux ce sera une réussite: jardins et vignes, et des (belles) aux seins arrondis, d´une égale jeunesse et coupes débordantes. » ( Coran, sourate 78 ; versets 31 à 34 )

On peut voir que ce livre est immoral. Je ne comprends pas les femmes qui sont musulmanes, sachant que leur mari, une fois au " paradis ", auront le droit d'aller voir à gauche et à droite pendant qu'elles regardent ou à leur tour deviennent des servantes sexuelles pour les hommes.
Et les femmes pieuses, auront-elles droit à Alain Delon, Ticky Holgado ou l'autre ? :amoureux:
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

SarahTsuki a écrit : ...Maintenant, pour la question de la paix, je n'en crois pas un mot. Il suffit de lire le Coran pour se rendre compte que c'est un livre de guerre et perverti à un point inimaginable.
Les musulmans qui croient toujours en la paix dans le Coran, ne l'ont sûrement jamais ouvert ou l'ont juste lu sans l'analyser. Surprenant car, on ne cesse de leur répéter de lire le Coran sans y réfléchir.
Les personnes qui sont devenues musulmanes, le sont devenues par l’oppression ou pour ce que l'Islam leur promet.
L'Islam est une religion de guerre qui incite les croyants à se battre, tuer, maudire leurs ennemis etc... Alors que la Bible nous dit tout le contraire.
Si on réfléchit un tant soit peu, en observant ces musulmanes avec leurs pancartes, sachant que beaucoup ont baigné dans notre culture occidentale, ( où on peut trouver facilement des traductions du coran en langue française ), fréquenté nos écoles où l'on forme l'esprit critique et même visité nos forums ... ont toutes les facilités pour s'ouvrir à un tas de trucs ( pour faire court ), on peut penser qu'elles savent pertinemment dans quel guêpier elles se trouvent et je ne serais pas autrement surpris qu'elles ne s'en délivrent très bientôt et massivement. ( A moins que leur objectif se limite à rencontrer Alain Delon ... et les autres ...).

Patience ... Patience .
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

mike.adoo a écrit :
Fée Violine a écrit : Le titre de chrétien ne se mérite pas. Il se choisit.
Le titre , peut-être mais la qualité ?
Être chrétien n'est pas une qualité.
Les chrétiens sont tous pécheurs, tous indignes de l'amour de Dieu.
Mais on n'est pas chrétien malgré soi, à son insu, comme vous semblez le penser. On est chrétien parce qu'on le décide. Ce qui ne signifie absolument pas qu'on soit meilleur que les autres. Même si bien sûr on essaie de l'être.
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Fée Violine a écrit : Être chrétien n'est pas une qualité.
Les chrétiens sont tous pécheurs, tous indignes de l'amour de Dieu.
Mais on n'est pas chrétien malgré soi, à son insu, comme vous semblez le penser. On est chrétien parce qu'on le décide. Ce qui ne signifie absolument pas qu'on soit meilleur que les autres. Même si bien sûr on essaie de l'être.
Alors, je pose le problème autrement.
Est-il possible en France et aujourd'hui, de suivre l'enseignement de Jésus sans le savoir, par hasard, sans même s'en rendre compte ?
Au cas où on me rétorquerait que dans ce cas, on agit en chrétien sans être chrétien pour autant, je modifie le titre du fil : Peut-on être musulman et suivre délibérément l'enseignement de Jésus ?
Libremax
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : chrétien catholique

Message non lu par Libremax »

mike.adoo a écrit : Au cas où on me rétorquerait que dans ce cas, on agit en chrétien sans être chrétien pour autant, je modifie le titre du fil : Peut-on être musulman et suivre délibérément l'enseignement de Jésus ?
C'est la question à laquelle le film "l'Apôtre" tente de répondre. ;)
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

mike.adoo a écrit : Et les femmes pieuses, auront-elles droit à Alain Delon, Ticky Holgado ou l'autre ? :amoureux:
C'est pas très clair. Ce qu'on sait, c'est que le paradis d'allah a l'air de ressembler à un harem.

Tout ce que j'ai trouvé à date pour les femmes, c'est que la majorité se retrouvera en enfer, d'après la vision qu'a eue le prophète durant son célèbre voyage nocturne avec sa bourrique. On parle bien de ces houris au grands yeux noirs, aux seins arrondis (c'est écrit), jeunes, belles, vierges à déflorer par ces messieurs (pour qui la beauté est accessoire), il va sans dire.

J'aime bien ceci :
Ainsi, Ibn Qayyim al-Jawziyya affirme: « Les Houris ne connaissent jamais les menstrues, la grossesse, l’urine, les besoins, ni les pets, ni le crachat. Toutes les maladies existantes chez les femmes terrestres n’existent pas chez les Houris. »
Il existe une école de pensée que je trouve intéressante : les houris, seraient en fait
[+] Texte masqué
des raisins blancs
!

