Il ne faut pas généraliser, toute action de police n'est pas déformée par les médias comme en atteste le cas du policier blanc filmé en train d'abattre un noir en lui tirant dans le dos après lui avoir demander de courir, et qui dans son rapport de police déclarait que c'était de la légitime défense puisque le noir avait essayé de s'emparer de son tiser, ce que les enregistrements vidéos n'accréditait pas puisque c'était un mensonge. On est obligé de se rendre à l'évidence certains policiers aux USA voient rouge quand ils voient un noir.PaxetBonum a écrit :J'ai du mal à comprendre l'intérêt que les médias ont à attiser les tensions raciales aux USA en déformant toute action de police pour en faire une attaque raciste.
Tensions raciales aux Etats-Unis
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
-
LeRougeEtLeNoir
- Barbarus

Re: USA Tensions raciales, fusillades, morts suspectes
Il ya une longue histoire aux États-Unis de la maltraitance des personnes noires. Ce fut d'abord l'esclavage. Alors, même après que l'esclavage a été aboli, il a été chargé par la loi de ségrégation.
Pendant un certain temps, même l'Église catholique a collaboré dans ce domaine.
Pendant un certain temps, même l'Église catholique a collaboré dans ce domaine.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Mais alors qui a intérêt à faire rejaillir ces démons ?
On a l'impression que les USA sont touchés par la même peste de la repentance que la France, est-ce cela ?
On a l'impression que les USA sont touchés par la même peste de la repentance que la France, est-ce cela ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Ray Tensing, policier (blanc) sur le campus de l'université de Cincinnati, est accusé d'avoir tué Sam DuBose, 43 ans (noir).
Un policier blanc a plaidé non coupable jeudi devant un tribunal de l'Ohio (nord des Etats-Unis) après avoir été inculpé de meurtre, lors d'un banal contrôle routier. Les policiers portent tous des caméras d'enregistrement, de sorte que l'argument du policier (qui affirme s'être senti menacé) a été rejeté d'office.
La vidéo montre Sam DuBose demandant pourquoi on l'a fait s'arrêter et expliquer avoir oublié son permis de conduire chez lui. Ensuite, en quelques secondes, la voiture démarre, tandis que l'on perçoit un coup de feu part. Un pistolet apparaît, puis les images sautent pendant la course du policier derrière le véhicule qui va finir sur le bas-côté. L'enregistrement démontre que contrairement à ses déclarations, le policier n'a jamais été menacé durant son contrôle.
http://edition.cnn.com/2015/07/29/us/oh ... ndictment/
(Suite) :
L’agent Ray Tensing, un policier du campus de l’Université de Cincinnati âgé de 25 ans, est accusé d’avoir abattu Samuel DuBose, 43 ans, lors d’un contrôle routier à Cincinnati, en Ohio.
Son procès se déroule dans un contexte de tensions raciales, car plusieurs policiers américains blancs ont été accusés au cours des derniers mois d’avoir tué des Afro-Américains non armés.
Quand la juge Megan Shanahan a fixé à 1 million de dollars le montant de la caution de l’agent Tensing, des personnes présentes dans la salle d’audience ont applaudi, avant d’être réprimandées par la magistrate. Celle-ci a rejeté l’argument de la défense voulant que l’accusé ne soit pas à risque de s’enfuir.
Ray Tensing, dont les gestes ont été enregistrés par la caméra qu’il portait sur lui au moment des faits, doit retourner en cour au mois d’août. S’il est reconnu coupable, il pourrait être condamné à la prison à vie.
http://www.ledevoir.com/international/e ... liste-noir
Un policier blanc a plaidé non coupable jeudi devant un tribunal de l'Ohio (nord des Etats-Unis) après avoir été inculpé de meurtre, lors d'un banal contrôle routier. Les policiers portent tous des caméras d'enregistrement, de sorte que l'argument du policier (qui affirme s'être senti menacé) a été rejeté d'office.
La vidéo montre Sam DuBose demandant pourquoi on l'a fait s'arrêter et expliquer avoir oublié son permis de conduire chez lui. Ensuite, en quelques secondes, la voiture démarre, tandis que l'on perçoit un coup de feu part. Un pistolet apparaît, puis les images sautent pendant la course du policier derrière le véhicule qui va finir sur le bas-côté. L'enregistrement démontre que contrairement à ses déclarations, le policier n'a jamais été menacé durant son contrôle.
http://edition.cnn.com/2015/07/29/us/oh ... ndictment/
(Suite) :
L’agent Ray Tensing, un policier du campus de l’Université de Cincinnati âgé de 25 ans, est accusé d’avoir abattu Samuel DuBose, 43 ans, lors d’un contrôle routier à Cincinnati, en Ohio.
