Je suis nerveux et agressif
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
-
WhiteAndBlack
- Censor

Je suis nerveux et agressif
Bonjour à tous, j'ai pas posté depuis longtemps, j'ai pensé qu'avec le temps les choses changeraient mais en vérité je suis toujours aussi mal, dans ma famille je crie souvent sur mes proches, je manque de respect et je me plains constamment, et puis quand mon frère ou ma soeur me parle sur un mauvais ton, m'insulte ou quoi, je deviens violent et je les frappe. Au moindre manque de respect je frappe, mais par contre moi je respecte pas, je me comporte vraiment mal parce que j'hurle sur ma mère et je l'accable de culpabilité en disant que si je suis comme ça c'est de sa faute, qu'elle n'a jamais su m'éduquer... et je ressens même parfois une haine envers elle et d'autres membres de ma famille, sans savoir pourquoi mon coeur cache de la haine. A l'école c'est pareil, suffit qu'on me manque de respect ou qu'on me fasse un truc qui me plaise pas, je met des gifles, c'est direct et automatique, je réfléchis pas en fait, j'ai une montée de colère comme ça. Je suis vraiment très anxieux, angoissé, il m'arrive de me lever la nuit à 5h du mat tellement je ressens de stress. J'ai de grosses migraines récurrentes qui surgissent plusieurs fois dans la journée. Et honnêtement le seul moyen de décompresser c'est de sortir, d'aller voir des amis, profiter, sauf qu'en habitant dans un village où il n'y a ni bus ni train je peux pas me déplacer et je reste enfermé chez moi à tourner en rond dans ma chambre. Je tourne en rond dans ma chambre pendant des heures et des heures, jusqu'à que la journée s'écoule ( quand je suis pas à l'école). Bref j'ai vraiment un mal-être en moi, je ne sais pas d'où ça vient et j'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de l'aide de Dieu. Je me sens très mal, je veux partir loin et tout oublier.
- Dies irae
- Ædilis

- Conviction : Catholique romain
Re: Je suis nerveux et aggressif
Bonjour 
Problème difficile que vous soulevez là, mais il est déjà positif que vous en ayez conscience, et que vous souhaitiez qu'il se résolve.
D'une part : avez vous des activités extra-scolaires, notamment sportives, qui pourraient permettre d'évacuer tout ce stress ?
Allez courir 1 bonne heure ne peut faire que du bien
D'autre part : avez vous songé à consulter un psychologue ? Ils peuvent être une grande aide pour identifier la source de ce genre de problème.
Enfin : en avez vous parlé à un prêtre (vous en êtes vous même confessé ?) ? Je ne sais pas trop où vous en êtes dans votre foi, mais un regret de votre comportement peut conduire à demander la miséricorde de Dieu, et entamer un chemin de rédemption.
En tout cas, soyez assuré de ma prière pour vous : puisse le Seigneur Dieu faire que vous parveniez à surmonter cela
aix:
Problème difficile que vous soulevez là, mais il est déjà positif que vous en ayez conscience, et que vous souhaitiez qu'il se résolve.
D'une part : avez vous des activités extra-scolaires, notamment sportives, qui pourraient permettre d'évacuer tout ce stress ?
Allez courir 1 bonne heure ne peut faire que du bien
D'autre part : avez vous songé à consulter un psychologue ? Ils peuvent être une grande aide pour identifier la source de ce genre de problème.
Enfin : en avez vous parlé à un prêtre (vous en êtes vous même confessé ?) ? Je ne sais pas trop où vous en êtes dans votre foi, mais un regret de votre comportement peut conduire à demander la miséricorde de Dieu, et entamer un chemin de rédemption.
En tout cas, soyez assuré de ma prière pour vous : puisse le Seigneur Dieu faire que vous parveniez à surmonter cela
Il n'y aura plus de nuit, et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera Apocalypse (22,5)
- katolik
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique Romain
cher WhiteAndBlack,
votre message est très touchant....vous nous faites part de votre souffrance face à votre mal-être, mais également vous nous signalez votre appel à l'aide à tous les membres de ce forum, mais aussi et surtout à Dieu ... Votre message nous montre que vous portez des "tonnes" de souffrance .....Courage !
Déjà sachez que ce soir, lors de mon temps de prière, je prierai pour vous....Surtout, lors des moments de crise, pensez que des amis de toute la France, en pensée, vous accompagnent ! Vous n’êtes pas seul !
Face à vos difficultés, comme solution, il n'y en a qu'une, c'est de vous faire aider, accompagner...que quelqu’un vous écoute simplement, sans jugement, avec respect...mais je me doute que cela n'est pas simple pour vous ! N'avez-vous pas un membre de votre famille, un adulte, avec qui vous aimez parler, échanger, et qui vous met à l'aise ?
En tout cas, à tel ou tel moment de "crise", n'hésitez pas à intervenir sur ce forum ....nous faisons partis d'une même famille, celle des croyants, et notre rôle premier est d'aider un ami, un frère, en souffrance, vous ....
Que le Seigneur vous bénisse !
votre message est très touchant....vous nous faites part de votre souffrance face à votre mal-être, mais également vous nous signalez votre appel à l'aide à tous les membres de ce forum, mais aussi et surtout à Dieu ... Votre message nous montre que vous portez des "tonnes" de souffrance .....Courage !
Déjà sachez que ce soir, lors de mon temps de prière, je prierai pour vous....Surtout, lors des moments de crise, pensez que des amis de toute la France, en pensée, vous accompagnent ! Vous n’êtes pas seul !
Face à vos difficultés, comme solution, il n'y en a qu'une, c'est de vous faire aider, accompagner...que quelqu’un vous écoute simplement, sans jugement, avec respect...mais je me doute que cela n'est pas simple pour vous ! N'avez-vous pas un membre de votre famille, un adulte, avec qui vous aimez parler, échanger, et qui vous met à l'aise ?
En tout cas, à tel ou tel moment de "crise", n'hésitez pas à intervenir sur ce forum ....nous faisons partis d'une même famille, celle des croyants, et notre rôle premier est d'aider un ami, un frère, en souffrance, vous ....
Que le Seigneur vous bénisse !
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
-
WhiteAndBlack
- Censor

