Le lire mille fois n'en fait pas quelque chose d'infondé, d'improbable, d'impossible ....michel88 a écrit :Oui, vous débordez. Et j'ai lu vos arguments mille fois sur la toile ...vive jesus ! a écrit :Au nom d'un amour mutuel, d'une tendresse mutuelle, je ne vois pas ce qui empêchera un frère de demander d'épouser sa soeur ou un fils sa mère... vous me direz que je déborde du sujet mais cette logique sera toujours poussée plus loin....
Le Saint Père et les homosexuels
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
- vive jesus !
- Barbarus

Re: Le Saint Père et les homosexuels
- michel88
- Censor

- Conviction : Catholique du XXI siècle
Si, vive jesus,
Surtout si on a prouvé mille fois que c'était faux. Renseignez-vous.
Soyez fier de ce que vous êtes !
- vive jesus !
- Barbarus

Essayez d'observer ce qui se passe en ces temps... Ne voyez-vous pas clairement les conséquences de théories séduisantes à une certaine époque qui s'avèrent être désastreuses quelques décennies plus tard...michel88 a écrit :Si, vive jesus,
Pardonnez-moi de rester au projet de Dieu : homme et femme, Il les fit... Différents et s'enrichissant de leurs différences.
Je ne développerai pas plus. Je ne ferais que répéter ce qui a été dit 100 fois ici par d'autres que moi...
PS : pour le "renseignez-vous", je suis tout de même assez indépendant pour penser par moi-même...
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Je n'ai pas de conception personnelle. Je suis les enseignements de l'Eglise qui si elle est bien l'Eglise de Dieu ne peut nous tromper sur des sujets aussi grave que la damnation éternelle.michel88 a écrit : Mais, comme vous le dîtes, c'est ma conception, et les conceptions sont personnelles (je vous prie donc de ne pas juger la mienne comme je respecte la votre).
Je sais une chose : Dieu est Amour.michel88 a écrit : Que savez vous des sentiments qu'ils éprouvent entre eux ? .
Si Dieu condamne l'homosexualité, Dieu n'y est pas présent, il n'y a donc pas d'amour.
Il peut y avoir une attirance physique, chimique, psychique, mais pas l'Amour venant de Dieu.
Qui peut prétendre que cela est faux et en refuser l'étude scientifique à part un régime totalitaire ?michel88 a écrit : Notre pays interdit de dire qu'il s'agit d'une possibilité parce que c'est faux tout simplement.
Laissons les scientifiques en étudier les possibilités psychiques, hormonales…etc et nous pourrons en juger
Manque de respect ?michel88 a écrit : Peut-être que dire que l'homosexualité est une pathologie n'est pas juger les homosexuels, mais c'est un profond manque de respect envers eux (j'ajouterais aussi que c'est intolérable).
Et si demain on vous trouve qu'il s'agit d'une disparition de récepteurs hormonaux particuliers et qu'il existe une thérapie, qui leur aura manqué de respect ? Celui qui niait que c'était une maladie ou celui qui leur offre un remède ?
Cela me rappelle les débuts du SIDA où le lobby gay américain interdisait toute étude en prétendant que cette maladie n'existait pas et qu'il s'agissait d'une propagande homophobe pour les stigmatiser.
Quand ils ont vu l'hécatombe dans leurs rangs ils se sont mis à crier au scandale contre le manque de subventions pour la recherche sur cette terrible maladie…
La science ne peut fonctionner quand elle est oblitérée par des idéologies.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Quelqu'un a dit le contraire ?michel88 a écrit : Comme je vous l'ai déjà dit, il faut qu'on oblige des homosexuels à changer pour ce que ce soit grave, si on ne fait que leur parler de la solution de se convertir (comme pour leur dire que cela est possible, et se fait), il n'y a aucun problème. Je pense qu'il faut avant tout les laisser libres.
Parce qu'elles peuvent avoir une incidence sur ce que nous abordions plus haut. Advenant le cas où, effectivement, Dieu se sente, dirons-nous, "heurté" par le comportement homosexuel, et que certains encouragent lesdits comportements, il semble qu'il y ait des conséquences possibles pour les personnes qui auront agi de cette façon.Alors pourquoi avez-vous mis ces paroles de l'Evangile en avant plutôt que d'autres ?
P'tre-ben que oui. P'tre-ben que non.Je ne donnerais pas mon point de vue, car il n'y a pas de rapport entre ces paroles et ce que j'ai fait.
Ce n'est pas nécessaire...Je vous pardonne,
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
-
SergeA
- Senator

- Conviction : Catholique
Et il peut être aussi possible de dire que les homosexuels sont des "victimes" (victimes de l'humain qui s'écarte de Dieu).PaxetBonum a écrit :...Manque de respect ?michel88 a écrit : Peut-être que dire que l'homosexualité est une pathologie n'est pas juger les homosexuels, mais c'est un profond manque de respect envers eux (j'ajouterais aussi que c'est intolérable).
Et si demain on vous trouve qu'il s'agit d'une disparition de récepteurs hormonaux particuliers et qu'il existe une thérapie, qui leur aura manqué de respect ? Celui qui niait que c'était une maladie ou celui qui leur offre un remède ?
...
En effet, la présence des hormones de synthèse depuis 50 ans dans l'alimentation et l'environnement modifie le système hormonal des individus. Ainsi les genres se diluent, leur séparation est de plus en plus floue. Puis cette capacité de différenciation n'est plus transmise à sa descendance via la génétique. Même si la nature a toujours permis la possibilité de l'emergence de genres moins "affirmés", il me semble évident que l'homme y est aussi pour quelque chose et dans une proportion majeure aujourd'hui.
Du coup, si on a pu voir la théorie du genre comme une cause devant amener comme effet la fin de la différenciation entre les sexes, il est possible, en ayant ce regard qui constate un avenir où il n'y aura plus deux sexes mais un seul, de comprendre que cette théorie n'est plus qu'une mise en adéquation avec un devenir déjà bien amorcé.
Serge.
.........................................................................................................................................................................................
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
Ces sentiments érotiques que même les hétérosexuels ont n'est pas la charité, une fois de plus. Ce n'est pas de cet "amour" que Dieu nous demande d'avoir les uns et les autres! "L'amour" qui fait qu'un homme soit attiré par une femme ou que deux hommes homo s’apprennent est égoïste par son essence (personne n'aimerait partagé son épouse avec un autre) alors que la charité dans son essence pousse à faire partager ce qui fait l'objet de sa joie!michel88 a écrit : Vous pensez que l'homosexualité n'est qu'une passion liée à l'amour érotique ? C'est totalement faux. Les homosexuels éprouvent le même amour que les hétérosexuels. Il n'y a pas de différence entre ces deux façons d'aimer. Les sentiments sont bien présents.
Désolé mais c'est de notre devoir d'avertir quelqu'un qui va droit dans un précipice! Si on ne le fait pas, on en répondra de sa perte.Merci pour ce beau message d'amour qui apportera sans doute beaucoup de réconfort à tous les pêcheurs (c'est de l'ironie, bien entendu). Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a un bon nombre d'homosexuels chrétiens qui lisent ce forum et voient les messages. S'ils lisent directement vos réponses indiquant qu'ils iront en enfer, je ne sais pas s'ils vont être aidés ou vouloir se tourner vers Dieu...
Et comment savez vous qu'ils iront en enfer ? Avez vous discuté avec Dieu pour en être aussi sûr ? Il n'y a que Dieu qui juge, vous semblez l'avoir oublié. Voilà ce que j'appelle l'intolérance et le jugement ! Votre réponse en est le parfait exemple.
- michel88
- Censor

Je suis logique. Il n'y a pas d'explication ou de théorie par rapport à l'homosexualité. Les personnes qui cherchent des raisons, des causes ... ont tort. L'homosexualité est un hasard.vive jesus ! a écrit :Essayez d'observer ce qui se passe en ces temps... Ne voyez-vous pas clairement les conséquences de théories séduisantes à une certaine époque qui s'avèrent être désastreuses quelques décennies plus tard...
Vous insinuez que je suis contre le projet de Dieu : homme et femme ? Si oui, vous vous méprenez complètement.vive jesus ! a écrit :Pardonnez-moi de rester au projet de Dieu : homme et femme, Il les fit... Différents et s'enrichissant de leurs différences.
Je ne vois pas bien ce que vous avez apportez de plus alors. Vous n'avez fait que rapporter des paroles ou des théories fausses.vive jesus ! a écrit :Je ne développerai pas plus. Je ne ferais que répéter ce qui a été dit 100 fois ici par d'autres que moi...
[Inutile]
En paix,
Michel.
- michel88
- Censor

Il se pourrait bien qu'elle se trompe, ce serait difficile, mais pas impossible. Tant mieux si vous faîtes totalement confiance à l'Eglise et à ce que vous avez lu dans la Bible ... Moi, il y a des choses que j'approuve d'autres que je n'approuve pas.PaxetBonum a écrit :Je n'ai pas de conception personnelle. Je suis les enseignements de l'Eglise qui si elle est bien l'Eglise de Dieu ne peut nous tromper sur des sujets aussi grave que la damnation éternelle.
L'amour de Dieu envers les homosexuels, on n'en sait rien (mais j'y crois). L'amour des homosexuels entre eux : est bien réel et existant. Ce n'est ni une attirance physique, chimique, psychique ... C'est de l'amour, du vrai amour ... comme pour les hétérosexuels. Et personne ne peut en douter.PaxetBonum a écrit :Je sais une chose : Dieu est Amour.
Si Dieu condamne l'homosexualité, Dieu n'y est pas présent, il n'y a donc pas d'amour.
Il peut y avoir une attirance physique, chimique, psychique, mais pas l'Amour venant de Dieu.
Oui, un profond manque de respect. J'irais même jusqu'à dire que c'est de l'homophobie (sans insulte).PaxetBonum a écrit :Manque de respect ?
Cela me rappelle les débuts du SIDA où le lobby gay américain interdisait toute étude en prétendant que cette maladie n'existait pas et qu'il s'agissait d'une propagande homophobe pour les stigmatiser.
Quand ils ont vu l'hécatombe dans leurs rangs ils se sont mis à crier au scandale contre le manque de subventions pour la recherche sur cette terrible maladie…
La science ne peut fonctionner quand elle est oblitérée par des idéologies.
On ne trouvera jamais qu'il s'agit d'une disparition de récepteurs hormonaux ... ni qu'il existe un médicament. L'homosexualité a toujours existé, elle existe même chez les animaux, c'est naturel.
Mais si on imagine que ce vous dîtes va se réaliser, un homosexuel préfèrera toujours une personne qui l'a accepté avec sa différence qu'une autre personne qui lui a proposé un médicament pour changer et rejeté sa différence.
On a toujours stigmatisé l'homosexualité. Ce n'est pas d'aujourd'hui. Alors, je pense qu'en rajouter avec des réponses si irrespectueuses est tout sauf nécessaire.
Vos liens sont complètement absurdes. Vous comparez l'homosexualité à des choses qui n'ont rien à voir : la pédophilie, la zoophilie, les violences faîtes par des homosexuels sur des enfants ... Il y a autant sinon plus de violence comme celles-ci chez des couples hétérosexuels. Vous prenez comme référence des faits divers très rares et qui vraiment rien à voir. Vous mélangez tout et cédez à la facilité en les proposant ici.PaxetBonum a écrit :Pourtant on en est déjà plus loin :michel88 a écrit :Si, vive jesus,
https://enfantsjustice.wordpress.com/20 ... enne-papa/
https://enfantsjustice.wordpress.com/20 ... dailymail/
Voilà exactement ce que j'appelle l'irrespect : assimiler les homosexuels à cette merde (pardonnez l'expression).
C'est révoltant.
- michel88
- Censor

