Bonjour,
Quelles doivent etre les lignes directrices d'un catholique concernant les questions liées à la Culture et l'Identité en France?
En d'autre terme, quels serait le programme d'un parti défendant les valeurs chrétiennes sur se sujet?
Cordialement
Culture et Identité: quel point de vue pour le catholique?
- From Da Wu
- Censor

Un rappel des identités chrétiennes du pays me semble obligatoire. Un parti qui défendrait les racines chrétiennes devant l'Europe. Quand à la culture, remettre l'enseignement de la culture chrétienne au programme de l'éducation nationale. Et encore je dois oublier certaines choses, mais bon là c'est ce que je pense être le plus important.
En clair ce parti n'existe pas pour moi.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Je t'invite a consulter le post que j'ai ouvet dans la rubrique "Action Catholique", ou il y a un sujet sur le Parti Républicain Chrétien.Yves54 a écrit :Un rappel des identités chrétiennes du pays me semble obligatoire. Un parti qui défendrait les racines chrétiennes devant l'Europe. Quand à la culture, remettre l'enseignement de la culture chrétienne au programme de l'éducation nationale. Et encore je dois oublier certaines choses, mais bon là c'est ce que je pense être le plus important.
Dis m'en des nouvelles....
Cordialement