Besoin d'aide pour épreuve difficile

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
SarahTsuki
Ædilis
Ædilis
Conviction : Catholique

Besoin d'aide pour épreuve difficile

Message non lu par SarahTsuki »

Bonjour mes amis,
Aujourd'hui s'est déroulée l'évaluation d'escalade qui se fait un par un devant tout le monde. Le problème c'est que j'ai vraiment le vertige, et je suis très timide. J'ai peur des moqueries, j'ai peur de monter et cette peur me paralyse tellement que ça m'a causait plusieurs fois des crises de panique qui se finissaient à l'infirmerie. Seulement, le professeur m'a dit que je ne pouvais pas passer cette épreuve.
Quand j'ai su que le professeur nous notait aujourd'hui j'ai paniqué et j'ai commencé à faire une crise. Je me suis enfermée dans le local et j'ai demandé de l'aide au seigneur. Pendant 10 min je suis restée assise par terre à demander à essayer de faire des prieres. Et quand j'ai du retourner au cours, je vu que je passais vers les derniers et que par manque de temps le prof reporte les 7 derniers, dont moi, à Mercredi.

Je sais que comparer à ce que vivent certains de nous, mon problème est vraiment mineur mais je panique et je pleure tout le temps car je sais ce qui m'attend. J'aurais besoin d'aide, et j'ai décidé de me tourner vers Dieu pour apaiser ma peur.
Avez-vous des idées de quelles genre de prières je peux accomplir ? Que faire pour ne pas stresser ? Merci.
Ex-Musulmane, 14 ans.
« Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. »(Luc 23:34)
Héraclius
Consul
Consul

Re: Besoin d'aide pour épreuve difficile

Message non lu par Héraclius »

Arf, le stress, c'est dur. Vos parents ont peut-être des petits comprimés, quelque chose de léger pour ce genre de situation ?

J'aurais une pensée pour vous dans mes prières ce soir. ;)
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
SarahTsuki
Ædilis
Ædilis

Merci Héraclius.
Oui je peux toujours demandé un comprimé contre le stress et même pour dormir mais j'ai vraiment très très peur
Ex-Musulmane, 14 ans.
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

SarahTsuki a écrit : Avez-vous des idées de quelles genre de prières je peux accomplir ? Que faire pour ne pas stresser ? Merci.
Ma préférée, simple, rapide et efficace : "Dieu, viens à mon aide; Seigneur, à notre secours". C'est à répéter, un peu comme un "mantra".

Vous pouvez aussi essayer la visualisation : vous voir en train d'escalader et de réussir.

Genre : http://www.visualisation-creative.com/index.php

Peut-être pourriez-vous aussi contacter votre prof pour lui expliquer la situation et vos réactions de panique : il pourra peut-être trouver une manière de vous faciliter les choses...

Bon courage !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Chère SarahTsuki,

Je compatis à votre stress.
C'est le genre de situation où l'on se sent si seul…
Priez Jésus de vous accompagner, demandez lui de venir avec vous sur ce qui est pour vous un chemin de croix.
Offrez-Lui votre peur, vos angoisses, votre humiliation.
Mais allez-y avec cette intention : "c'est pour vous Seigneur que je vais affronter ce qui me terrorise."
Ainsi même si cette épreuve est un échec, se sera un don pour le Seigneur !

Je prie pour vous
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par pierresuzanne »

Vous dites avoir le vertige ? C'est cela ? ( moi aussi je l'ai parfois en montagne)
Ce n'est donc pas forcement la peur de l'examen ? mais juste la peur du vertige ?

N'êtes vous pas attachée solidement par une corde ? Je suis certain que vous avez déjà décroché de la paroi en escalade et que vous avez été retenue souplement par la corde.
Pourquoi ne pas voir cette épreuve d’escalade comme une chose agréable et légère. On vous retient pour vous conduire doucement au sol, si jamais vous faites un faux pas.
Si vous essayez de voir votre épreuve d'escalade comme la vie spirituelle, peut-être cela vous aidera-t-il ? On a parfois l'impression de ne pas y arriver, mais on ne se préoccupe que de faire le prochain pas... et si on tombe, on est retenue dans le salut par la main puissante de Dieu qui nous guide aux travers des doutes et des épreuves.

