Tensions raciales aux Etats-Unis
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Re: L'Église méthodiste épiscopale africaine
En tout cas, moi, je suis convaincue.
Vous avez fait un travail de fourmi etienne, une info triste mais fort intéressante, lorsque je vois l'âge des personnes tuées cela fait froid dans le dos.
Et la vidéo criante de vérité, cet homme est "tiré" comme un lapin (je vous prie de m'excuser pour l'expression), puis l'on voit ces policiers tranquilles qui fouillent le corps, lamentable!!!
OUI il y a bien racisme!!!!
Merci.
Vous avez fait un travail de fourmi etienne, une info triste mais fort intéressante, lorsque je vois l'âge des personnes tuées cela fait froid dans le dos.
Et la vidéo criante de vérité, cet homme est "tiré" comme un lapin (je vous prie de m'excuser pour l'expression), puis l'on voit ces policiers tranquilles qui fouillent le corps, lamentable!!!
Merci.
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

etienne lorant a écrit :
C'est vrai que si vous vous voilez la face, vous ne trouverez rien. Moi, je pianote et je trouve encore :
1. Walter Scott, Noir, 50 ans, North Charleston, Caroline du sud (2015)
Après un banal contrôle routier pour un feu cassé, il est abattu de cinq balles par un policier qui le poursuivait dans un jardin public. La légitime défense invoquée par l'agent, Michael Slager, a rapidement été remise en question par la révélation d'une vidéo filmée par un témoin : à aucun moment on ne le voit menacé par Walter Scott.
2. Eric Garner, Noir, 43 ans, Staten Island, New York
Soupçonné de vente illégale de cigarettes, il est victime d'une arrestation musclée sur le terminal portuaire de Staten Island. Non armé, l'homme, en surpoids et asthmatique, se plaint de ne pouvoir respirer à plusieurs reprises. Étranglé par les policiers, il perd connaissance sur le bitume et meurt quelques instants après son arrivée à l'hôpital. (2014)
3. Tamir Rice, Noir, 12 ans, Cleveland, Ohio
Le jeune garçon joue dans la rue avec un pistolet factice, qu'il s'amuse à pointer sur les passants, quand un témoin prévient la police. Peu après, deux agents descendent d'une voiture et l'un d'eux, Timothy Loehman, abat Tamir Rice alors qu'il semble vouloir prendre quelque chose à sa ceinture. (2014)
Cher EtienneLorant,
Je ne vais pas jouer avec tous les cas mais je prends les 3 premiers :
1°) Ce cas est inexcusable, le policier fait feu pour un simple feu cassé et sans menace de la personne qui tente juste de s'échapper après un coup de taser raté. On ne sait pas pourquoi le policier s'est emporté ainsi. C'est une bavure policière mais rien ne permet d'affirmer que se soit raciste.
2°) Ce Monsieur c'est violemment défendu et il a fallu plusieurs policiers pour le maîtriser, après l'adrénaline et sa pathologie ont eu malheureusement raison de lui, ce n'est pas le racisme qui l'a tué ou en tout cas il faudra le démontrer.
3°) La vidéo est claire ce garçon au moment où les policiers le mettent en joue et lui demande de lever les mains, il fait mine de dégainer, le jeune policier inexpérimenté l'abat. Pas la moindre once de racisme, ce jeune aurait été blanc, bleu ou vert cela n'aurait rien changé.
Bref ce que l'on constate : des méthodes de cowboy des policiers américains mais c'est mondialement connu.
Les nôtres se font lynchés les leurs abattent les contrevenants rapidement.
Un mensonge répété dix fois reste un mensonge..... mais répété 10 000 fois, il devient une vérité…etienne lorant a écrit : Pour moi, assez en une journée... Si vous n'êtes pas convaincu, PaxetBonum, du moins d'autres le seront ...
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Marie du 65 a écrit : Et la vidéo criante de vérité, cet homme est "tiré" comme un lapin (je vous prie de m'excuser pour l'expression), puis l'on voit ces policiers tranquilles qui fouillent le corps, lamentable!!!
Merci.
Et quand c'est un policier noir qui abat un noir puis va le fouiller c'est du racisme ?
Et quand c'est un policier noir qui abat un blanc puis va le fouiller c'est du racisme ?
Il y a des quartiers où les blancs ne peuvent s'aventurer vivant, je ne connais pas l'inverse…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Vous êtes têtu tout de même
Vous cherchez la petite bête alors qu'il n'y en a pas!!
Amen!!
Amen!!
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Marie du 65 a écrit :Vous êtes têtu tout de même![]()
Amen!!
Non c'est vous qui condamnez sans jugement.
On nous bassine de la présomption d'innocence mais en matière de racisme apparemment on est tous coupables…
Tenez voilà des chiffres intéressants :

