Bonjour à tous,
Si une personne est presque stérile et que les médecins lui disent qu'il faudrait procéder à une cryoconservation de spermatozoïdes au plus vite car la situation pourrait empirer, faut-il suivre sa proposition ou bien attendre le moment critique pour chercher à soigner cela (puisque ce n'est pas un problème de vie ou de mort) ?
Rien d'urgent, je ne suis pas près de me marier.
Je me pose cette question parce que je me dis que je ne peux pas vraiment savoir ce qu'ils vont faire de leur échantillon : ils pourraient très bien cloner mes cellules reproductrices pour faire des manipulations ou autres choses sans me le demander, déjà qu'ils ne m'ont pas vraiment demandé si je voulais faire la cryoconservation alors...
Bref que dirait l’Éternel sur la cryoconservation à votre avis ?
Cryoconservation
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Re: Cryoconservation
S'il vous plait, quelqu'un ? Je vous mangerais pas c'est promis 
-
Milla
- Barbarus

Bonsoir,
Concernant les questions pratiques et tout ce qui tourne autour de "qu'est-ce qu'ils peuvent faire avec le sperme congelé", je pense que vous devriez vous tourner vers le CECOS (centre d'étude et de conservation des œufs et du sperme) le plus proche de chez vous. Ils pourront répondre à vos questions.
Concernant les questions pratiques et tout ce qui tourne autour de "qu'est-ce qu'ils peuvent faire avec le sperme congelé", je pense que vous devriez vous tourner vers le CECOS (centre d'étude et de conservation des œufs et du sperme) le plus proche de chez vous. Ils pourront répondre à vos questions.
Site officiel des CECOS a écrit :
Qui pourra utiliser le sperme conservé ?
L'homme qui a congelé et conservé du sperme et lui seul. Sa présence sera obligatoire pour tout retrait de sperme du CECOS. L’utilisation en assistance médicale à la procréation implique que l’homme et la femme répondent aux règles de l’assistance médicale à la procréation.
Arrêté du 11 avril 2008 relatif aux règles de bonnes pratiques cliniques et biologiques d’assistance médicale à la procréation - chapitre III.4.1. Information et consentement
"La restitution ultérieure des paillettes n’est faite qu’au patient lui-même."
Merci.
Je part donc du principe que la cryoconservation n'est pas un péché, à moins que quelqu'un veuille rajouter quelque chose à ce sujet ?
Je part donc du principe que la cryoconservation n'est pas un péché, à moins que quelqu'un veuille rajouter quelque chose à ce sujet ?
Bonjour,
Je ne sais pas exactement mais par essence ça semble pas très saint de faire ça, je pense que dans tout ces soucis de stérilité il faut faire confiance à Celui qui peut tout, Celui qui a fait accoucher Sarah à un âge plus qu'avancé, Il peut faire de même aujourd'hui (et même bien plus car son Fils intercède pour nous), Dieu peut et veut nous guérir de toutes nos maladies, Il nous veut vivant, pleinement vivant (Je suis venu pour que l'homme ait la vie et qu'il l'ait en abondance, la vie spirituelle bien sûr mais pas seulement), remplis de son Esprit-Saint pour proclamer la Bonne Nouvelle au monde et faire des miracles de conversion à travers nous.
Je ne sais pas exactement mais par essence ça semble pas très saint de faire ça, je pense que dans tout ces soucis de stérilité il faut faire confiance à Celui qui peut tout, Celui qui a fait accoucher Sarah à un âge plus qu'avancé, Il peut faire de même aujourd'hui (et même bien plus car son Fils intercède pour nous), Dieu peut et veut nous guérir de toutes nos maladies, Il nous veut vivant, pleinement vivant (Je suis venu pour que l'homme ait la vie et qu'il l'ait en abondance, la vie spirituelle bien sûr mais pas seulement), remplis de son Esprit-Saint pour proclamer la Bonne Nouvelle au monde et faire des miracles de conversion à travers nous.
L'argument ne mène pas loin. Jésus a égalemment réssucité Lazare, cela ne veut pas dire que l'on ne doit pas prendre gare à sa santé.
Le problème, ce serait plus la conception sans acte sexuel que la fécondation en laboratoire implique...
Le problème, ce serait plus la conception sans acte sexuel que la fécondation en laboratoire implique...
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
-
Milla
- Barbarus

Bonjour,
Avant, parce que le sperme s'obtient dans la majorité des cas par masturbation et que la masturbation, elle n'aime pas trop.
Après, parce que s'il y a conservation de sperme, c'est dans l'idée que l'homme aura peut-être besoin de recourir à la procréation médicalement assistée (insémination artificielle, fécondation in vitro...). Or l'Église se prononce contre la P.M.A., par exemple dans l'instruction Donum vitae.
A titre d'information (votre profil indique "chrétien", sans précision), les églises protestantes et orthodoxes sont plus souples sur ce sujet.
Je ne sais pas comment l’Église catholique considère la cryoconservation, mais pour préciser ce que dit Héraclius elle condamne plus ou moins ce qui vient avant et après.Sennahoj a écrit :Je part donc du principe que la cryoconservation n'est pas un péché, à moins que quelqu'un veuille rajouter quelque chose à ce sujet ?
Avant, parce que le sperme s'obtient dans la majorité des cas par masturbation et que la masturbation, elle n'aime pas trop.
Après, parce que s'il y a conservation de sperme, c'est dans l'idée que l'homme aura peut-être besoin de recourir à la procréation médicalement assistée (insémination artificielle, fécondation in vitro...). Or l'Église se prononce contre la P.M.A., par exemple dans l'instruction Donum vitae.
A titre d'information (votre profil indique "chrétien", sans précision), les églises protestantes et orthodoxes sont plus souples sur ce sujet.