@katolik
Merci de votre message. Il est très réconfortant. Malheureusement je n'ai personne à qui me confier, c'est bien pour cela que je me confie sur ce forum. Depuis que je suis gamin j'ai toujours eu un tas de problèmes comme ça, et ça n'a jamais changé. Je me demande si je ne suis pas né comme ça, je me demande si toute ma vie je serai une personne à problèmes.
@Dies irae
Je fais du sport oui, en club. Mais sincèrement je n'en ai même plus l'envie, je ne me sens vraiment pas vivant. J'ai consulté un psychologue dans le passé mais ça ne m'a pas tellement servi. Et puis ça coûte beaucoup trop cher. ^^
Je dois me confesser, vous avez raison. C'est ce que je ferai dès que l'occasion se présentera. Merci infiniment de votre prière pour moi.
Merci de votre message. Il est très réconfortant. Malheureusement je n'ai personne à qui me confier, c'est bien pour cela que je me confie sur ce forum. Depuis que je suis gamin j'ai toujours eu un tas de problèmes comme ça, et ça n'a jamais changé. Je me demande si je ne suis pas né comme ça, je me demande si toute ma vie je serai une personne à problèmes.
@Dies irae
Je fais du sport oui, en club. Mais sincèrement je n'en ai même plus l'envie, je ne me sens vraiment pas vivant. J'ai consulté un psychologue dans le passé mais ça ne m'a pas tellement servi. Et puis ça coûte beaucoup trop cher. ^^
Je dois me confesser, vous avez raison. C'est ce que je ferai dès que l'occasion se présentera. Merci infiniment de votre prière pour moi.
Bonjour W&B,
Je vous conseille de vous trouver un père spirituel, un prêtre que vous pourrez rencontrer sur une base régulière. C'est gratuit et même si, médicalement, il n'aura pas de formation en psychologie, cela vous permettra de vous confier à une personne bienveillante qui pourra vous donner des conseils spirituels. Vous pouvez appeler votre paroisse ou l'évêché : ils vous proposeront sûrement quelqu'un à rencontrer pour parler et vous confesser.
Mes prières vous accompagnent !
Rappelez-vous que Dieu vous aime infiniment, bien plus que vous et moi ne pourrons jamais aimer nous-même (sauf peut-être au Ciel, avec Lui !).
Héraclius -
Je vous conseille de vous trouver un père spirituel, un prêtre que vous pourrez rencontrer sur une base régulière. C'est gratuit et même si, médicalement, il n'aura pas de formation en psychologie, cela vous permettra de vous confier à une personne bienveillante qui pourra vous donner des conseils spirituels. Vous pouvez appeler votre paroisse ou l'évêché : ils vous proposeront sûrement quelqu'un à rencontrer pour parler et vous confesser.
Mes prières vous accompagnent !
Rappelez-vous que Dieu vous aime infiniment, bien plus que vous et moi ne pourrons jamais aimer nous-même (sauf peut-être au Ciel, avec Lui !).
Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
- katolik
- Pater civitatis

