Hollande, Merkel, Poutine en quatre lignes
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Hollande, Merkel, Poutine en quatre lignes
Lu dans ma gazette : "Le chef de l'Etat français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel se sont envolés pour Moscou où ils doivent rencontrer le président Poutine..."
... et je me suis dit : si c'est pour en arriver aux mêmes résultats que leurs rencontres avec le nouveau Président grec, ce n'était pas la peine de se déplacer - sauf pour les photos dans les journaux, bien sûr.
... et je me suis dit : si c'est pour en arriver aux mêmes résultats que leurs rencontres avec le nouveau Président grec, ce n'était pas la peine de se déplacer - sauf pour les photos dans les journaux, bien sûr.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
gerardh
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien non catholique
Re: Hollande, Merkel, Poutine en quatre lignes
_____
Bonjour,
De toutes manières, Poutine veut se gaufrer toutes les régions russophones. Il fera semblant de plier, mais ne cédera pas in fine.
_________
Bonjour,
De toutes manières, Poutine veut se gaufrer toutes les régions russophones. Il fera semblant de plier, mais ne cédera pas in fine.
_________
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Un plan de paix qui ne nécessitait que deux rencontres en deux jours de temps ? C'est à classer plutôt dans la rubrique : "Comment soigner sa popularité, tout en dégustant du vrai caviar."
Dans le Monde :
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Dans le Monde :
Un accord pour la préparation d'un futur plan de paix... que c'est diplomatique, tout ça !Un accord pour la « préparation » d'un futur plan de paix a été trouvé. On ne connaît pas les détails de cette initiative de paix présentée comme celle « de la dernière chance » au terme de dix mois d'un conflit qui a fait plus de 5 300 morts en Ukraine.
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Poutine me fait penser à Hitler et Hollande à Daladier se rendant à Munich, la télé en moins.
- Kerniou
- Mater civitatis

Wladimir Poutine n'est pas un interlocuteur facile, d'autant qu'en la circonstance, il ne demande rien si ce n'est de continuer à livrer officieusement des armes de plus en plus lourdes aux séparatistes pro-russes. La duplicité de la politique étrangère de l'URSS se perpétue. D'où le langage plus que diplomatique ...
On ne peut reprocher à la France et l'Allemagne de rechercher une solution négociée pour éviter une guerre encore plus meurtrière. Si elles ne le faisaient pas, on leur reprocherait de ne rien tenter.
Cependant pour négocier il faut que les parties en présence le souhaitent et il se pourrait que la Russie semble moins partante pour négocier !!!...
Les russes se gardent bien de demander quoique ce soit, pour eux demander c'est perdre la face. Ils considèrent se mettre en position de faiblesse en acceptant la notion-même de négociation. Il préfèrent agir à la soviétique: intervenir militairement, tout en le niant, pour conserver leur position de force ...
Négociations très difficiles mais qui ont le mérite d'être menées quelle qu'en soit l'issue. Ces démarches et entretiens ne sont pas une partie de plaisir pour Merkel et Hollande mais il est de leur responsabilité et leur devoir de les entreprendre.
On peut soigner sa popularité à moindre coût.
On ne peut reprocher à la France et l'Allemagne de rechercher une solution négociée pour éviter une guerre encore plus meurtrière. Si elles ne le faisaient pas, on leur reprocherait de ne rien tenter.
Cependant pour négocier il faut que les parties en présence le souhaitent et il se pourrait que la Russie semble moins partante pour négocier !!!...
Les russes se gardent bien de demander quoique ce soit, pour eux demander c'est perdre la face. Ils considèrent se mettre en position de faiblesse en acceptant la notion-même de négociation. Il préfèrent agir à la soviétique: intervenir militairement, tout en le niant, pour conserver leur position de force ...
Négociations très difficiles mais qui ont le mérite d'être menées quelle qu'en soit l'issue. Ces démarches et entretiens ne sont pas une partie de plaisir pour Merkel et Hollande mais il est de leur responsabilité et leur devoir de les entreprendre.
On peut soigner sa popularité à moindre coût.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Poutine n'est pas le méchant dans l'histoire...
Il n'a fait que protéger une population avec la quelle ils ont des affinité historiques et pas que !!.
Il ne faut pas oublier que les Ukrainiens sont pro-russes à la base.
