Pureté et chasteté
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
-
Catho76
- Civis

- Conviction : Catholique non praticant
Pureté et chasteté
Est-ce qu'il y a encore des femmes chastes et pures avant le mariage ? Moi, en tant que jeune adolescent, les autres jeunes nous poussent à le faire avant et même les jeunes musulmans font croire qu'ils veulent ça mais ils sont pareils voire pire... Et plein de filles le font tôt, je trouve ça inquiétant.
-
axou
- Barbarus

Re: Pureté et chasteté
Cher jeune Catho 76,
je vous conseille de joindre un mouvement catholique de jeunes, une aumônerie de lycée, une équipe MEJ, (mouvement eucharistique des jeunes)... vous y rencontrerez des jeunes ayant les mêmes valeurs que vous et des adultes qui pourront parler avec vous de ces sujets et vous accompagner.
Bien à vous !
Axou
je vous conseille de joindre un mouvement catholique de jeunes, une aumônerie de lycée, une équipe MEJ, (mouvement eucharistique des jeunes)... vous y rencontrerez des jeunes ayant les mêmes valeurs que vous et des adultes qui pourront parler avec vous de ces sujets et vous accompagner.
Bien à vous !
Axou
Re: Pureté et chasteté
Il y aura toujours des gens qui essaieront de vous faire faire la mauvaise chose. Cela n'a rien de nouveau. Ils diront : "allez, soyez modernes". Ils disent cela aujourd'hui. Ils ont dit cela dans les années 1960. Ils l'ont même dit dans les années 1890. Si vous demeurez ferme à faire ce qui plaît à Dieu, vous serez plus heureux et en meilleure santé.