WhiteAndBlack, dans la phrase ci-dessus, vous écrivez que vous avez toujours eu des problèmes, et que les choses ne changent pas...WhiteAndBlack a écrit :Depuis que je suis gamin j'ai toujours eu un tas de problèmes comme ça, et ça n'a jamais changé.
Je crois que la question principale est : "et moi, ai-je envie de changer ? Est-ce que je fais tout pour changer ? Est-ce que je n'entre plus en contact avec mes "mauvaises relations" ? Est-ce que, dans la journée, je me dis : "le Seigneur Jésus est au fond de mon cœur ? Est-ce que je réalise qu'il m'accompagne et que je doit m'engager seulement à faire du bien autour de moi..." ? Est-ce que je suis prêt à être aidé, accompagné ?....
Plusieurs années, j'ai été "Aumônier d'étudiants". J'ai rencontré de nombreux jeunes qui étaient "mal dans leur peau". Comme vous, ils souffraient mais, à un moment, ils ont décidés de vivre "autrement"... Vous êtes, jeune homme, dans un cercle vicieux : vous avez de nombreux problèmes, je le comprends... et vous, voulez-vous en sortir par l'aide de Dieu.... Bravo !! Mais Dieu intervient quand il voit que l'on se bat pour s'en sortir : par la Prière, par un accompagnement (éducateur, prêtre, etc...), par le respect de l'autre (n'oubliez pas que Jésus est présent également dans votre maman, vos frères et sœurs...
Jésus n'est qu'Amour et non violence ! Il nous demande d'être comme des agneaux ! Il agit vraiment si nous décidons de nous transformer ! Je connais de nombreux jeunes qui en sont témoins....
Dans le fond de votre cœur, parlez directement à Jésus...expliquez-lui ce qui vous fait mal...Faite-lui la promesse d'un changement..Priez avec Foi....et Jésus agira...Courage ! courage, mon ami....mon frère....
Pour terminer, un peu comme un temps de prière, lisez le texte suivant (Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 18, 21-35) qui dit que, au lieu de "rendre ses comptes", il vaut mieux "pardonner" :
Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu'à sept fois ? » Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.
« En effet, le Royaume des cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs.
Il commençait, quand on lui amena quelqu'un qui lui devait dix mille talents, (c'est-à-dire soixante millions de pièces d'argent). Comme cet homme n'avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette. Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : "Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout." Saisi de pitié, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette.
« Mais, en sortant, le serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d'argent. Il se jeta sur lui pour l'étrangler, en disant : "Rembourse ta dette !" Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : "Prends patience envers moi, et je te rembourserai." Mais l'autre refusa et le fit jeter en prison jusqu'à ce qu'il ait remboursé. « Ses compagnons, en voyant cela, furent profondément attristés et allèrent tout raconter à leur maître. Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : "Serviteur mauvais ! je t'avais remis toute cette dette parce que tu m'avais supplié. Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j'avais eu pitié de toi ?" Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il eût tout remboursé.
C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur. »
Courage WhiteAndBlack !
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
-
axou
- Barbarus

Bonjour WhiteAndBlack,
lors de votre précédent post du 21 novembre 2014, vous nous disiez que vous alliez voir un médecin, puis vous avez cessé de poster. Comment s'est passé ce rendez-vous médical ?
A vous lire vous avez vraiment besoin d'être soutenu par un psychiatre et sans doute de prendre un traitement. On peut vous soulager. La violence explosive qui est la vôtre peut vous mener en prison ou en HP, il ne faut pas attendre ces extrémités et vous faire soigner maintenant.
Nous prions pour vous,
Axou
lors de votre précédent post du 21 novembre 2014, vous nous disiez que vous alliez voir un médecin, puis vous avez cessé de poster. Comment s'est passé ce rendez-vous médical ?
A vous lire vous avez vraiment besoin d'être soutenu par un psychiatre et sans doute de prendre un traitement. On peut vous soulager. La violence explosive qui est la vôtre peut vous mener en prison ou en HP, il ne faut pas attendre ces extrémités et vous faire soigner maintenant.
Nous prions pour vous,
Axou
-
WhiteAndBlack
- Censor