C'est le coup d'état américain qui a "changée" la donne.
Actuellement, ceux ne sont pas les ukrainiens contre la Crimée.
Mais les pro-nazis mis au pouvoir par nos soins contre les reste de la population.
Population qui se fait massacrer sans raison.
Des hôpitaux, des écoles, des orphelinats, des quartiers résidentiels bombardés par les forces "ukrainiennes"... et pas qu'en Crimée.
Ce qu'il se passe là ; ça fait des années qu'on le dénonce. La guerre contre la Russie ça fait des années qu'on la voit arriver (ne serait ce que par la configuration géopolitique de l'U.E. qui vise à affaiblir la Russie).
Et vous tombez encore dans le panneau de la propagande Pro-américaine dans nos médias.
C'est comme en Libye où l'on vous parle de Dhjiadistes contre la population libyenne alors qu'en réalité ceux sont nos mercenaires contre la Libye tout entière.
Position Hollande : http://metatv.org/flambi-menace-poutine ... -la-guerre
Vous feriez mieux de vous y préparer. Mais ne vous faîtes pas d'illusion ... L'Europe sera balayée par la Russie jusqu'à la Méditerranée. Les fouteurs de merde américains et anglais n'y pourront rien changer ; et ils vont aussi en payer le prix. Bien plus cher encore que nous.
Ne croyez pas que les américains sont les maîtres du monde sur le plan militaire... ils sont à la ramasse face à la Russie.
C'est juste qu'ils se permettent n'importe quoi pendant que les Russes essayent de négocier pour la paix. Ca donne une impression de dominer et d'être les plus forts... Mais ça n'est qu'une impression. Quand le dragon Russe va se mettre à souffler au lieu de grogner ça va faire mal. D'autant plus qu'il y a la chine et l'Inde et pas que, derrière la Russie...
Quand ça va péter toute l'Europe - qui a quasi toute son industrie en Chine et quasi plus d'armée- sera laminée.
Les Ricains ont prévu le coup ; il y a des mois ; en rapatriant leur industrie initialement basée en Chine...
Cette guère est prévue depuis longtemps.
Un conseil : Achetez vous de l'écran total et un dico Franco-Russe; ça risque de servir.
Je sais que je parle dans le vent... continuez a faire confiance à ceux qui vous mentent et vous trahissent ouvertement depuis des années... que dis-je ?... des 10enes d'années ! ... Vous le savez... vous le dites... mais vous continuez à espérer...
https://www.youtube.com/watch?v=FuUmNahTn_c
LA BLAGUE !!!
A qui profite cette guerre ? un indice : marché trans-atlantique.
J'espère que vous aimez les normes américaines...
Elles risquent de nous être un peu imposées après cela, selon l'étendue des dégâts ; et si les usa existent encore...
Il n'a fait que protéger une population avec la quelle ils ont des affinité historiques et pas que !!.
C'est le coup d'état américain qui a "changée" la donne.
Actuellement, ceux ne sont pas les ukrainiens contre la Crimée.
Mais les pro-nazis mis au pouvoir par nos soins contre les reste de la population.
Population qui se fait massacrer sans raison.
Des hôpitaux, des écoles, des orphelinats, des quartiers résidentiels bombardés par les forces "ukrainiennes"... et pas qu'en Crimée.
Ce qu'il se passe là ; ça fait des années qu'on le dénonce. La guerre contre la Russie ça fait des années qu'on la voit arriver (ne serait ce que par la configuration géopolitique de l'U.E. qui vise à affaiblir la Russie).
Et vous tombez encore dans le panneau de la propagande Pro-américaine dans nos médias.
C'est comme en Libye où l'on vous parle de Dhjiadistes contre la population libyenne alors qu'en réalité ceux sont nos mercenaires contre la Libye tout entière.
Position Hollande : http://metatv.org/flambi-menace-poutine ... -la-guerre
Vous feriez mieux de vous y préparer. Mais ne vous faîtes pas d'illusion ... L'Europe sera balayée par la Russie jusqu'à la Méditerranée. Les fouteurs de merde américains et anglais n'y pourront rien changer ; et ils vont aussi en payer le prix. Bien plus cher encore que nous.
Ne croyez pas que les américains sont les maîtres du monde sur le plan militaire... ils sont à la ramasse face à la Russie.