Que voit-on ?
Que les blancs tuent majoritairement des blancs et que les noirs tuent majoritairement des noirs et proportionnellement les noirs tuent plus de blancs que les blancs ne tuent de noirs.
Alors selon vos critère on peut dire que tous les noirs sont des salopards de racistes ?
Et bien moi je dis que non.
En plus c'est tiré d'un article d'un journal de fascistes :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... tats-unis/
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Un mensonge répété dix fois reste un mensonge..... mais répété 10 000 fois, il devient une vérité…[/quote]PaxetBonum a écrit :
Rassurez-vous, vous pouvez me traiter de menteur, mais essayez de garder votre sang-froid...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

On peut continuer :

Là on voit que les noirs sont les moins tués…
Faut-il y voir du racisme par refus d'en tuer autant que des blancs ou des hispaniques ?
Personnellement je pense qu'il y a un vrai racisme des médias envers les hispaniques car on ne rapporte jamais ce qui les touche.
Vous savez pourquoi ?
Parce qu'ils n'ont pas de lobby pour crier au loup et gagner de l'argent sur tous ces crimes.
En plus ils ont tendance à être plus respectueux envers la police et dans certaines zones ils sont même prépondérant dans la police.
Si vous voulez réfléchir sur le racisme je vous invite à voir cet excellent film américain (une fois n'est pas coutume) :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 54587.html

Là on voit que les noirs sont les moins tués…
Faut-il y voir du racisme par refus d'en tuer autant que des blancs ou des hispaniques ?
Personnellement je pense qu'il y a un vrai racisme des médias envers les hispaniques car on ne rapporte jamais ce qui les touche.
Vous savez pourquoi ?
Parce qu'ils n'ont pas de lobby pour crier au loup et gagner de l'argent sur tous ces crimes.
En plus ils ont tendance à être plus respectueux envers la police et dans certaines zones ils sont même prépondérant dans la police.
Si vous voulez réfléchir sur le racisme je vous invite à voir cet excellent film américain (une fois n'est pas coutume) :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 54587.html
Dernière modification par PaxetBonum le lun. 03 août 2015, 19:07, modifié 1 fois.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Voici qui devrait tout arranger :
Etats-Unis: le Texas autorise le port d'armes dans les universités. 15/06/2015 à 21h22 Mis à jour le 16/06/2015 à 08h53
Le Texas vient d'adopter une loi permettant aux étudiants de se rendre sur les campus universitaires avec leurs armes à feu. Un moyen, selon les défenseurs du texte, de rendre les universités "plus sûres".
Les étudiants texans pourront désormais se rendre à l'université munis de leur arme à feu. Le gouverneur républicain de l'Etat, Greg Abbott, a en effet signé, samedi 13 juin, une loi autorisant les étudiants, mais aussi tout le personnel des campus universitaires du Texas, à venir avec leurs armes à feu, et ce malgré l'opposition des présidents d'université de l'Etat. La loi avait auparavant été adoptée par le Congrès texan.
Le 8e Etat américain à autoriser les armes sur les campus
La mesure, qui entrera en application à l'été 2016 dans les universités publiques, s'appliquera aux étudiants majeurs, âgés donc de plus de 21 ans, qui sont les seuls à pouvoir porter des armes à feu au Texas. Les étudiants et personnels armés devront toutefois s'assurer que leur pistolet n'est pas visible
http://www.bfmtv.com/international/etat ... 94886.html
Etats-Unis: le Texas autorise le port d'armes dans les universités. 15/06/2015 à 21h22 Mis à jour le 16/06/2015 à 08h53
Le Texas vient d'adopter une loi permettant aux étudiants de se rendre sur les campus universitaires avec leurs armes à feu. Un moyen, selon les défenseurs du texte, de rendre les universités "plus sûres".
Les étudiants texans pourront désormais se rendre à l'université munis de leur arme à feu. Le gouverneur républicain de l'Etat, Greg Abbott, a en effet signé, samedi 13 juin, une loi autorisant les étudiants, mais aussi tout le personnel des campus universitaires du Texas, à venir avec leurs armes à feu, et ce malgré l'opposition des présidents d'université de l'Etat. La loi avait auparavant été adoptée par le Congrès texan.
Le 8e Etat américain à autoriser les armes sur les campus
La mesure, qui entrera en application à l'été 2016 dans les universités publiques, s'appliquera aux étudiants majeurs, âgés donc de plus de 21 ans, qui sont les seuls à pouvoir porter des armes à feu au Texas. Les étudiants et personnels armés devront toutefois s'assurer que leur pistolet n'est pas visible
http://www.bfmtv.com/international/etat ... 94886.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Et bien je vous invite à jouer à une devinette : quel est le pays où il y a le plus d'armes par habitant ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Je vais rechercher de mon côté j'avais trouvé également il y a quelque temps des articles sur ce racisme fondé.
Veuillez m'excuser mon ordi avait un bug!!
Veuillez m'excuser mon ordi avait un bug!!
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
-
etienne lorant
- Pater civitatis

