Je vais vous faire un bref petit résumé sur ma situation en ces moments.
Depuis presque six mois (ce dimanche ! \o/) je suis en couple avec ma copine, Kenza, qui est de religion musulmane.
On s'était déjà posé quelques questions comme : "ça te dérange de vivre jusqu'à la fin de tes jours avec une personne d'une autre religion" ? On s'était évidement répondu tous les deux que non, nous avons parlé d'autres sujets comme le mariage, la sexualité etc... (J'ai un an de plus qu'elle, et j'en ai 16 ! Petite précision au cas où).
La nuit dernière, elle m'a confié qu'elle avait beaucoup de crises d'angoisse sur l'enfer, ou encore si l'Islam était la bonne religion; ça m'a fait très bizarre car elle me parlait du voile etc, et de ses coutumes (Islam) et c'était la première fois qu'elle se permettait d'en parler à une personne. Elle dit qu'elle doute souvent, et que si elle reste dans cette religion c'est à cause de sa famille.
Je me permets de rajouter qu'elle a beaucoup de problèmes, que ce soit maintenant, mais aussi dans son passé assez catastrophique (elle en a beaucoup moins, du moins c'est ce qu'elle me confie, grâce à moi). Son père l'ayant quittée il y a déjà 4 ans de cela, elle se demande si elle quitte cette religion est-ce que son père lui en voudrait ?
Je suis un converti. Elle ma demandé pourquoi j'avais choisi cette religion. Je lui ai bien fait comprendre que c'est de mon plein gré, et que ma famille ne le savait même pas. Je lui ai raconté que, dès la 4ème, je sentais une présence dont je savais pertinemment que c'était celle de Jésus, du Saint Esprit. Mais je me suis quand même renseigné sur les deux autres religions monothéistes, à savoir le judaïsme et l'islam, en même tant que le christianisme. Je suis tombé sur des forums, j'ai comparé les écrits, etc... et j'ai tout de suite vu que le christianisme était fait pour moi, que c'était la meilleure des voies à suivre. Du coup, elle s'est mise en tête de faire de même, en plus de l'islam, et qu'elle a peur de se tromper, peut-être encore une fois...
Ce qui est le plus troublant, c'est que j'ai toujours refusé d'essayer de la reconvertir car, pour moi, la conversion au christianisme doit se faire grâce à soi-même et non pour quelqu'un d'autre, surtout pas par amour. Et elle ma confié qu'elle ne se reconvertirait jamais par amour, même avec moi. Mais il y a 1 ou 2 semaines de cela, j'ai prié pour qu'elle suive la voie de Dieu, la bonne voie, celle du christianisme, car je ressentais le besoin de le faire tout-de-même, et c'était la première fois qu'elle fit ça; ça m'a choqué et j'ai vu et compris que Dieu m'avait également compris et exaucé mes prières.
Donc voila, j'aimerais que vous accordiez quelques prières pour l'aider, ça serait fort gentil de votre part, car d'un côté cela l'aiderait beaucoup mais à moi aussi.
Merci d'avance !
Bonne soirée !