C'est juste qu'ils se permettent n'importe quoi pendant que les Russes essayent de négocier pour la paix. Ca donne une impression de dominer et d'être les plus forts... Mais ça n'est qu'une impression. Quand le dragon Russe va se mettre à souffler au lieu de grogner ça va faire mal. D'autant plus qu'il y a la chine et l'Inde et pas que, derrière la Russie...
Quand ça va péter toute l'Europe - qui a quasi toute son industrie en Chine et quasi plus d'armée- sera laminée.
Les Ricains ont prévu le coup ; il y a des mois ; en rapatriant leur industrie initialement basée en Chine...
Cette guère est prévue depuis longtemps.
Un conseil : Achetez vous de l'écran total et un dico Franco-Russe; ça risque de servir.
Je sais que je parle dans le vent... continuez a faire confiance à ceux qui vous mentent et vous trahissent ouvertement depuis des années... que dis-je ?... des 10enes d'années ! ... Vous le savez... vous le dites... mais vous continuez à espérer...
https://www.youtube.com/watch?v=FuUmNahTn_c
LA BLAGUE !!!
A qui profite cette guerre ? un indice : marché trans-atlantique.
J'espère que vous aimez les normes américaines...
Elles risquent de nous être un peu imposées après cela, selon l'étendue des dégâts ; et si les usa existent encore...
- Lys_Sul
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique
Vous feriez mieux de vous y préparer. Mais ne vous faîtes pas d'illusion ... L'Europe sera balayée par la Russie jusqu'à la Méditerranée.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.
Livre I, Le Paradis perdu - John Milton
Livre I, Le Paradis perdu - John Milton
J'ai déjà publié des infos sur les tentatives de bombardement américaines interceptées par les Russes...
Quand un Russe veut stopper un missile ricain il envoie UN missile.
Quand un Ricain veut stopper un missile Russe il envoie entre 5 et 7 missiles....
et voila ce qu'on a a opposer : http://www.lesobservateurs.ch/2014/09/2 ... -ridicule/
En bref : rien de dissuasif.
C'est pour cela que les américains se lancent dans la recherche sur les Frappes Hypersoniques.
Mais je doute que les Russes et les chinois leur laissent le temps de faire quoi que ce soit.
D'ou les provocations Russes non loin de nos cotes pour évaluer nos capacités d'intervention d'urgence.
Je vous laisse à vos sarcasmes.
Ca vous fait rire et ça me fait râler aujourd'hui.
Demain ça vous fera râler et moi ça me laissera indifférent.
Parce qu'il sera trop tard.
Parce que dans le fond, je n'ai aucune attache envers ce monde matériel que je trouve totalement vide de sens.
Ce n'est qu'un instant à l'échelle de l'éternité.
Que voulez vous ; je suis bouddhiste.
Les seules choses qui m'importent sont la souffrances des êtres et l'origine de toute chose (au delà de toute idée d'incarnation, d'identité/égo, ou de religion).
J'espère que vous trouverez la paix sans trop de souffrances sur le chemin.
Honnêtement, j'espère pour vous ; que je me trompe... Mais j'en doute.
Quand un Russe veut stopper un missile ricain il envoie UN missile.
Quand un Ricain veut stopper un missile Russe il envoie entre 5 et 7 missiles....
et voila ce qu'on a a opposer : http://www.lesobservateurs.ch/2014/09/2 ... -ridicule/
En bref : rien de dissuasif.
C'est pour cela que les américains se lancent dans la recherche sur les Frappes Hypersoniques.
Mais je doute que les Russes et les chinois leur laissent le temps de faire quoi que ce soit.
D'ou les provocations Russes non loin de nos cotes pour évaluer nos capacités d'intervention d'urgence.
Je vous laisse à vos sarcasmes.
Ca vous fait rire et ça me fait râler aujourd'hui.
Demain ça vous fera râler et moi ça me laissera indifférent.
Parce qu'il sera trop tard.
Parce que dans le fond, je n'ai aucune attache envers ce monde matériel que je trouve totalement vide de sens.
Ce n'est qu'un instant à l'échelle de l'éternité.
Que voulez vous ; je suis bouddhiste.