Un seul conseil, concentrez-vous sur le prochain pas d'escalade et sans essayer de penser plus loin. Vous ne risquez rien, que le plaisir de vous laissez balancer doucement au bout d'une corde de rappel !

C'est un conseil gratuit.. qui ne sera pas forcement utile, mais tant pis. La dernière fois que j'ai essayé de faire de l'escalade avec les enfants, j'en avais un qui me tirais vers le haut avec la corde de rappel et l'autre qui me poussait sous les fesses pour me faire passer le premier pas qui était un peu haut. Cela a finit par terre, mais personne ne s'est fait mal. On en rit encore.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
SarahTsuki
Ædilis
Ædilis

Merci pour ce soutien,
Je vais essayer de prier en m'imaginant grimper sur ce mur et me dire que c'est une épreuve facile et que je ne risque rien. Mais ce n'est pas simple, j'ai peur que la personne qui m'assure, par ma chute se retrouve en haut à cause de moi. Elle m'a dit que je n'ai rien à craindre mais je suis toujours un peu paniquée.
Bon bah, j'ai plus qu'à tenir bon et laisser Dieu m'aider durant cette épreuve.
Je raconterai sûrement sur ce post ce qui va se passer demain. :incertain:
Merci pour vos conseils. :)
Ex-Musulmane, 14 ans.
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis

SarahTsuki a écrit : Je raconterais sûrement sur ce post ce qui va se passer demain. :incertain:
Merci pour vos conseils. :)

Alors cette épreuve ? Vous nous racontez ?????
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
SarahTsuki
Ædilis
Ædilis

Bonjour,
Alors l'épreuve s'est très bien passée ! J'ai suivi vos conseils et je l'ai pris comme un obstacle pour monter vers Dieu, et ça m'a aidée. :rire:
Je suis tombée une seule fois mais plus de peur que de mal, j'ai réussi à m'accrocher au mur avant que je ne descende trop bas.
Merci pour votre aide, ça m'a beaucoup aidée à réduire mon stress !
Je n'oublierais pas non plus de remercier Dieu pour ce qu'il m'a permis de faire aujourd'hui et de lui parler des personnes qui m'ont aidée. :dance:
Merci encore.
Ex-Musulmane, 14 ans.
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par poche »

Je pense que beaucoup d'étudiants ont ce problème.

Vous devez travailler dur. Mais alors quoi faire d'autre? J'ai entendu qu'il y avait une étude dans laquelle il a été constaté que lorsque les élèves prennent le temps avant un test d'écrire sur leurs sentiments, qu'ils font beaucoup mieux sur le test que ce qu'ils auraient fait autrement. Pourquoi ne pas essayer et voir ce qui se passe?
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Deo Gratias !
Et bravo à vous !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis

SarahTsuki a écrit :Bonjour,
Merci pour votre aide, ça m'a beaucoup aidée à réduire mon stress !
Je n'oublierais pas non plus de remercier Dieu pour ce qu'il m'a permis de faire aujourd'hui et de lui parler des personnes qui m'ont aidée. :dance:
Je pense que Dieu passe souvent par les hommes pour donner Son aide au monde. Ne négligez pas le soutien qui vous vient de l'Eglise, la mère des chrétiens, l'épouse mystique du Christ. Ici, à la Cité catholique, nous en sommes de ses membres. Quand l'aide qui vous est nécessaire, vous vient par l'Eglise (et donc par certains de ses membres)... c'est qu'elle vous arrive par le canal qu'a choisi Dieu pour donner Ses grâces au monde.

Juste une précision, il ne suffit pas cependant d'être baptisé pour être de bon conseil et inspiré par Dieu . Encore faut-il que ce que l'on dise soit conforme à l'enseignement des Apôtres et des Évangiles. Ainsi l'a voulu Jésus !

Merci de ces nouvelles. Vous venez d'apprendre qu'il ne faut jamais se décourager. Quand on a dépassé une limite, on s’aperçoit que notre peur n'était pas tout à fait justifiée... et on grandit en devenant plus sûr de soi et plus paisible.

Bonne journée à vous et encore bravo !
Répondre