Son procès se déroule dans un contexte de tensions raciales, car plusieurs policiers américains blancs ont été accusés au cours des derniers mois d’avoir tué des Afro-Américains non armés.
Quand la juge Megan Shanahan a fixé à 1 million de dollars le montant de la caution de l’agent Tensing, des personnes présentes dans la salle d’audience ont applaudi, avant d’être réprimandées par la magistrate. Celle-ci a rejeté l’argument de la défense voulant que l’accusé ne soit pas à risque de s’enfuir.
Ray Tensing, dont les gestes ont été enregistrés par la caméra qu’il portait sur lui au moment des faits, doit retourner en cour au mois d’août. S’il est reconnu coupable, il pourrait être condamné à la prison à vie.
http://www.ledevoir.com/international/e ... liste-noir
Dernière modification par etienne lorant le mar. 04 août 2015, 11:32, modifié 1 fois.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Mais l'enregistrement montre aussi que la personne refuse d'obtempérer et commet un délit de fuiteetienne lorant a écrit :L'enregistrement démontre que contrairement à ses déclarations, le policier n'a jamais été menacé durant son contrôle.
Aux USA on ne plaisante pas avec la police même pour un banal contrôle de papiers.
En France on risque un petit rappel à la loi et les excuses du juge d'avoir importuné le contrevenant.
Aux USA on risque une balle… alors pourquoi avoir cherché à fuir pour si peu ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Re: L'Église méthodiste épiscopale africaine
Il est vrai qu'aux USA on ne badine pas avec la loi, je trouve tout de même que cet homme n'a rien fait de mal il demande même pourquoi il est arrêté ? Avait-il quelque chose à se reprocher et il a préféré fuir ?
Comme le dit plus haut poche, il y a une forme de racisme dans cet acte, c'est mon humble avis!!!!
Comme le dit plus haut poche, il y a une forme de racisme dans cet acte, c'est mon humble avis!!!!
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Pour ce permettre de considérer cet acte raciste il faudrait que le policier n'agisse pas de la même façon si c'était un conducteur blanc. Bien malin celui qui est capable d'affirmer cela à la vue de cette vidéo.Marie du 65 a écrit : Comme le dit plus haut poche, il y a une forme de racisme dans cet acte, c'est mon humble avis!!!!
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Et oui ne vous en déplaise!!!!!
Martin Luther king :
http://tempsreel.nouvelobs.com/edito/20 ... olice.html
Martin Luther king :
http://tempsreel.nouvelobs.com/edito/20 ... olice.html
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Vous avez donc reçu un charisme céleste qui vous permet de lire le cœur des gens ?Marie du 65 a écrit :Et oui ne vous en déplaise!!!!!
Avez-vous donc pu lire dans le cœur de ce policier pendant l'interpellation : 'je vais me faire un putain de négro' ?
Moi j'ai tendance à voir de la panique, un excès d'ego,… mais je ne suis pas capable de voir du racisme car il faut lire le cœur de cet homme pour cela et je n'ai pas le don que vous possédez.
Merci de me communiquer les lumière célestes que vous possédez sur ce cas.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Les lumières célestes, comme vous y allez fort, je suis "morte" de rire!!! 
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Et bien si vous n'avez pas ces lumières célestes, sur quoi vous appuyez-vous pour connaître le cœur de ce policier ?Marie du 65 a écrit :Les lumières célestes, comme vous y allez fort, je suis "morte" de rire!!!
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
-
etienne lorant
- Pater civitatis

A défaut de "lumières célestes", on peut se rabattre sur les statistiques :PaxetBonum a écrit :Pour ce permettre de considérer cet acte raciste il faudrait que le policier n'agisse pas de la même façon si c'était un conducteur blanc.
Je traduis de l'Américain :
There were 41 teens 14 years or younger reported killed by police from 1980 to 2012 ii. 27 of them were black iii; 8 were white iv; 4 were Hispanic v and 1 was Asian
- "Entre 1980 et 2012, 41 jeunes de quatorze ans et moins de 14 ans, ont été abattus par la police aux Etats-Unis.
Parmi ces 41morts violentes, 8 étaient des blancs, 4 étaient hispaniques, 1 asiatique et 27 noirs... (il manque une spécification de race)
Autre statistique :
- De 2010 à 2012, sur base d'un échantillonnage de 1000 blancs et 1000 noirs, on a comptabilisé :
Blancs abattus : 1,5 sur un million
Noirs abattus : 31 sur un million - soit 30 fois plus de noirs que de blancs.
http://www.propublica.org/article/deadl ... -and-white
Pour le reste, je propose à Paxetbonum de nous traduire le reste de l'article, qui en vaut bien la peine. Lorsque je poste des informations que je juge moi-même graves, je prie celles et ceux qui me lisent de croire que je vérifie chaque fois que mon information peut-être recoupée.
Merci.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Les statistiques démontrent qu'il y a bien racisme, triste réalité!!
Merci étienne pour ces informations!!
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Marie du 65 a écrit :Les statistiques démontrent qu'il y a bien racisme, triste réalité!!
Pas du tout cela montre qu'il y a plus de noirs abattus.
Mais posez vous les bonnes questions : 'par qui ?' et 'pourquoi ?'
Je ne retrouve plus les statistiques mais dés que je remets les mains dessus je les publieraient :
La majorité des noirs abattus par la police le sont par des policiers… noirs !
Pour les autres tués non pas par la police c'est généralement des règlements de compte entre bandes rivales de…noirs…
Il faut cesser de faire croître le racisme en criant au loup quand il n'y est pas.
Je ne nie pas l'existence du racisme, je dis que les médias le voit partout.
Bien des gens qui traiteront l'amant de leur femme de 'sale nègre' ne sont pas des racistes mais des maris en colère.
Dans la colère on cherche à blesser l'autre pas obligatoirement à exprimer le fond de sa pensée.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
-
etienne lorant
- Pater civitatis

C'est vrai que si vous vous voilez la face, vous ne trouverez rien. Moi, je pianote et je trouve encore :PaxetBonum a écrit : Il faut cesser de faire croître le racisme en criant au loup quand il n'y est pas.
1. Walter Scott, Noir, 50 ans, North Charleston, Caroline du sud (2015)
Après un banal contrôle routier pour un feu cassé, il est abattu de cinq balles par un policier qui le poursuivait dans un jardin public. La légitime défense invoquée par l'agent, Michael Slager, a rapidement été remise en question par la révélation d'une vidéo filmée par un témoin : à aucun moment on ne le voit menacé par Walter Scott.
2. Eric Garner, Noir, 43 ans, Staten Island, New York
Soupçonné de vente illégale de cigarettes, il est victime d'une arrestation musclée sur le terminal portuaire de Staten Island. Non armé, l'homme, en surpoids et asthmatique, se plaint de ne pouvoir respirer à plusieurs reprises. Étranglé par les policiers, il perd connaissance sur le bitume et meurt quelques instants après son arrivée à l'hôpital. (2014)
3. Tamir Rice, Noir, 12 ans, Cleveland, Ohio
Le jeune garçon joue dans la rue avec un pistolet factice, qu'il s'amuse à pointer sur les passants, quand un témoin prévient la police. Peu après, deux agents descendent d'une voiture et l'un d'eux, Timothy Loehman, abat Tamir Rice alors qu'il semble vouloir prendre quelque chose à sa ceinture. (2014)
4. Jonathan Ferrell, Noir, 24 ans, Charlotte, Caroline du Nord
Blessé dans un accident de voiture et ensanglanté, il sonne chez une dame pour demander de l’aide. Elle prend peur et appelle la police. L’agent Randall Kerrick lui tire dessus douze fois, dix balles l’atteignent. Il n’était pas armé. (2013)
5. Ramarley Graham, Noir, 18 ans, New York
Suspecté de détenir de la marijuana, poursuivi jusqu’à l’appartement de sa grand-mère où les policiers pénètrent sans mandat et l’abattent d’une balle dans la poitrine devant son petit frère de 6 ans. Il n’était pas armé. (2012)
6. Tarika Wilson, Noire, 26 ans, Lima, Ohio
A la recherche de son compagnon, une unité spéciale (SWAT) pénètre dans la maison de Tarika Wilson où elle est abattue. Son fils de 15 mois, qu'elle tenait dans les bras, est blessé. Elle n’était pas armée. (2008)
7. Andy Lopez, 13 ans, Hispanique, Santa Rosa, Californie
L’adolescent a été surpris dans une allée avec une arme en plastique. L’officier Gelhaus a tiré huit balles en l’espace de six secondes, dont sept ont atteint Andy Lopez. Aucune charge n’a été retenue. (2013)
8. Sean Bell, Noir, 23 ans, New York
Au petit matin de son mariage, Sean Bell et deux amis sortent d’un club. Leur voiture, poursuivie par la police, est à l'arrêt lorsque les officiers déchargent cinquante balles. Quatre balles tuent Sean Bell. Ses amis survivent à dix-neuf et trois balles respectivement. Trois des cinq policiers ont été jugés pour homicide et mise en danger. Ils ont été reconnus non coupables. (2006)
9. Amadou Diallo, Noir, 23 ans, New York
Confondu avec un violeur recherché, Amadou Diallo est abattu devant chez lui par quatre policiers en civil alors qu’il leur tendait ses papiers d'identité pour s’identifier. Il est touché par dix-neuf des quarante-et-une balles tirées. Les quatre policiers sont acquittés. (1999)
10. Kathryn Johnston, 92 ans, Noire, Atlanta, Géorgie (2006)
Probablement sur de fausses informations, une unité spéciale de police envahit la maison de Kathryn Johnston (92 ans) à la recherche de drogue. Effrayée, elle tire un coup de feu avec un vieux pistolet, ne blessant personne. Les policiers répliquent en déchargeant trente-neuf balles, dont six atteignent la vieille dame. Mourante, elle est menottée à son lit. Les policiers tentent plus tard de maquiller la scène, cachent de la drogue chez elle et demandent à un informateur un faux témoignage. Trois officiers ont été condamnés à dix, six et cinq ans de prison pour différents chefs d’accusation : homicide volontaire, faux témoignage, parjure.