Les seules choses qui m'importent sont la souffrances des êtres et l'origine de toute chose (au delà de toute idée d'incarnation, d'identité/égo, ou de religion).
J'espère que vous trouverez la paix sans trop de souffrances sur le chemin.
Honnêtement, j'espère pour vous ; que je me trompe... Mais j'en doute.
-
papounet
- Barbarus

Ignotus a écrit :Poutine me fait penser à Hitler et Hollande à Daladier se rendant à Munich, la télé en moins.
Tout à fait ! la comparaison est excellente.
Dans la mesure où l'on est persuadé de vivre dans une démocratie tout en étant européen ; on ne peut qu'acquiescer.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Chypre, autre mal notée de l'Europe propose une base navale à la Russie !
Joli pied de nez, qui pourrait tout aussi bien servir d'exemple à la Grèce !
Joli pied de nez, qui pourrait tout aussi bien servir d'exemple à la Grèce !
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... roika.htmlDimanche, une rumeur a annoncé un rapprochement spectaculaire de Nicosie et Moscou. Le gouvernement chypriote serait prêt à accorder à la Russie des bases militaires dans l'île, selon la presse locale. Un accord devait être signé le 25 février. Nicosie a démenti, mais l'information était très précise. Et il est vrai que, depuis 2013. la situation a changé, dans les deux pays.
Les raisons de se rapprocher de Moscou ne manquent pas pour Chypre. Il s'agirait, lorsque le contrôle des capitaux sera levé, de maintenir la forte présence capitalistique russe dans le pays, peut-être aussi de négocier un soutien financier ou des investissements à Chypre afin de relâcher un peu le carcan de la troïka. De plus, Nicosie peut espérer que Moscou, qui s'est récemment rapproché de la Turquie, pèse davantage sur Ankara que Washington et Bruxelles.
Du côté russe, disposer de bases à Chypre, près des deux bases que les Britanniques ont conservées en 1960, serait d'une importance stratégique majeure, notamment dans la perspective du conflit ukrainien, mais aussi du conflit syrien (Moscou dispose d'une base militaire en Syrie). C'est aussi l'occasion de briser l'unité de l'UE, alors que Syriza arrive au pouvoir à Athènes et se montre plus proche de la Russie que le gouvernement précédent. En s'alliant avec Nicosie, Vladimir Poutine bloque l'unanimité au sein de l'UE en cas de nouvelles tentations de sanctions...
-
Christophe67
- Barbarus

Ce qui m'inquiète c'est que si Poutine veut récupérer les régions russophones, il va leur falloir leur interdire l'accès à Courchevel au risque d'être envahi à notre tour. 
-
LaurentVan
- Quæstor

- Conviction : Ecclesia Catholica Romana
Bonjour,
.
Le sujet est mort!
Point Godwin atteint dès le 4e poste, félicitationsPoutine me fait penser à Hitler et Hollande à Daladier se rendant à Munich, la télé en moins.
Le sujet est mort!
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »
Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)
Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

C'est exactement ce que nous faisons aussi… en faisant croire que seul Poutine le fait !Kerniou a écrit :Wladimir Poutine n'est pas un interlocuteur facile, d'autant qu'en la circonstance, il ne demande rien si ce n'est de continuer à livrer officieusement des armes de plus en plus lourdes aux séparatistes pro-russes. La duplicité de la politique étrangère de l'URSS se perpétue. D'où le langage plus que diplomatique ...
(...) Il préfèrent agir à la soviétique: intervenir militairement, tout en le niant, pour conserver leur position de force ...
Au passage pourquoi n'avons nous jamais eu les rapports d'expertise concernant l'avion abattu ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Le Point Godwin n'est pas la mort d'un sujet.LaurentVan a écrit :Bonjour,
Point Godwin atteint dès le 4e poste, félicitationsPoutine me fait penser à Hitler et Hollande à Daladier se rendant à Munich, la télé en moins..
Le sujet est mort!
C'est étonnant comme notre monde se fonde uniquement sur la seconde guerre mondiale à grande force de commémorations, mais dés qu'on rappelle certains faits historiques y afférent dans un sens non politiquement correct, hop c'est pas bien et il faut clore le débat.
Par contre je pense que l'a comparaison était fausse, Poutine n'est pas le méchant de l'histoire.
C'est nous qui soutenons des poutchistes pas lui.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise