Satan est connecté à ce qui est un péché.Atrahasis a écrit :Au début des années 2000, à l'occasion de la repentance de l'Église catholique, Jean-Paul II a admis que Satan a pu être à l'origine de pas mal de déviances de l'Église médiévale comme l'inquisition, les croisades ou l'affaire Galilée. Les papes de la renaissance ont-ils, malgré leur vies débridées, continué à préciser le dogme de manière valable ; c'est-à-dire sans l'influence de Satan ?
Si Satan avait effectivement été derrière tout ça, qu'est-ce qui nous assure que les sédévacantistes d'aujourd'hui n'ont pas tort ?
Satan dans l'Église
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Re: Satan dans l'Église
Le Sédévacantisme est basé sur un mensonge, le mensonge qui dit qu'il n'y a aucun pape à Rome. Certains prêtres ont été dans la désobéissance active pour le Pape et les évêques en communion avec lui. Afin de rationaliser leur désobéissance, ils doivent avoir une raison. Le problème est que leur «raison de désobéissance" est basée sur un mensonge.Atrahasis a écrit :Au début des années 2000, à l'occasion de la repentance de l'Église catholique, Jean-Paul II a admis que Satan a pu être à l'origine de pas mal de déviances de l'Église médiévale comme l'inquisition, les croisades ou l'affaire Galilée. Les papes de la renaissance ont-ils, malgré leur vies débridées, continué à préciser le dogme de manière valable ; c'est-à-dire sans l'influence de Satan ?
Si Satan avait effectivement été derrière tout ça, qu'est-ce qui nous assure que les sédévacantistes d'aujourd'hui n'ont pas tort ?
Combien de temps pensez-vous que je serais capable de conduire une voiture si je décidais de devenir un policier-vacantiste et de négliger de tenir compte de toutes les lois de la circulation?
Je ne dis évidemment pas que le Sédévacantisme est une position religieusement tenable. Il s'agit juste de voir ce que l'on peut objectivement leur opposer.poche a écrit : Le Sédévacantisme est basé sur un mensonge, le mensonge qui dit qu'il n'y a aucun pape à Rome. Certains prêtres ont été dans la désobéissance active pour le Pape et les évêques en communion avec lui. Afin de rationaliser leur désobéissance, ils doivent avoir une raison. Le problème est que leur «raison de désobéissance" est basée sur un mensonge.
Combien de temps pensez-vous que je serais capable de conduire une voiture si je décidais de devenir un policier-vacantiste et de négliger de tenir compte de toutes les lois de la circulation?