Je me demande si c'est moi qui suis né mauvais comme ça ou si c'est mon environnement qui m'a rendu ainsi. Ma mère dit que je suis né mauvais, peut-être a-t-elle raison, qui sait. Elle veut que je parte de la maison, je pense que c'est ce que je vais faire dans les jours à venir. Je vais partir dans le sud, là où il fait beau. Mais il faut que je trouve du travail là-bas, je ne pense pas qu'ils recruteront un jeune de 17 ans au black, ou alors ce sera très difficile de trouver. J'espère que Dieu m'aidera, au fond je sais que j'ai un coeur et je pense que Dieu le sait aussi.
- katolik
- Pater civitatis

Non WhiteAndBlack je ne crois pas que vous êtes né mauvais... Quand à l'environnement, pourquoi pas ? Mais ce n'est sûrement pas en partant de chez vous que vous arrangerez les choses ! Ou en êtes-vous dans vos études ? En quelle classe ? Quels sont les métiers qui vous intéressent ? Que voulez-vous faire comme métier plus tard ??...WhiteAndBlack a écrit :Je me demande si c'est moi qui suis né mauvais comme ça ou si c'est mon environnement qui m'a rendu ainsi. Ma mère dit que je suis né mauvais....
Ne partez pas de chez vous, mais plutôt décidez de prendre votre vie en main !
Lancez-vous sur l'étude d'un métier qui vous plait par un CAP ou un BEP ou un BAC Technique ! Rejoignez une aumônerie de lycéens ou d'étudiants ! Priez et communiquez intérieurement avec le Seigneur ! Essayez de vous en sortir de vous-même et alors, oui, le Seigneur vous aidera ! Mais n'attendez pas que tout tombe du ciel sans aucun effort !
Courage !
- Kerniou
- Mater civitatis

Ecoutez, Whiteandblack, de toute évidence, vous allez moins bien.
Comme il vous l'est REdit, pour aller mieux, au delà de la prière, vous devez vous faire soigner. Comme je vous l'ai déjà précisé, il existe dans tous les départements de France des centres de consultation psychologique (CMPP) et (CMP) qui sont GRATUITS. Des antennes sont réparties géographiquement et en fonction des emplacements des collèges et lycées sur le territoire du département pour que les soins soient accessibles à tous.
Je vous rappelle que si vos parents s'opposent à vos soins, vous devez en alerter l'assistante sociale scolaire ou celle de votre secteur. Vous êtes encore mineur et les parents, au regard de la loi, ont l'obligation de faire soigner leurs enfants mineurs.
Votre mère, dites-vous, souhaite que vous partiez du domicile familial. Qu'en pensez-vous ? A ce que vous dites, les relations avec votre milieu familial sont dégradées et vous y explosez ...
Un contact avec l'assistante sociale s'avère nécessaire.
Bon courage à vous.
Comme il vous l'est REdit, pour aller mieux, au delà de la prière, vous devez vous faire soigner. Comme je vous l'ai déjà précisé, il existe dans tous les départements de France des centres de consultation psychologique (CMPP) et (CMP) qui sont GRATUITS. Des antennes sont réparties géographiquement et en fonction des emplacements des collèges et lycées sur le territoire du département pour que les soins soient accessibles à tous.
Je vous rappelle que si vos parents s'opposent à vos soins, vous devez en alerter l'assistante sociale scolaire ou celle de votre secteur. Vous êtes encore mineur et les parents, au regard de la loi, ont l'obligation de faire soigner leurs enfants mineurs.
Votre mère, dites-vous, souhaite que vous partiez du domicile familial. Qu'en pensez-vous ? A ce que vous dites, les relations avec votre milieu familial sont dégradées et vous y explosez ...
Un contact avec l'assistante sociale s'avère nécessaire.
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
- pierresuzanne
- Pater civitatis