11. Cas remarquable : la justice a condamné trois des policiers
Abner Louima, 30 ans, Noir, New York (1997)
Après une bagarre entre deux femmes, dans laquelle lui et plusieurs hommes interviennent, la police arrive. Elle arrête Abner Louima sur la fausse accusation d’un coup porté à l’officier Volpe. Dans la voiture, les policiers le frappent avec leurs poings et leurs radios. Au commissariat, les violences se poursuivent, jusqu’au viol lors duquel Abner Louima a les mains menottées dans le dos. Il est resté hospitalisé deux mois. Justin Volpe a été condamné à trente ans de prison pour avoir enfreint les droits civiques de Louima, pour obstruction à la justice et faux témoignage. Charles Schwarz a été condamné à quinze ans de prison pour avoir aidé Volpe lors du viol.
12. Trayvon Martin, Noir, 17 ans, Sanford, Floride (2012)
Abattu dans la rue par un vigile qui le suspectait de vouloir commettre un cambriolage parce qu'il portait un pull à capuche. Il n'était pas armé. Un paquet de bonbons avait été retrouvé dans sa poche.
72 % des villes où la population noire représente au moins 5% de la population totale connaissent une sous-représentation des Noirs dans les effectifs de la police par rapport aux Blancs. Dans ce contexte, les contrôles au faciès effectués quotidiennement dans les quartiers où vivent les minorités – la ségrégation résidentielle reste largement dominante – entament les relations entre les policiers et les minorités, en particulier les jeunes hommes noirs et latinos.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/vis ... 55770.html
13. Shaima Alawadi, une jeune Irakienne de 32 ans, est décédée à l’hôpital du comté de San Diego en Californie après avoir été sauvagement passée à tabac à son domicile. Son corps inanimé a été retrouvé par l’un de ces cinq enfants gisant au sol dans une mare de sang. Avec, à ses côtés, une lettre intimant : « Retourne dans ton pays. Tu es une terroriste ». Cette missive est la dernière d’une longue série. Plusieurs menaces de mort ont en effet précédé avant que Shaima Alawadi ne soit battue à mort. « Ma mère avait préféré ne pas en tenir compte, pensant qu'il s'agissait d'une mauvaise blague de gamins », explique sa fille Fatima Al Himidi sur la chaîne KGTV, une filiale de CNN.
http://www.elle.fr/Societe/News/Racisme ... ue-1973834
14. Retour à Charleston : 8 avril de cette année :
C'est, tragiquement, une histoire que la presse américaine a l'impression d'avoir racontée trop de fois. Au départ, un banal contrôle policier. A North Charleston, en Caroline du Sud, Walter Scott, un homme noir de 50 ans, circule dans un véhicule avec un feu cassé. Il s'enfuit, mais un policier le rattrape et, lorsqu'il tente à nouveau de fuir, l'agent tire à huit reprises. L'homme, touché cinq fois, s'effondre.
Dans un premier temps, le policier avait invoqué la légitime défense, prétextant que Walter Scott avait tenté de se saisir de son pistolet paralysant. Seulement, de derrière la grille d'un jardin, un homme a tout filmé. Et les images, que le New York Times et le Charleston Post & Courier ont diffusées mercredi 8 avril, contredisent totalement la version du policier.
On notera que le policier vide son chargeur, l'homme tombe, le policier lui passe les menottes...
Pour moi, assez en une journée... Si vous n'êtes pas convaincu, PaxetBonum, du moins d'autres le seront ...
Etienne