Il se trouve désormais ici: http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... =1661#1661. Je veux bien créer un fil à part entière pour le FRS mais j'avoue que son statut de satellite de l'UMP ne m'y incite guère.Charles a écrit :PS : où est passé le sujet "Quel avenir pour le FRS ?"
Boutin, le FRS et l'UMP
Re: Boutin, le FRS et l'UMP
S'il vous plait, pouvez-vous développer cette phrase si vous avez des infos supplémentaire ?
"Et encore, je m'en souviens maintenant, l'inscription en douce contre leur volonté des militants FRS à l'UMP qui avaient coché la case "ne souhaite pas adhérer à l'UMP" sur le bulletin d'adhésion du FRS... "
J'ai une bonne opinion du FRS et une mauvaise opinion de l'UMP.
Je reconnais qu'il n'est pas facile de jongler avec ces deux partis.
"Et encore, je m'en souviens maintenant, l'inscription en douce contre leur volonté des militants FRS à l'UMP qui avaient coché la case "ne souhaite pas adhérer à l'UMP" sur le bulletin d'adhésion du FRS... "
J'ai une bonne opinion du FRS et une mauvaise opinion de l'UMP.
Je reconnais qu'il n'est pas facile de jongler avec ces deux partis.
Site Internet Pour une politique chrétienne !
- Boris
- Tribunus plebis

Mme Boutin a voulu basculé de l'action du terrain (Alliance pour les Droits de la Vie = ADV) à une action politique.
Afin de ne pas poser de problème à l'ADV, elle a créé un parti politique, le FRS.
Or malheureusement, en politique, un parti doit donner des réponse à toutes les questions et non se cantonner aux questions de bioéthique, de défense de la Vie et de la famille.
Ainsi, le FRS ne peut faire autrement que tous les autres petits partis : il doit s'allier à un gros parti (en France il n'y a que 2 partis "réels" : la gauche et la droite et on prétend que c'est de la démocratie
).
Donc il ne restez que le choix de l'UMP.
Or nous pouvons remarquer maintenant que le choix des ministres opéré par Sarkozy est un choix "communautairement correct" et non un choix sur les compétences ou les idées.
Il y a quasiment la parité homme/femme, blanc/non-blanc, gauche/droite, ... Mais c'est Sarko qui tire les ficelles (observons comment il met son nez partout).
Les ministres ne font que le représenter de ci, de là et rédiger certains documents à sa demande.
Enfin, c'est l'observation que je fais.
Donc pour revenir à Christine Boutin, elle s'est retrouvée dans ce piège permettant à Sarko de se justifier coté "catho"/pro-vie en pensant (j'imagine) pouvoir faire avancer La Cause de la Vie.
Je pense qu'un engagement plus local aurait été plus efficace, à la manière de Philippe de Villier.
Remarque : j'ai vécu 1 an dans la même paroisse, je ne l'ai jamais vu à la Messe (mais il a 3 messes dans 3 clochers différents). Par contre, le droit à la Vie n'avait pas voix au chapitre, le curé s'est même fait jeter de la préparation au mariage lorsqu'il a parlé méthodes naturelles et Billings en particulier.
Donc l'engagement local ...
Afin de ne pas poser de problème à l'ADV, elle a créé un parti politique, le FRS.
Or malheureusement, en politique, un parti doit donner des réponse à toutes les questions et non se cantonner aux questions de bioéthique, de défense de la Vie et de la famille.
Ainsi, le FRS ne peut faire autrement que tous les autres petits partis : il doit s'allier à un gros parti (en France il n'y a que 2 partis "réels" : la gauche et la droite et on prétend que c'est de la démocratie
Donc il ne restez que le choix de l'UMP.
Or nous pouvons remarquer maintenant que le choix des ministres opéré par Sarkozy est un choix "communautairement correct" et non un choix sur les compétences ou les idées.
Il y a quasiment la parité homme/femme, blanc/non-blanc, gauche/droite, ... Mais c'est Sarko qui tire les ficelles (observons comment il met son nez partout).
Les ministres ne font que le représenter de ci, de là et rédiger certains documents à sa demande.
Enfin, c'est l'observation que je fais.
Donc pour revenir à Christine Boutin, elle s'est retrouvée dans ce piège permettant à Sarko de se justifier coté "catho"/pro-vie en pensant (j'imagine) pouvoir faire avancer La Cause de la Vie.
Je pense qu'un engagement plus local aurait été plus efficace, à la manière de Philippe de Villier.
Remarque : j'ai vécu 1 an dans la même paroisse, je ne l'ai jamais vu à la Messe (mais il a 3 messes dans 3 clochers différents). Par contre, le droit à la Vie n'avait pas voix au chapitre, le curé s'est même fait jeter de la préparation au mariage lorsqu'il a parlé méthodes naturelles et Billings en particulier.
Donc l'engagement local ...
UdP,
Boris
Boris
Christine Boutin pourrait être à l'UMP sans être sarkozyste, car Sarko est un pro avortement.
Je trouve dommage qu'elle ne prenne pas ses distances à l'intérieur du parti face à Sarkozy.
Je trouve dommage qu'elle ne prenne pas ses distances à l'intérieur du parti face à Sarkozy.
Ce n'est peut être pas le lieu pour poser cette question, mais tant pis :
je suis en voie d'adhésion au FRS.
J'hésite s'il faut accompagner l'adhésion au FRS d'une adhésion à l'UMP (ou pas).
Je ne soutiens ni l'UMP ni Sarkozy. Donc, je n'ai pas à adhérer à l'UMP.
Or, seul avec une adhésion UMP, il est possible de voter aux élections internes pour soutenir les candidats du FRS.
Que faire ?
J'hésite s'il faut accompagner l'adhésion au FRS d'une adhésion à l'UMP (ou pas).
Or, seul avec une adhésion UMP, il est possible de voter aux élections internes pour soutenir les candidats du FRS.
Que faire ?
- Geronimo
- Quæstor

Nous sommes plusieurs ici à avoir fait parti du FRS.
Grossir les rangs de l'UMP est-ce vraiment nécessaire ?
L'UMP est au pouvoir depuis 12 ans, je ne crois pas que les chrétiens puissent être fiers du résultat.
Je pense qu'il vaut mieux donner à Dieu du temps dans la prière que d'aider un parti pro-avortement, pro-euthanasie, pro-homosexualité.
En tous cas l'Eglise nous a demandé d'être fermes sur ces points non négociables.
Union de prière
Grossir les rangs de l'UMP est-ce vraiment nécessaire ?
L'UMP est au pouvoir depuis 12 ans, je ne crois pas que les chrétiens puissent être fiers du résultat.
Je pense qu'il vaut mieux donner à Dieu du temps dans la prière que d'aider un parti pro-avortement, pro-euthanasie, pro-homosexualité.
En tous cas l'Eglise nous a demandé d'être fermes sur ces points non négociables.
Union de prière
"Tant la concurrence au sens du LIBERALISME économique que la lutte des classes dans le sens marxiste sont contre nature et opposées à la conception chrétienne de la vie." Bienheureux Jean XXIII, encyclique Mater et Magistra n. 24
"Si les élections changeaient vraiment les choses, le vote serait interdit" Coluche
vive les sacrifices humains !
la droite a des idées
la droite sait aussi manifester
"Si les élections changeaient vraiment les choses, le vote serait interdit" Coluche
vive les sacrifices humains !
la droite a des idées
la droite sait aussi manifester
- Boris
- Tribunus plebis

Laissez tomber surtout l'UMP et également le FRS.David25 a écrit :Ce n'est peut être pas le lieu pour poser cette question, mais tant pis :
Que faire ?
Engagez-vous sur le terrain réel : l'ADV par exemple ou la Fondation Lejeune ...
UdP,
Boris
Boris
Si je souhaite adhérer au FRS, c'est pour soutenir un parti qui corresponde à mes idées. Mais je ne pourrai pas militer car il n'y a pas de délégation du FRS dans mon département.Boris a écrit :Laissez tomber surtout l'UMP et également le FRS.
Engagez-vous sur le terrain réel : l'ADV par exemple ou la Fondation Lejeune ...
A propos des associations, j'ai déjà eu des liens avec l'ADV et la Fondation Lejeune (qui a d'ailleurs publié un excellent manuel de bioéthique pour les jeunes).
Pour la défense des valeurs chrétiennes, je m'engage au CPDH. C'est une association qui fait un très bon travail auprès des Eglises, des politiques et des médias.
En 2005, le CPDH a organisé un congrès européen d'éthique dans l'enceinte du Parlement de Strasbourg. Plusieurs personnalités politiques chrétiennes étaient présentes (Claude Ruey et Christian Waber pour la Suisse ; Georgina Dufoix pour la France), ainsi que des pasteurs et des théologiens connus (comme Henri Blocher).
Pour info, voilà leur site : http://www.cpdh.info/npds/accueil.php