Nous sommes d'accords.Anne a écrit :Quelqu'un a dit le contraire ?La notion de "libre-arbitre" est fondamentale dans le catholicisme.
J'espère simplement que vous n'insinuez pas que je fais finir en poulet rôtiAnne a écrit :Parce qu'elles peuvent avoir une incidence sur ce que nous abordions plus haut. Advenant le cas où, effectivement, Dieu se sente, dirons-nous, "heurté" par le comportement homosexuel, et que certains encouragent lesdits comportements, il semble qu'il y ait des conséquences possibles pour les personnes qui auront agi de cette façon.
- michel88
- Censor

Votre raisonnement me laisse perplexe. Mais depuis des siècles, l'homosexualité n'a pas évolué (on ne compte pas plus ou moins d'homosexuels : ils sont simplement plus acceptés et vivent mieux leur homosexualité). On peut penser qu'il n'y aura pas plus ou moins d'homosexuels non plus dans le futur mais qu'ils seront définitivement rentrés dans les mœurs et qu'on définira les mots "homosexuels", "hétérosexuels", "bisexuels" et "transsexuels" comme étant égaux.SergeA a écrit :Et il peut être aussi possible de dire que les homosexuels sont des "victimes" (victimes de l'humain qui s'écarte de Dieu).
En effet, la présence des hormones de synthèse depuis 50 ans dans l'alimentation et l'environnement modifie le système hormonal des individus. Ainsi les genres se diluent, leur séparation est de plus en plus floue. Puis cette capacité de différenciation n'est plus transmise à sa descendance via la génétique. Même si la nature a toujours permis la possibilité de l'emergence de genres moins "affirmés", il me semble évident que l'homme y est aussi pour quelque chose et dans une proportion majeure aujourd'hui.
Du coup, si on a pu voir la théorie du genre comme une cause devant amener comme effet la fin de la différenciation entre les sexes, il est possible, en ayant ce regard qui constate un avenir où il n'y aura plus deux sexes mais un seul, de comprendre que cette théorie n'est plus qu'une mise en adéquation avec un devenir déjà bien amorcé.
Serge.
- michel88
- Censor

kisito a écrit :ce sentiment érotiques que même les hétérosexuels ont n'est pas la charité, une fois de plus. Ce n'est pas de cet "amour" que Dieu nous demande d'avoir les uns et les autres! "L'amour" qui fait qu'un homme soit attirée par une femme ou que deux hommes homo s’apprennent est égoïste par son essence ( personne n'aimerait partagé son épouse avec un autre) alors que la charité dans son essence pousse à faire partager ce qui fait l'objet de sa joie!
Je répète que les sentiments homosexuels ne sont pas qu'érotiques. Il y a du vrai amour entre eux.
On ne le fait pas de cette manière en tout cas. C'est inacceptable.kisito a écrit :Désolé mais c'est de notre devoir d'avertir quelqu'un qui va droit dans un précipice! si on ne le fait pas on en répondra de sa perte
Et, avez-vous questionner Dieu pour lui demander s'il va envoyer tous les homosexuels en enfer ?
-
SergeA
- Senator

- Conviction : Catholique
Bonjour Michel88.michel88 a écrit : ...Mais depuis des siècles, l'homosexualité n'a pas évolué (on ne compte pas plus ou moins d'homosexuels : ils sont simplement plus acceptés et vivent mieux leur homosexualité)......
Il n'y a aucune statistique existante pouvant permettre ce genre d'affirmation concernant le nombre d'homosexuels.
Par contre la perturbation des systèmes hormonaux, elle, est bien connue.
Bon, de là à en tirer des conclusions ... Je suggèrais plus une "autre" possibilité.
En paix. Serge
.........................................................................................................................................................................................
- Salomon Rex
- Prætor

[Nous verrouillons ce fil momentanément, afin de l'expurger des hors sujets.]
Simplicitas et aequitas servabunt me quia expectavi te
Ps XXIV
Ps XXIV