GAME OVER
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

La réponse :
Comme quoi ce n'est pas un problème de racisme, ou de quantité d'armes.
C'est un problème historique, les américains sont restés des cowboys, les noirs américains se sentent toujours esclaves et les hispaniques n'ont pas d'histoire ancienne pour dévoyer leur raisonnement.
Tous les cas cités par EtienneLorant sont déplorables mais ne viennent que du fait que les policiers sont des cowboys qui ont la gâchette aussi rapide que Clint Eastwood.
Les noirs ayant été mis en ghettos sont plus sujets à la délinquance et ont plus maille à partir avec la police.
Toute personne qui est allée aux USA sait que lorsqu'un policier vous arrête même pour un contrôle d'identité il faut rester immobile et les mains bien visible autrement on risque de se faire plomber quelque soit la couleur de notre peau.
Comme quoi ce n'est pas un problème de racisme, ou de quantité d'armes.
C'est un problème historique, les américains sont restés des cowboys, les noirs américains se sentent toujours esclaves et les hispaniques n'ont pas d'histoire ancienne pour dévoyer leur raisonnement.
Tous les cas cités par EtienneLorant sont déplorables mais ne viennent que du fait que les policiers sont des cowboys qui ont la gâchette aussi rapide que Clint Eastwood.
Les noirs ayant été mis en ghettos sont plus sujets à la délinquance et ont plus maille à partir avec la police.
Toute personne qui est allée aux USA sait que lorsqu'un policier vous arrête même pour un contrôle d'identité il faut rester immobile et les mains bien visible autrement on risque de se faire plomber quelque soit la couleur de notre peau.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
-
W&B
- Barbarus

PaxetBonum a écrit :Marie du 65 a écrit :Vous êtes têtu tout de même![]()
Amen!!
Non c'est vous qui condamnez sans jugement.
On nous bassine de la présomption d'innocence mais en matière de racisme apparemment on est tous coupables…
Tenez voilà des chiffres intéressants :

..../quote]
Vos graphiques tendent à montrer que les blancs tuent les blancs et les noirs tuent les noirs parce que les blancs côtoient les blancs et les noirs côtoient les noirs. Donc ils ne prouvent rien, car lorsqu'un blanc tuent un noir même si la valeur relative est faible, rien ne dit que ce n'est pas un acte raciste. Mais vous parlez de quoi? des cas des policiers aux USA, connus, filmés et non du racisme en général. Ces graphiques sont généraux et n'apportent rien sur ce point.
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Pourquoi vous avez écrit Game Over Etienne ?
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Oui mais enfin Pax les chiffres de etienne parlent d'eux mêmes, vous avez regardez la vidéo ? C'est flagrant!!!!
Et combien d'autres comme cela, si je retrouve mes statistiques je les met en ligne
Et combien d'autres comme cela, si je retrouve mes statistiques je les met en ligne
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père