Je suis restée presque deux ans seule, priant chaque jour, allant à l'église chaque dimanche. Je repartais sur le droit chemin.
Mais il y a 5 mois, j'ai fait la connaissance d'un homme avec qui j'ai tout de suite accroché. On s'est connu sur internet (pas sur un site de rencontre, c'était par hasard sur les réseaux sociaux). Il est de Paris, moi du nord.
Suite à cela, nous nous écrivions tous les jours, passions chaque soir 3 heures (sans exagérations) au téléphone. Puis, un jour, nous avons décidé de nous rencontrer. C'était une personne encore plus formidable que je ne l'avais pensé. Attentionné, gentil... Il était venu les bras chargé de cadeaux.
Ce premier week-end fut merveilleux.
Quelques jours après, je suis partie en Inde (voyage prévu depuis longtemps), il a pris le temps de m'appeler et essayait de m'écrire par téléphone tous les jours malgré le coût des communications.
Au retour, nous avons repassé un week-end ensemble... Étant amoureuse et lui faisant confiance, j'ai oublié toutes mes promesses faites à Dieu concernant la sexualité.
J'étais amoureuse, je pouvais lui parler de mon attachement à la religion (je sais que ce que je dis est un manque de logique, comment puis-je dire que je suis attachée à la religion si à côté je n'était pas droite).
Il était musulman, non pratiquant et m'accompagnait à l'église de son plein gré.
Malgré la distance, il venait me rejoindre tous les week-ends, il gagnait bien sa vie... Je l'avais déjà rejoins également sur Paris. On allait à l'hôtel puisque ses parents vivaient chez lui.
Puis, vers la fin de l'année, il n'avait plus les moyens de revenir tous les week-ends... Nous ne nous voyons qu'une fois par mois.
Mais chaque jour nous nous écrivions.
Une promotion lui avait été proposée et donc il avait planifié plein de choses avec moi; nous avons déjà trouvé le quartier dans lequel nous habiterons, j'étais sur le point de m'inscrire dans une école de Paris.
Lundi dernier, il m'a fait de jolies déclarations, il me surnommait par mon prénom et son nom de famille, il me disait qu'il voulait fonder une famille avec moi... Mercredi, n'ayant pas beaucoup de nouvelles, car il était très pris par son travail. j'ai pris l'initiative de lui téléphoner, il ne pouvait pas me parler longtemps, mais a bien insisté sur le fait qu'il m'aimait etc...
Jeudi matin, quelques échanges de sms, les mêmes que tous les jours où nous nous disions "je t'aime" etc, puis au soir plus de nouvelles... je mets ça sur le coup de la fatigue ou un téléphone déchargé... bref, le connaissant je ne panique pas...
Mais vendredi matin, il m’envoie un message pour me dire qu'il est en dépression (il m'en avait déjà parlé), la promotion lui a finalement été refusée mais qu'en échange une mission de 3 mois lui avait été confiée en Angleterre. Il me disait que sa famille allait très mal (son père avait été hospitalisé en décembre), il m'a également dit qu'il souhaitait partir travailler en Australie après l’Angleterre... Et au lieu de me proposer de le suivre, il a préféré me quitter... En me disant qu'il ne serait pas capable de me rendre heureuse avant un bon nombre d'années et que je devais trouver mieux que lui. Il m'a dit qu'il m’aimait, mais que la vie demandait parfois à faire des choix difficiles... Il a fini son message par un "Adieu" et n'a jamais répondu à ceux que je lui avait envoyé ensuite lui disant que je l'aimais énormément, que je l'attendrais et que je serais capable de le suivre...
Je suis effondrée, je ne le reconnais tellement pas... Jamais je ne l'aurais cru capable de faire ça, de partir sans même avoir une discussion avec moi.
Je ne mange quasiment plus depuis deux jours, mes insomnies et angoisses sont insupportables...
Pourtant je n'arrive pas à lui en vouloir. J'espère que Dieu prendra soin de lui dans sa nouvelle vie et qu'il sera rapidement heureux... Il me manquera beaucoup