Bonsoir à tous,
Je viens poster ici, car j'ai une question qui me reste en tête. J'ai fait, il y a déjà quelques années, ma communion solennelle. Je crois que j'avais 12 ans mais voilà, à l'époque je ne prenais pas au sérieux mes cours de catéchisme et je n'avais pas de réelle foi, comme je l'ai aujourd'hui, ce qui m'a pas empêché de communier à la fin, alors que je ne connaissais presque rien de la parole de Dieu.
Je me suis réellement intéressé à la religion vers 17 ans quand je me posais le plus de questions existentielles sur ma vie. Aujourd'hui j'ai presque 20 ans, cela fait très longtemps que je n'ai pas communié, j'étudie les écritures et je lis des livres de théologie, seul dans ma chambre, comme je peux, depuis quelques années. Mais je ne pense pas que je mérite plus de communier qu'un autre qui étudie les textes et qui ne peux pas communier, je sais aussi que c'est un sacrement. Je m'en veux un peu de mon attitude que j'ai eu quand j'étais plus jeune.
En fait je voudrais savoir quand je pourrais pratiquer ma foi correctement; je pourrais communier ou s'il vaut mieux que je prenne des cours d'enseignement biblique avant de pouvoir le faire ?
Je pense que recevoir le corps du Christ est une immense cadeau qui nous est fait; je ne voudrais pas prendre ce sacrement à la légère, qu'est-ce que vous en pensez ?
En Christ