Kerniou a tout à fait raison.
Il est important de vous faire aider, et d'être soigné. Vous n'êtes pas mauvais, d'ailleurs, si vous l'étiez vous n'auriez pas ce regard critique sur vos fautes.
Effectivement, les psychologues ne sont pas remboursés, mais les consultations chez le psychiatre le sont. N'ayez pas peur d'aller voir un psychiatre ? Je pense qu'à notre époque plus personne ne croient qu'aller chez le psychiatre rend davantage malade ?
Les psychiatre aident les gens à ne plus souffrir moralement.
Vous semblez être suffisamment en souffrance pour aller voir un psychiatre. Si vous vous soignez, je vous promets que vous irez mieux un jour. La jeunesse peut être un grand moment de souffrance, mais il ne faut pas vous découragez. Quand on se soigne, on finit trouver des solutions.
Donnez vous le temps d'aller mieux.
Nous allons prier pour vous.
Pierre-Elie
Il est important de vous faire aider, et d'être soigné. Vous n'êtes pas mauvais, d'ailleurs, si vous l'étiez vous n'auriez pas ce regard critique sur vos fautes.
Effectivement, les psychologues ne sont pas remboursés, mais les consultations chez le psychiatre le sont. N'ayez pas peur d'aller voir un psychiatre ? Je pense qu'à notre époque plus personne ne croient qu'aller chez le psychiatre rend davantage malade ?
Les psychiatre aident les gens à ne plus souffrir moralement.
Vous semblez être suffisamment en souffrance pour aller voir un psychiatre. Si vous vous soignez, je vous promets que vous irez mieux un jour. La jeunesse peut être un grand moment de souffrance, mais il ne faut pas vous découragez. Quand on se soigne, on finit trouver des solutions.
Donnez vous le temps d'aller mieux.
Nous allons prier pour vous.
Pierre-Elie
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
-
WhiteAndBlack
- Censor

Ce qui me fait le plus souffrir, c'est que la fille dont je suis amoureux se fait ...... par un autre, dans mon dos, et elle me ment là dessus. Ça fait mal au coeur vous savez, d'être seul dans sa chambre à penser à une fille alors qu'elle est en train de...... enfin bref. Et ça je crois que Dieu ne peut rien y faire. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Il a permit que je tombe amoureux d'une fille qui me fait souffrir. Déjà que je souffrais assez comme ça. Dans la vie faut compter que sur soi-même. J'en ai marre de me plaindre, j'ai honte de vous raconter ça.
- Nanimo
- Prætor

- Conviction : Catholique
Ben là, Whiteandblack, les psy vont vous répondre que vous êtes bel et bien sur le chemin de la vie. Que la vie n'est qu'une suite de ruptures : nous sommes expulsés du ventre de notre mère, puis nous sommes sevrés. Le commencement est assez brutal, mais c'est le schéma de la vie, avec souvent une rupture amoureuse en chemin. On passe tous par là. (De mon expérience, je peux vous dire que cela se calme tôt ou tard.)WhiteAndBlack a écrit :(...) Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Il a permit que je tombe amoureux d'une fille qui me fait souffrir. Déjà que je souffrais assez comme ça. (...)
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
[couleur de la modératrice]
- pierresuzanne
- Pater civitatis

....Et après quelques déceptions parfois cruelles, ... on finit par construire quelque chose de solide (selon mon expérience).Nanimo a écrit : avec souvent une rupture amoureuse en chemin. On passe tous par là. (De mon expérience, je peux vous dire que cela se calme tôt ou tard.)
Dieu ne vous a pas trompé en vous rendant amoureux d'une fille qui ne vous aime pas.
Dieu nous a créé libre. Cela signifie que nous avons la liberté de tomber amoureux ou pas.
La jeune fille ne vous aime pas : il faut donc savoir aussi respecter sa liberté. Elle a le droit de ne pas être amoureuse de vous... comme vous avez le droit de l 'aimer.
Parfois, on peut se consoler en se disant qu'elle sera moins heureuse avec un autre, qu'elle ne l’aurait été avec vous...
Laissez passer un peu de temps... et un jour, vous verrez que vous commencerez à regarder à nouveau autour de vous, pour trouver votre épouse.
Ce que nous vous avons conseillé plus haut est toujours valable. On peut aller voir un psychiatre pour se consoler d'un chagrin d'amour, et cela d'autant plus que cela perturbe vos relations avec votre famille... N'ayez pas peur de consulter, cela n'a rien de dramatique de voir un psychiatre et vous aurez quelqu'un de compétent pour vous écouter, vous aider, sous soutenir et vous guider vers la guérison.
Prenez soin de vous.
Bien amicalement
Pierre-Elie
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
Parfois, nous devenons notre propre pire ennemi. Pensez-y un instant. Combien de peine nous pourrions éviter si nous gardions nos bouches fermées.(...) je manque de respect et je me plains constamment.(...)