Cependant, les icelles (principalement parce qu'elles auront satisfait leur mari sur terre) qui iront en paradis seront belles, jeunes, pures, peu importe de quoi elles avaient l'air de leur vivant et seront de bonnes chanteuses. Elles pourront retrouver leur mari et ses autres femmes, of course. Si elles n'en avaient pas, allah leur en fournira un d'office.

[Regardant la cohue qui s'ensuit à cause des dames de ce forum qui vont se convertir illico] Voyons, les filles ! Attendez-moi !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Cher Mikeadoo,

J'ai pensé à vous dimanche.
Il y avait un prêtre de Maaloula en Syrie qui est venu faire une allocution sur son village martyr de Syrie.
Il a expliqué comment la majorité des musulmans ont rallié ce que certains appellent l'islamisme [...].

Avant ils vivaient ensemble, juifs, chrétiens, musulmans. Et tout à coup les voisins musulmans côtoyés depuis des années sont venus kidnapper leurs voisins chrétiens, les religieuses du couvent…
Il a conclu en disant que quand les juifs ou les musulmans venaient le voir en disant : 'finalement on n'est pas si différent, nous sommes tous frères' il leur disait que 'non, nous sommes très différents mais cela ne m'empêche pas de vous aimer'.
Il a expliqué que le chrétien doit aimer l'autre avec ses différences alors que juifs et musulmans n'acceptent de vous aimer qu'en cherchant le plus petit dénominateur commun avec eux. Comme il a dit avec ses mots : 'il doit vous coloriser pour que vous lui ressembliez avant de vous aimer, nous nous apprenons à nos jeunes chrétiens à les aimer comme ils sont'.

Encore cette gastronomie : n'est pas gastronome celui qui met du ketchup pour coloriser comme son hamburger le foie gras purée d'oignon que vous lui servez.
Paix et amour n'a pas le même sens pour eux.
Non ils ne sont pas chrétiens et leur paix et amour pour nous est à l'image de ces voisins de longue date qui viennent enlever les sœurs du couvent de l'orphelinat, les pères de familles et tuer ceux qui n'embrassent pas la "paix et l'amour"…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Anne a écrit : Ce qu'on sait, c'est que le paradis d'allah a l'air de ressembler à un harem.
On parle bien de ces houris au grands yeux noirs, aux seins arrondis (c'est écrit), jeunes, belles, vierges à déflorer par ces messieurs ...
J'imagine assez bien le spectacle ... De belles femmes nues , allongées sur le sol ...

J'arrive ventre à terre ! :D
Teano
Prætor
Prætor

Message non lu par Teano »

Anne a écrit : Il existe une école de pensée que je trouve intéressante : les houris, seraient en fait
[+] Texte masqué
des raisins blancs
!

[Regardant la cohue qui s'ensuit à cause des dames de ce forum qui vont se convertir illico] Voyons, les filles ! Attendez-moi !
En fait d'école de pensée, je crois qu'il s'agit des travaux de Christoph Luxenberg (pseudonyme pour échapper aux menaces de mort des musulmans moins modérés) qui, en s'appuyant sur une lecture des manuscrits du Coran de la mosquée de Sanaa à partir du syriaque a proposé de traduire le mot "houri" par "raisin blanc". L'intérêt de cette lecture est de retomber sur une description du paradis de type biblique sous la forme d'un jardin, on retrouve les raisins blancs représentés dans des églises de Syrie, comme symbole dudit paradis...

Anne, je vous en mets 5 kilos ?

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
axou
Barbarus
Barbarus

Message non lu par axou »

Chère Anne,

n'en jetez plus, je me convertis. Mais moi comme Houri mâle, je veux Brad Pitt.

Axou
Anne
Prætor
Prætor

Message non lu par Anne »

Teano a écrit : En fait d'école de pensée, je crois qu'il s'agit des travaux de Christoph Luxenberg (pseudonyme pour échapper aux menaces de mort des musulmans moins modérés) qui, en s'appuyant sur une lecture des manuscrits du Coran de la mosquée de Sanaa à partir du syriaque a proposé de traduire le mot "houri" par "raisin blanc". L'intérêt de cette lecture est de retomber sur une description du paradis de type biblique sous la forme d'un jardin, on retrouve les raisins blancs représentés dans des églises de Syrie, comme symbole dudit paradis...

Anne, je vous en mets 5 kilos ?

:rire: Non, merci, j'essaie d'arrêter...

Je ne peux m'empêcher d'imaginer la bouille des bonshommes djihadistes qui s'attendent à trouver 72 houris et qui trouvent 72 raisins, si ce type a raison ! ;)

Messieurs, si le coeur vous en dit, vous pouvez vérifier de quoi une houri a l'air : c'est assez impressionnant ! :sonne:

Y a cependant la présence en "paradis" des p'tits garçons, à laquelle je préfère ne pas penser...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Si vous voulez une juste vision de ces 72 vierges : youtube.com/watch?v=4ItzeAXneR8 [Lien désactivé]
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Répondre