Ces objets qui vous enregistrent à votre insu !

Informatique - NTIC - Web 2.0 - Robotique - Mathématiques - Bioéthique
SergeA
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Re: Votre télévision vous enregistre-t-elle à votre insu ?

Message non lu par SergeA »

Bonjour,

et je suis toujours et encore étonné par les coincidences : 10 millions de téléviseurs seront obsolètes en septembre 2015 et "devront" donc être remplacés par des modèles plus modernes ...
Ceux là seront ils équipés de cette nouvelle technologie ?

Bonne journée. Serge
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Décidément, je suis bien contente de ne pas avoir de télé.
Et si mon ordinateur veut m'espionner, il ne pourra pas, car je ne lui cause pas. Il est vrai qu'il peut lire ce que j'écris : ça ne me dérange pas, car je ne vois pas qui ça peut intéresser (à part les destinataires, du moins j'espère) ni quel usage nocif quelqu'un pourrait en faire !
jepassapied
Barbarus
Barbarus

Message non lu par jepassapied »

Et peut être en 2016 votre téléphone portable sera doté de l"eyes tracking" qui lira sur votre visage et dans votre fond d'œil la moindre de vos émotions, de votre état de santé...

Souriez vous êtes filmés...
Fée Violine
Consul
Consul

M'en fiche, j'ai pas de portable non plus ! :-D
p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par p.cristian »

Fée Violine a écrit :Décidément, je suis bien contente de ne pas avoir de télé.
Et si mon ordinateur veut m'espionner, il ne pourra pas, car je ne lui cause pas. Il est vrai qu'il peut lire ce que j'écris : ça ne me dérange pas, car je ne vois pas qui ça peut intéresser (à part les destinataires, du moins j'espère) ni quel usage nocif quelqu'un pourrait en faire !
Cela intéresse déjà tous les vendeurs de soupe.
Commencez par chercher un fauteuil par exemple sur Internet et vous verrez fleurir les publicités pour les fauteuils.
Il suffit d'en parler dans un mail (sur certains sites).
Comme on dit, si c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit! (applicable à Google,Facebook ou TF1)

Enfin maintenant l'État s'est arrogé le droit de mettre le nez dans toutes vos communications, il n'y a même plus rien d'illégal là-dedans. Ce qui ne m'empêche pas de trouver cela immoral.

Ça ne vous dérange pas que l'on puisse déduire vos croyances sur la base des sites que vous visitez? Ou votre participation ou non à une manifestation?
Si vous avez un téléphone Android et que vous avez laissé l'option, Google connaît dans le détail votre position, vos habitudes...

https://maps.google.com/locationhistory/b/0

Le rêve orwelien d'une société du contrôle se réalise au delà des rêves les plus fous.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.
Fée Violine
Consul
Consul

Re: Ces objets qui vous enregistrent à votre insu !

Non, je n'ai pas de téléphone portable.
Mes opinions, tout le monde peut les voir sur ce forum, pas besoin d'espionner !
Et les pubs, je ne les lis pas...

Non, par contre ce qui m'inquiéterait, c'est ce projet que j'ai lu dans une newsletter sur la santé naturelle : ils mettraient des puces dans les médicaments pour savoir si les gens les prennent bien, et l'auteur de l'article supposait que les "mauvais patients" pourraient être pénalisés par la sécu, par exemple. Dans le domaine de la santé, la liberté diminue de jour en jour (ainsi, mes enfants ont pu échapper aux vaccins et aller à l'école sans ces cochonneries; mais pas mes petits-enfants).
Répondre