C'est arrivé après la messe : les enfants parlaient de la façon dont les autres enfants ne veulent pas jouer avec eux parce qu'ils sont catholiques et ils détestent les catholiques. Je sais que quand cela m'était arrivé, je me sentais mal, mais je ne sais pas quoi dire aux enfants d'aujourd'hui.
Aidez-moi, s'il vous plaît.
Ils ne veulent pas jouer avec nous
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Re: Ils ne veulent pas jouer avec nous
C'est la première fois que j'entends une histoire pareille. Je ne peux pas trop vous conseiller, quelqu'un d'autre saura mieux le faire que moi. Mais si vous avez vécu cela étant enfant, vous devez savoir comment gérer ce genre de choses je pense. Accompagnez ces enfants, faites ce que vous pouvez pour être auprès d'eux. Montrez-leur peut-être à quel point la foi c'est quelque chose de beau, et que Dieu les aime. Et si vous avez une "autorité" sur ces enfants qui les embêtent, allez leur parler si vous le pouvez. Peut-être que vous devriez leur montrer à eux aussi que Dieu les aime ? Leur montrer que la foi n'est pas sujet de moquerie, mais que c'est quelque chose de "beaucoup plus précieux que l'or" comme l'écrivait Saint Pierre. Essayez peut-être de leur apporter l'Evangile ? Après, je ne peux pas trop vous conseiller... Faites ce qu'il faut pour que cette situation ne contraigne pas ces enfants embêtés à renier leur foi à cause d'une histoire de jeux...
Je prierai pour vous et pour ces enfants qui se font embêtés et pour ceux qui les embêtent.
Fraternellement
Je prierai pour vous et pour ces enfants qui se font embêtés et pour ceux qui les embêtent.
Fraternellement
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Bonjour poche,
Oui moi aussi c'est bien la première fois que j'entends cette réflexion, même lorsque j'étais plus jeune jamais un enfant se serait permis d'insulter un camarade parce qu'il était catholique, il est vrai que les temps ont changé mais tout de même je ne pensais pas que cela puisse exister.
Comment faire? Et bien demander pourquoi cette attitude et selon la réponse expliquer votre "ressenti" par rapport à cela, je ne sais pas trop quoi vous dire car je suis interloquée.
Cordialement.
Marie
Oui moi aussi c'est bien la première fois que j'entends cette réflexion, même lorsque j'étais plus jeune jamais un enfant se serait permis d'insulter un camarade parce qu'il était catholique, il est vrai que les temps ont changé mais tout de même je ne pensais pas que cela puisse exister.
Comment faire? Et bien demander pourquoi cette attitude et selon la réponse expliquer votre "ressenti" par rapport à cela, je ne sais pas trop quoi vous dire car je suis interloquée.
Cordialement.
Marie
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
Je pense que c'est lié aux fait que poche habite aux USA où il y a beaucoup de protestants véhéments qui pensent que le pape est l'antéchrist, que le catholicisme est atroce, etc, etc... Je me trompe poche ?
Union de Prière.
Union de Prière.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
Je dirai que Jesus a dit :
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.
11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.
http://www.aelf.org/bible-liturgie/Mt/E ... chapitre/5
Quand quelqu'un m'a insulté pour ma religion, je cherche toujours à dire: "Que la bénédiction de Dieu soit sur vous."
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.
11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.
http://www.aelf.org/bible-liturgie/Mt/E ... chapitre/5
Quand quelqu'un m'a insulté pour ma religion, je cherche toujours à dire: "Que la bénédiction de Dieu soit sur vous."